Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les policiers manifestent

jeudi 14 novembre 2013 par Rédaction

Hier, à l’appel du syndicat Alliance, les policiers du commissariat de Tarbes, à l’instar de leurs collègues au plan national, ont manifesté contre la baisse de leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail. Les slogans donnaient parfois dans l’ironie : « Le policier n’est plus un poulet mais une vache à lait ! », « On ne peut pas se serrer la ceinture et baisser le pantalon en même temps », « Déshabiller police pour habiller François, Jean-Marc et les autres », « Le gouvernement encaisse les prunes, les policiers travaillent pour des prunes », « Attention au revers de la médaille ».

Pour Eric Argence, délégué du syndicat Alliance, la goutte d’eau a été la baisse de 14% de l’indemnité de sujétions spéciales de police des élèves-gardien . Ça représente 200 euros par moins pour ces jeunes débutant souvent au SMIC. Le 6 novembre, une pétition avec plus de 42 000 signatures a été remise à l’Elysée. Plus de 75% des policiers haut-pyrénéens s’y sont associés. Les dégradations des conditions de travail sont également dénoncées. Tout comme la précarité des locaux, la vétusté du matériel, la suppression d’ordinateurs ou d’imprimantes. « On touche le fond ! » a-t-on pu entendre.