Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Meeting du Front de Gauche : la réaction de Marie-Pierre Vieu

mercredi 13 novembre 2013 par Rédaction

Après le meeting du Front de Gauche, Marie-Pierre Vieu, leader de la liste « Tarbes Citoyenne », nous a livré sa réaction :

"D’abord, il y a une satisfaction avec une participation d’un millier de personnes. On a lancé cette campagne municipale avec une dimension nationale dans une conjoncture de crise où il s’agit de partager les richesses, un temps fort de l’intervention de Jean-Luc Mélenchon. Nous avons voulu montrer à Tarbes qu’il y a de la lumière à gauche, que Gérard Trémège à la fin de son deuxième mandat n’avait ni les moyens ni la volonté politique d’un nouveau mandat marqué par de nouvelles réalisations, de modernisations comme dans les années passées. (…) Je suis beaucoup intervenue sur la question de l’action sociale, les problèmes du logement, des familles monoparentales. Pour nous, c’est aussi tous les accès aux services publics, grosse problématique dans notre ville (important hôpital public) mais aussi les enjeux que sont l’eau, les transports urbains, l’école. J’ai voulu porter ça très fortement, montrer que notre ville s’est toujours illustrée par un poids industriel fort que la municipalité Erraçarret avait appuyé par un développement du pôle universitaire axé sur l’industrie et qu’il s’agissait aujourd’hui face à la métropolisation de continuer à défendre et à appuyer cet emploi industriel, qu’il s’agisse d’Alstom touché nationalement par un plan social, qu’il s’agisse de ce qui est autour de l’aéronautique, je pense à Tarmac et au pôle Socata, à la céramique en tissant de nouveaux liens avec la région. Ce sont toutes ces dimensions économiques et sociales que notre liste veut porter et qui s’appuient sur une manière de construire la démocratie différemment dans notre ville. Il faut bâtir une politique municipale qui associe les gens sur le budget, les grandes décisions comme la remise de la gestion de l’eau en régie municipale. Hier soir, c’était donc le lancement d’une grosse dynamique. Pour nous, il fallait montrer que ces dernières années,nous nous sommes structurés dans l’opposition municipale. Nous avons travaillé, nous avons gagné en crédibilité et en légitimité. Le vote utile à gauche sera de voter au premier tour pour Tarbes Citoyenne »