Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Contournement de Lourdes et mise à 2x2 voies de la RN 21 entre Tarbes et Lourdes : deux dossiers qui avancent

vendredi 4 septembre 2009 par Rédaction

Josette Durrieu, présidente du Conseil général des Hautes-Pyrénées, a passé la fin de la journée d’hier à Lourdes et Adé pour évoquer, avec ses services, divers dossiers, en présence des élus du secteur. Au Pic du Jer d’abord, il a été question du projet de contournement de Lourdes. Jean-Pierre Siutat, le directeur des Routes au Conseil général, a levé le voile sur cet important dossier. Entre le rond-point de l’Europe (entrée nord de Lourdes) et le tunnel du Pic du Jer, la solution retenue est une 2x2 voies type urbain, comme au sud de Tarbes, avec un terre-plein central très étroit. Deux à trois giratoires seront prévus (ils ne sont pas encore positionnés) pour permettre aux automobilistes de tourner à gauche vers les habitations et les quartiers.

Nous vous proposons d’écouter ci-dessous en primeur les explications de Jean-Pierre Siutat :

Dans la vidéo ci-dessous , Jean-Pierre Siutat nous détaille les grandes lignes du contournement de Lourdes et évoque la mise à 2x2 voies de la RN 21 :