![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Renforcement de la lutte contre l’insécurité routière pour les fêtes de fin d’année
En cette période de fêtes de fin d’année, le préfet a décidé de renforcer la lutte préventive et répressive contre l’insécurité routière.
En effet, cette période est particulièrement sensible en matière d’insécurité routière : importants flux de circulation, conditions météorologiques dégradées, multiplication des comportements dangereux (conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants)
Les contrôles de vitesse et d’alcoolémie menés par les services de police et de gendarmerie vont être intensifiés en particulier lors des nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre sur les grands axes routiers et à proximité des bars, discothèques et lieux de soirée festives.
En France, l’alcool est la première cause d’accident mortel ; il est responsable d’1 accident mortel sur 3. Les stupéfiants sont responsables de 13% des accidents mortels et le mélange alcool/cannabis multiplie par 14 le risque d’accident.
La lutte contre l’alcool au volant est le thème de la nouvelle campagne nationale de la Sécurité Routière « Le choix » qui poursuit deux objectifs essentiels : inciter à une autoévaluation de l’alcoolémie des conducteurs par l’utilisation d’un éthylotest et surtout la sensibilisation du grand public à empêcher leur proches en état d’alcoolémie de reprendre la route.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dans le cadre des foulées de Timéo, l’Association Les Cylindrées du 65 organise une balade moto le 19 février prochain
- Oui, le projet d’hôpital commun à Lanne est un non-sens sanitaire, social, environnemental et économique : Les raisons de notre opposition à ce projet (Communiqué d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards)
- Communiqué de Presse de Jean-Michel SÉGNERÉ et Geneviève QUERTAIMONT, Candidats aux élections départementales partielles du canton du Moyen-Adour les 5 et 12 février 2023, relatif au projet d’hôpital commun
- À l’occasion des vœux de la fédération départementale
- Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)
- [...]