Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

RUGBY PRO D2 - Lannemezan 13 Narbonne 16

dimanche 6 septembre 2009 par Rédaction

Le CAL a tenu la dragée haute à Narbonne mais a dû s’incliner de trois points pour ce premier match à domicile.

Les réactions (recueillies par Alain Bouchard)

Marc Dantin, l’entraîneur du CAL : "Nous menons 6-3 à deux minutes de la mi-temps. Narbonne égalise à 6-6 et nous prenons un essai après la sirène de la première période. C’est dur. On revient bien dans le match. On essaie de produire du jeu et on prend un contre qui nous met à 13-6. Sur la fin, on a montré nos qualités en tenant le ballon et avec beaucoup de volonté on revient à 16-13. On manque la pénalité de l’égalisation. (...) On n’a pas besoin de jouer cette année pour mériter la place qu’on s’est gagnée l’année dernière. Maintenant sans doute que l’on peut mieux figurer que ce que nous avons montré lors du premier match à Grenoble. Après le second, à nous de travailler pour ne pas être trop loin de l’adversaire mais passer devant. Nous avons envie de travailler encore plus tout simplement".

Jean-Louis Fourcade, président du CAL : "Des regrets ? On peut en avoir dans la mesure où le plus important ça reste la victoire qui n’est pas là aujourd’hui même s’il y a eu beaucoup de choses positives, Notamment au niveau de la discipline par rapport à la semaine passée, notre comportement a été bien plus positif qu’à Grenoble. Sur l’ensemble du match, Narbonne mérite sa victoire avec un jeu déployé en première mi-temps où ils peuvent scorer davantage. La seconde mi-temps a été à notre avantage. Nous avons fait preuve de nos vertus habituelles pour revenir dans le match. Peut-être que le point négatif de la journée c’est notre jeu au pied, notamment sur le plan du déplacement qui a été relativement déficient et qui nous a empêchés au final de prendre le score ou de faire match nul. Il faut qu’on continue à travailler. On savait que ça serait très difficile mais la victoire finira par nous sourire. Il faut travailler et restés très soudés".

[rouge] REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE D’ALAIN BOUCHARD[/rouge] : CLIQUEZ...