Passer au contenu

Quatre hommes arrêtés pour l'explosion de trois distributeurs de billets dans le sud-ouest

Par

INFO FRANCE BLEU BÉARN Dans la nuit du 7 au 8 août 2013, les quatre malfaiteurs ont fait exploser trois distributeurs à Bayonne, Lacq et Tarbes. Les enquêteurs leurs attribuent un butin de 80 000 euros. Ils sont présentés à la justice ce lundi.

Un distributeur de billets éventré à l'aide d'un mélange explosif d’oxygène et d’acétylène (illustration).
Un distributeur de billets éventré à l'aide d'un mélange explosif d’oxygène et d’acétylène (illustration). © Maxppp

Les gendarmes ont interpellé la bande qui a** fait sauter**  trois distributeurs automatiques de billets ** (DAB) ** cet été dans les Pyrénées-Atlantiques. Ils ont été interpellés ce mardi 3 décembre à Miramas (13), Montélimar (26) et Commenay (69). Quatre personnes agées de 28, 30, 30 et 36 ans.

C'était la nuit du 7 au 8 août. Deux tentatives à Bayonne (à l'Intermarché de la route d'Urt) et à Lacq . Et une réussite au siège du Crédit Agricole de Tarbes . Ils ont subtilisé 50 000 euros. L'enquête permet aussi de leurs imputer l'explosion d'un distributeur à Aigues-Mortes près de Nimes pour 30 000 euro de butin.

Ils procèdent toujours de la même manière, faisant exploser les distributeurs avec un mélange d'oxygène et d'acétylène et un poste à soudure . L'équipe était très bien organisée, ainsi les enquêteurs de la Section de recherche et de l'Office central ont dû innover pour confondre les quatre hommes..

loading

Durant l'année 2013 , on a compté 140 explosions de DAB en France . Les enquêteurs pensent que cette équipe en a certainement commis d'autres que ces quatre attaques identifiées. Ils doivent etre présentés à la justice paloise ce lundi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined