Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le TPR gagne avec le bonus offensif

samedi 12 septembre 2009 par Rédaction

TPR 36 Mont de Marsan 12 (Mi-Temps : 16-6) – Arbitre Laurent Cardona

Pour Tarbes : 3 essais Coetzer (20e), Caillet (54e), de pénalisation (77e), trois transformations Apanui (20e et 45e), Kopetzky (77e), 4 pénalités (9e, 39e, 41e, 60e), un drop (4e) Apanui.

Pour Mont de Marsan : 4 pénalités (1e, 30e, 44e, 48e) Lafforgue.

Carton rouge pour le Tarbais Paul Dabrin (65e)

Carton jaune pour le pilier montois Fiorini (42e)

Les Tarbais ont signé une belle victoire avec un bonus à la clé. Face à une équipe montoise plutôt décevante, les Tarbais ont fourni une prestation porteuse d’espoirs. Le pack bigourdan a pris le dessus, aussi bien en mêlées fermées qu’en touches et dans les rucks. La seule ombre du match, c’est le carton rouge infligé à l’ailier de poche tarbais Paul Dabrin.

[rouge]Réaction de Philippe Bérot, le coach tarbais[/rouge] :

« L’analyse est relativement positive dans la mesure où on arrive à gagner ce match avec le point de bonus offensif. Dans l’ensemble, c’est un match relativement accompli avec une conquête sur les fondamentaux, notamment une conquête très intéressante aujourd’hui que ce soit en mêlées fermées ou en touches. Sur nos ballons et sur les contres en touches ,on a gêné énormément les Montois. On a démontré notre capacité à défendre sur les largeurs, à ne pas trop se consommer sur les rucks. Je crois que cela a été relativement intéressant. Complémentairement à tout ça, on a aussi produit du jeu. On a perturbé les Montois quand on a porté les ballons. Mon regret, c’est qu’on marque des essais qui sont les plus difficiles et on a deux ou trois situations au cours de la rencontre qui nous échappent alors que les situations sont beaucoup plus favorables pour marquer des essais. Maintenant, on ne va pas faire la fine bouche. Un match avec le bonus offensif, c’est quelque chose qu’on apprécie. Je crois qu’il ne faut pas s’enflammer non plus. Ce n’est que notre troisième match de championnat, il faut rester humble et respectueux. Notre leitmotiv c’est de prendre les matchs les uns après les autres en ayant un gros investissement sur le travail. Les garçons ont démontré aujourd’hui qu’ils avaient bien travaillé et ils ont fait preuve de grosse solidarité ».

Propos recueillis par Jean-Jacques Lasserre

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE ALAIN BOUCHARD (44 clichés) : CLIQUEZ...