Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Des vacances de Noël au ski sous les meilleurs auspices

mercredi 18 décembre 2013 par Rédaction

Neige en abondance et ouverture à 100% des pistes… A trois jours des vacances de Noël, les domaines skiables pyrénéens N’PY sont prêts à accueillir les vacanciers. Des chutes de neige abondantes ont permis d’ouvrir tous les domaines N’PY dès le 30 novembre avec près de 2 mètres de neige en haut des pistes. Le temps froid et sec de ces 3 premières semaines d’exploitation a permis de conserver ces conditions. Il est en outre prévu des chutes de neige dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ouverts depuis le 30 novembre dernier, Peyragudes, Piau, le Grand Tourmalet, le Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin bénéficient ainsi d’un excellent enneigement avec en moyenne 85 cm en bas des pistes et 130 cm en haut, voire même 2 mètres à Piau… La preuve en image, grâce aux webcams ainsi qu’aux vidéos du jour tournées tous les matins par les pisteurs des 8 stations et visualisables sur le site n-py.com.

A noter enfin que depuis le 30 novembre, ce sont 135 000 journées ski qui ont été consommées sur les 8 stations (en progression de 60% par rapport à la saison passée).

Côté réservation, la nouvelle place de marché NPY RESA (www.n-py.com) enregistre un taux de remplissage de 72% pour la première semaine des vacances de Noël et de 87% pour la seconde. Après avoir fédéré les acteurs du tourisme (hébergeurs, cours de ski, location de matériel, forfaits de ski, activités…), N’PY propose ainsi un service unique : la réservation de toutes les composantes du séjour au ski en quelques clics. Plus de 12 000 lits sont en outre commercialisés par cet intermédiaire. Il reste encore des disponibilités pour les vacances de Noël…

Rappelons que dimanche 22 décembre, se déroulera à Piau la 1ère étape de la N’PY CUP KING FOR A DAY, évènement qui permet de rassembler un public jeune autour de la musique, des sports de glisse et des animations ludiques et festives.

Tous les soirs dès 17h, retrouvez les "Miss Météo N’PY" sur n-py.com