Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

FLASHS...FLASHS...ACTUALITE

lundi 7 septembre 2009 par Rédaction

La visite privée de Frédéric Mitterrand – Après Alain Marleix, secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités locales, c’et Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, qui fait une escale à Tarbes. Il est venu en visite privée, arrivant de Seignosse où il a participé au Campus de l’UMP. Il s’est rendu à la cathédrale où Jean-Michel Puyau, le vicaire général du diocèse, l’a accueilli. Etaient présents Gérard Trémège, maire de Tarbes, M. Voinchet, architecte des Monuments historiques. Frédéric Mitterrand a déjeuné ensuite avec le premier magistrat tarbais qui lui a fait également découvrir le chantier du musée Massey et les collections du futur musée des Hussards sur le site de l’Arsenal.

Grippe A H1N1 – Un employé de la boutique France Télécom, située rue Maréchal Foch à Tarbes, présentant des symptômes grippaux, le personnel d’Orange accueille la clientèle avec des masques. Une initiative prise par mesure de précaution. Si ça surprend un peu, personne ne s’est dit choqué.

Soues : fête du sport en famille - La 4e fête du sport en famille organisée par le comité olympique et sportif des Hautes-Pyrénées, a obtenu, hier dimanche, un franc succès sur le site du lac de Soues. 53 disciplines sportives étaient représentées. Le président Patrick Lascoumettes n’a pas caché sa satisfaction.

Journée de la Moto – Beaucoup de monde aussi, hier, place du Foirail à Tarbes, pour la journée de la moto. Les spectateurs ont apprécié les différents spectacles dont les acrobaties à moto de Patrick Bernaud et la prestation du jeune Jordy Védère, champion de trial bike. La randonnée programmée a rassemblé plus de 500 motards.

Bordères-sur-L’Echez – Les antennes de téléphonie placées sur le clocher de l’église, à une cinquantaine de mètres de l’école, suscitent des inquiétudes chez les parents d’élèves. La DDASS avait émis un avis défavorable. La DDE n’en a pas tenu compte.

La mort de Sim – Le comédien et humoriste Sim qui est décédé dimanche matin d’une embolie pulmonaire à Saint-Raphaël était né à Cauterets le 21 juillet 1926. Son père Henry Berrier était ingénieur électricien.