Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sept heures de perquisition à la mairie de Tarbes : un communiqué de Gérard Trémège

mercredi 18 décembre 2013 par Rédaction

Une perquisition a été menée ce mercredi après-midi à la mairie de Tarbes par la juge du pôle de l’instruction de Pau chargée de l’enquête sur des soupçons de favoritisme dans la passation de marchés publics, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête. Commencée vers 14h, cette perquisition menée avec des gendarmes de la brigade financière de Toulouse, s’est achevée vers 21h30. Le maire Gérard Trémège a fait à ce moment-là une déclaration.

La juge d’instruction de Pau et les gendarmes de la brigade financière de Toulouse ont quitté la mairie de Tarbes ce mercredi à 21H30. Arrivés à 14h, ils ont perquisitionné tout l’après-midi et la soirée certains bureaux et ordinateurs et ont saisi divers documents.

Après le départ des enquêteurs, Gérard Trémège s’est adressé à la presse présente et a rappelé qu’en mai dernier, puis à nouveau en septembre, il avait averti les Tarbais que des insinuations calomnieuses n’allaient pas manquer de le toucher sur sa gestion de maire. Une enquête contre X a été effectivement bien diligentée en octobre et la perquisition d’aujourd’hui en est la conséquence.
Il a indiqué qu’il était convaincu que l’examen des dossiers emportés prouverait que tout est normal à Tarbes et qu’il y a à Tarbes un maire normal qui se comporte avec honnêteté dans l’intérêt de ses concitoyens.

J.P.

Communiqué de Gérard Trémège

"J’avais déjà eu l’occasion de rappeler que, suite à des dénonciations calomnieuses à l’approche des élections municipales, une enquête serait menée pour vérifier la légalité des opérations réalisées par la Mairie.

C’est chose faite.

Madame la Juge d’Instruction a procédé ce jour à la Mairie de Tarbes à une perquisition dans le cadre du dossier dont elle a la charge. Le personnel de la mairie sollicité a bien sûr coopéré sans réserve. Je les en remercie. J’ai moi-même mis à la disposition du magistrat instructeur tous les effets et documents pouvant servir à son information. J’attends avec sérénité et confiance que la justice de mon pays parvienne à la manifestation de la vérité qui démontrera mon intégrité pleine et entière.

Je tiens à affirmer aux Tarbaises et aux Tarbais d’abord, à mes proches et à ma famille ensuite, que je n’ai rien à me reprocher : tout au long de ma vie politique, j’ai assumé mes engagements avec probité, honneur et désintéressement, n’étant attaché qu’au bien commun et au bien-être de mes concitoyens.

C’est vers vous mes chères Tarbaises et mes chers Tarbais que je me tourne pour vous exprimer ma gratitude pour la confiance que vous m’avez témoignée durant toutes ces années.

Je peux vous certifier qu’elle est justifiée".

L’audio de la déclaration