![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Conseil régional : les vœux de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du groupe Républicains & Territoires
« L’année 2013 est derrière nous et c’est tant mieux. Elle a été marquée pour notre pays par l’alourdissement des impôts qui pèsent sur les ménages et les entreprises ainsi que par l’aggravation du chômage, et pour notre région, soulagée par la libération de Daniel Larribe mais endeuillée par la mort de quatre de ses soldats engagés sur le continent africain, par les terribles crues qui ont sinistré les vallées pyrénéennes.
Beaucoup de nos concitoyens ont vu leur pouvoir d’achat ainsi que leurs conditions de vie se dégrader. C’est à eux que je pense en premier lieu. J’entends leur impatience légitime, leur mécontentement grandissant voire même, pour certains d’entre eux, leur exaspération. Mais je les invite à ne céder ni au pessimisme ni à la tentation populiste. Car notre région a les atouts pour surmonter la crise.
Midi-Pyrénées est riche de ses laboratoires de recherche, de ses écoles d’ingénieurs, de ses universités, de ses pôles de compétitivité, de ses clusters et de ses entreprises innovantes. Son économie est tirée vers le haut par les performances des secteurs de pointe (aéronautique, spatial, agroalimentaire, santé). Et les importants crédits européens dont elle bénéficiera vont permettre au Conseil Régional qui les gèrera directement d’accompagner les projets d’avenir.
Mais, pour que notre Région donne la pleine mesure de ses potentialités, notre Collectivité, qui se verra confortée dans ses missions, doit faire preuve de davantage de volontarisme en matière d’investissements, d’aide aux entreprises et de soutien aux filières émergentes (silver economy…). Quant au Gouvernement, il doit sans plus tarder engager les réformes dont notre pays a besoin, réduire le niveau des dépenses publiques et alléger la fiscalité.
Au nom du groupe Républicains & Territoires, je souhaite une bonne et heureuse année à tous les Midi-Pyrénéens et je formule, en particulier, le vœu que 2014 soit l’année des décisions courageuses pour moderniser notre économie, améliorer l’orientation et la formation de notre jeunesse et mieux accompagner les créateurs d’entreprise ; en un mot, pour préparer l’avenir tout en garantissant la solidarité envers les plus modestes. »
Gérard Trémège
Rédaction
Articles de cet auteur
- LFB : Le TGB reçoit ce samedi Villeneuve d’Ascq pour le premier match de la saison
- Nationale : Bilan Bloc 1
- NM1 : Quimper 88 Union Tarbes Lourdes 64
- Du 2 au 19 octobre 2023, se dérouleront les journées départementales des aidants
- CAC Séméac : soirée d’ouverture, samedi 23 septembre 2023, 20h30
- [...]