Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gérard Trémège : « Je suis extrêmement inquiet pour l’avenir de nos clubs sportifs »

mardi 19 novembre 2013 par Rédaction

Hier soir, le conseil municipal de Tarbes a accordé une garantie à l’association sportive « Tarbes Pyrénées Football » à hauteur de 50%, soit 25 000 euros, du montant total de l’emprunt de 50 000 euros qu’elle entend contracter auprès du Crédit Agricole mutuel Pyrénées Gascogne pour une durée de 5 ans. La ville de Tarbes versera annuellement une subvention exceptionnelle finançant 50% du remboursement de cet emprunt. C’est la défaillance d’un sponsor important qui a entraîné un déficit de 70 000 euros dans les finances du TPF, qui a contraint le club à solliciter l’aide de la municipalité.

Ce dossier a été l’occasion pour le maire de tirer la sonnette d’alarme et de préciser que la ville n’a pas à se substituer aux carences des sponsors. « Cela pose, a-t-il dit, la question de la survie des clubs de notre pays  ». Gérard Trémège s’est dit extrêmement inquiet de l’avenir de nos clubs. Les fusions seront sans doute souhaitables. Il a été rejoint dans son commentaire par Francis Touya, adjoint aux sports. On peut écouter ci-dessous l’audio.