Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Dîner dans le noir fut véritable un plaisir des sens !

lundi 17 février 2014 par Rédaction

 Dîner dans le noir, ce n’est pas ce qu’on fait tous les jours… mais le jour de la Saint Valentin, pourquoi pas…. surtout quand le menu propose « Rosir de plaisir, craquinette dans les sous bois, Flèche de Cupidon sur un lit de douceur et d’ardeur, La visite des bergers, Cœur frémissant enflammé, Elixir de nuit à la santé des anges » !

Pour la 2ème année consécutive, cet évènement, à l’initiative de la mairie de Tarbes et de la commission des personnes handicapées, a été magnifiquement mis en scène par Delphine Pouey-Girardeau de la MDPH (Maison Départementale Des Personnes Handicapées), une institution dont une des missions essentielles est de soutenir et valoriser la personne en situation de handicap. Chacun des convives, dans la pénombre ou le noir total, a pu explorer ses sens, les éveiller et se rendre compte des possibilités qu’il aurait si un jour sa vision disparaissait….

Les associations handi du département soutenaient cette manifestation originale : Association des Paralysés de France, leGroupement d’Entraide Mutuelle, Voir ensemble, l’association Valentin Haüy, 1 ’ADAPEI, Autisme 65, l ’UNAFAM et la FNATH.

Des partenaires particulièrement compétents ont participé à sa réussite : le Centre Communal d’Action Sociale, les élèves du Lycée Lautréamont, Yo Déco avec une décoration féérique de la salle, les services de la ville (accessibilité, animations/protocole, architecture - Régie Bâtiment, Communication, Cuisine Centrale, Restaurant de l’Arsenal, Paysages Espace public et Tarbes en scènes).

 

Cette soirée, loin d’être larmoyante, fut un véritable divertissement, animée qu’elle fut par l’association Mozaïka et ses danseuses qui ont fait merveilleusement voyager le public au pays des dieux avec « Nataraj », un spectacle haut en couleurs et en lumières autour des danses indiennes, bollywood entre autres.

 

 Josiane Perez