Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Michel-Edouard Leclerc satisfait des déclarations de François Hollande

jeudi 16 janvier 2014 par Rédaction

Sur son blog, http://www.michel-edouard-leclerc.com/societe/societe-actus-debats/hollande-les-entrepreneurs-ne-peuvent-quapprouver/ Michel-Edouard Leclerc, le « patron » de la chaîne des hypers et supermarchés du même nom déclare au sujet des propos tenus par le Président de la République à sa dernière conférence de presse que « les entrepreneurs ne peuvent qu’approuver  ». Il précise : « Au-delà de savoir s’il est ou pas social-démocrate, le Président a finalement réussi à enclencher la bonne vitesse sur les réformes. Dans ses annonces il y a « du lourd ». Et s’il y a un sacré cap entre les paroles et les actes, au moins le projet économique a gagné en visibilité  ».

A l’occasion de son passage ,ce jeudi, à Tarbes pour présenter le nouveau concept d’espace culturel des magasins E. Lecrlec dont nous reparlerons rapidement, Michel Edouard Leclerc nous a précisé sa position.

Audio

Des prises de position très politiques

Sur son blog, il va plus loin en précisant : « Les chefs d’entreprises avaient interpellé le gouvernement. La droite promettait. Hollande dit qu’il va le faire. Ceux qui sont contre ne proposent pas vraiment d’alternative. Alors, saisissons l’opportunité, et à notre tour, engageons-nous ! »

Comportement pragmatique d’un chef d’entreprise qui voit dans cette évolution de la pensée de la gauche une possibilité de développement et de baisse du chômage pour favoriser la demande tout en développant l’offre.

Du côté des élus politiques d’opposition la réaction est beaucoup plus critique en mettant en exergue, dans une vidéo, dès la présentation des vœux, un manque de crédibilité des déclarations du Président http://youtu.be/3cd4-qV8J6Y puis les contradictions de déclarations sur l’augmentation de la TVA http://youtu.be/Wjy3G_ZrWx8 sans parler de la réaction à chaud du patron de l’UMP, Jean-François Copé qui parle « d’une fantastique tentative de mystification » http://youtu.be/LxnAa9QRg9w

Qui aura raison ? Pour quels résultats ? Il faudra sans doute attendre la fin de l’année et même plus… 2017… pour se faire une idée.

Louis Dollo