Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes : deux employés de la ville placés en garde à vue

mercredi 12 février 2014 par Rédaction

Deux employés de la ville de Tarbes ont été placés en garde à vue mercredi par les gendarmes chargés d’enquêter sur des faits présumés de prise illégale d’intérêts à la mairie, a indiqué une source proche des investigations.

Les deux employés au service de l’urbanisme de Tarbes étaient entendus sur commission rogatoire d’une juge de Pau. Les gendarmes s’intéresseraient aux conditions d’achat et de revente de terrains par la municipalité.

La mairie elle-même a été longuement perquisitionnée par la juge d’instruction et les gendarmes le 18 décembre, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X en septembre 2013 à Pau. L’information vise des faits présumés de prise illégale d’intérêts et recel.

Gérard Trémège a crié au "complot" et à la "machination purement politicienne" devant l’ouverture d’une information judiciaire à quelques mois des municipales. Il a assuré n’avoir rien à se reprocher et a mis en cause le député socialiste Jean Glavany, ainsi que le préfet.