Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes : 8e journée de la Moto

mardi 1er septembre 2009 par Rédaction

La 8ème journée de la Moto se déroulera le 6 septembre prochain, place du Foirail, dès 9 h du matin. La présidente Karine Polito, entourée du secrétaire Robert Lalaque et du vice président Jean Dominique Lamerle, a présenté le programme de cette journée mythique.

L’an passé, 300 motos étaient présentes. À 10 h, départ pour une balade de 80 km ,retour vers 12 heures. Un « pot » sera alors servi aux participants et aux sponsors par le club organisateur, le MCTB, Moto-Club Tarbes-Bigorre, qui encadrera la balade, avec le TMC, Tarbes Moto-Club, pour la sécurité.
Toute la journée, les animations vont se succéder au Foirail, avec des démonstrations : de trial bike d’abord avec le champion Jordy, et de moto ensuite avec le cascadeur célèbre Patrick Renaud : « Taxi »« James Jond » « Da Vinci Code », c’est lui que l’on voit sur la moto ! Assurément un temps fort : les baptêmes pour les enfants, avec apprentissage de toutes les règles de sécurité. Le baptême sera dispensé par des motards confirmés du club.

En 2008, plus de 70 bambins avaient reçu leur initiation, assortie d’un beau diplôme, ainsi que des animations de peintures sur casques, tatouages etc...Pour terminer, à 17 h 30, tirage de la tombola avec des lots intéressants à gagner, le premier lot étant un permis moto !

Cette journée aura pour thème la sécurité et tous les motards devront obligatoirement porter un casque !

La journée de la moto c’est avant tout l’occasion de rencontrer des motards, des personnes super-sympas mais aussi des personnes responsables : « ce n’est pas parce que l’on est motard que l’on est chauffard bien au contraire »

Une journée de convivialité, de découvertes et l’occasion d’approcher des vraies et belles motos.

Le 6 septembre, les motards vont pouvoir faire pétarader leurs motos dans les rues de la ville pour cette belle journée qui est la leur !

Nicole Lafourcade