Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué du groupe communiste de l’opposition municipale

mercredi 20 novembre 2013 par Rédaction

Dominique Montamat élu à la commission culture de la ville de Tarbes, s’est vu contraint de quitter la séance du 20 11 2013 à 10h30. En effet celui-ci déplore le fait de n’avoir reçu la convocation et l’ordre du jour que 24 h avant la tenue de cette réunion, alors que le point principal était l’examen des propositions de subventions aux associations culturelles pour 2014.

D. Montamat estime qu’un sujet de cet importance ne peut souffrir de positions prises à chaud sans avoir pu étudier avec suffisamment de temps le contenu de celles-ci. De plus dans un contexte de diminution budgétaire proposé par Mr le Maire, cet ordre du jour méritait toute l’attention et l’étude nécessaires. D. Montamat a demandé, dès son arrivée, un report de cette commission pour toutes ces raisons et que celui-ci lui a été refusé. Seule la possibilité d’émettre des amendements sur le sujet lui a été proposé, amendements qu’il pourrait présenter lors d’une future commission, alors même que celle de ce jour se serait déjà prononcée sur les attributions des subventions.

Il nous paraissait important de porter à la connaissance de toutes les associations culturelles tarbaises notre attachement à ce que toutes les conditions de traitement d’un sujet, aussi important pour elles, soient respectées.