Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La casse de l’industrie dans notre département se poursuit (Communiqué de presse du Parti communiste)

vendredi 14 février 2014 par Rédaction

La casse de l’industrie dans notre département se poursuit.

Ce Mardi 11 Février, les salariés de « Carbone Savoie », filiale du groupe
« Rio Tinto-Alcan », spécialisée dans la fabrication des cathodes en carbone et en graphite, ont appris la décision brutale de fermeture de leur usine à Lannemezan.

C’est lors d’un comité central du groupe « Rio-Tinto/Alcan » que la direction a annoncé son intention de fermer le site, d’ici fin 2014, supprimant 60 Emplois.

La fédération du PCF des Hautes Pyrénées dénonce une politique qui sacrifie une fois de plus la production industrielle et l’emploi, sur l’autel de la finance et de l’appétit sans fin des actionnaires.

Elle, s’élève contre cette décision désastreuse, qui ne se justifie pas, et qui va peser lourdement sur une l’économie locale déjà sinistrée.

Elle soutient les salariés et leurs représentants syndicaux CGT dans leur lutte contre la fermeture de l’usine et pour maintenir l’activité.