Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Alstom va fournir à Brasilia le premier tramway moderne d’Amérique Latine

mardi 8 septembre 2009 par Rédaction

Patrick Kron, Président-directeur général d’Alstom, a inauguré le 7 septembre à Brasilia une exposition sur le futur tramway de la capitale brésilienne en présence du président de la République française Nicolas Sarkozy, en visite officielle au Brésil, du Ministre brésilien de la Ville Marcio Marques et du Gouverneur de Brasilia José Roberto Arruda. Le gouvernement de l’Etat de Brasilia a récemment confié au consortium Brastram un contrat pour l’exécution de la phase 1 du projet du tramway. Pour cette phase, la part revenant à Alstom s’élève à environ 140 millions d’euros.

Le site de Tarbes sera impliqué dans la fabrication des composants pour ce nouveau contrat. Il fournira essentiellement des modules de puissance ainsi que des coffres disjoncteurs.