Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Disparition de Christian Barou : Louey - Lanne - Bénac - Le Marquisat sous le choc

mardi 8 septembre 2009 par Rédaction

Le Président Jean-Pierre LALAQUE et les membres de l’Amicale des anciens joueurs et dirigeants du R.C. Louey-MARQUISAT, Le Rugby Club Louey- MARQUISAT, ont la douleur de vous informer de la brutale disparition de Christian BAROU, Capitaine emblématique du club et ancien entraîneur, décédé le dimanche 6 septembre à l’âge de 55 ans.

Nous sommes tous sous le choc de cette bouleversante nouvelle.
Christian BAROU, avait commencé sa carrière sportive au basket puis s’était tourné tout naturellement vers le rugby au Marquisat. Il en deviendra dès 1985 le Capitaine emblématique des belles années du club : champion Armagnac-Bigorre en 1982-1986-1987-1988 et Champion de France 2ème série en 1986 et 1ère série en 1987, montée en 3ème Division en 1988, puis en tant qu’entraîneur Champion de France 1990 Exc. B.

Nous garderons de Christian l’image d’un homme courtois, brillant, généreux ; d’un garçon attachant, d’un excellent joueur charismatique à son poste de 3ème ligne aile et d’un fabuleux et motivant Capitaine.
Christian s’en est allé vers les plaines immenses où sont plantés de magnifiques poteaux, domaine des dieux du rugby, il y a rejoint les siens et les nôtres trop tôt disparus, il y a rejoint tous ces joueurs, partenaires ou adversaires qui l’avaient croisé et apprécié, il y a pris maintenant sa place parmi les plus grands.

Nous accompagnerons et dirons au revoir à Christian jeudi 10 septembre à 9h30 en l’église de Lanne.
Adiou Christian, Adieu l’Ami, Adishat mon Camarade,
Salut mon Capitaine !
A sa fille Cécile, à son amie et à toute sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances.

Henri Soulet

NB - L’Assemblée Générale annuelle de l’Amicale des Anciens joueurs et
dirigeants prévue le dimanche 19 septembre est reportée à une date ultérieure.