Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Geneviève Isson présente le programme de « Bien vivre à Séméac »

mardi 28 janvier 2014 par Rédaction

Geneviève Isson, maire sortante de Séméac, a présenté, hier soir, le programme de la liste « Bien vivre à Séméac » qu’elle conduit pour les élections municipales. Elle était entourée de deux de ses colistiers Erick Barrouquère Theil et Robert Tambourello.

Geneviève Isson soulignera : «  Bien vivre à Séméac, pourquoi ? A Séméac on y vit bien, une ville que les municipalités précédentes ont eu l’intelligence de bien équiper, une ville dynamique. » Elle a également précisé : « Notre liste est ouverte à tous, nous avons des personnes qui ne sont affiliées à aucun parti politique et nous avons 12 nouveaux conseillers et parmi les nouveaux un bon nombre sont membres d’associations qui existent depuis très longtemps dans notre commune. Je crois beaucoup à ce que peut faire l’associatif. Notre liste est une liste ancrée dans le tissu séméacais  ».

Erick Barrouquère-Theil (PCF) précisera : « Nous amenons des personnes du Front de Gauche, cela fait 30 ans que nous travaillons ensemble. Quand on gère une ville, il y a des choses qui font que le rassemblement est possible.Il existe des convergences et des vraies valeurs qui valorisent notre coopération. Il y a aussi des divergences et nous trouvons toujours une porte dans l’intérêt commun. Nous voulons développer la culture et l’éducation. » Et d’ajouter : «  Il est important de faire barrage à la Droite et l’Extrême Droite. Ce n’est pas le parachutage d’un « Trémégien » qui va changer la ville ! Nous n’en voulons pas ! »

Robert Tambourello (Europe Ecologique les Verts)‘’ terminera : « C’est en tant que citoyen que j’ai rejoint cette liste. Je suis membre d’association depuis plus de 30 ans. Il est important que les gens soient impliqués dans la ville de Séméac. Si j’ai rejoint la liste Isson c’est pour aller encore plus loin dans la commune, dans la diversité. Je suis heureux d’être citoyen de Séméac . »

Geneviève Isson a ensuite présenté le programme développé en 3 axes, et souhaite s’inscrire dans la continuité :

 Préparer la ville de demain !
 Préserver et compléter les équipements existants !
 Conforter la cohésion sociale !
 Mais aussi : que va devenir le stade Jules Soulé ? La Zac Séméac-Soues ? Le bout du Pont ?

En savoir + (.pdf)

Elle a fait savoir que dès le 8 février l’équipe se rendra dans les différents quartiers de la ville pour rencontrer les habitants.

Nicole Lafourcade