Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une webcam sur le chantier de la future déviation de Maubourguet

samedi 29 août 2009 par Rédaction

Afin de suivre en direct l’avancée du chantier de la future déviation de Maubourguet, une webcam a été mise en place par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées. Le chantier pourra être visionné sur le site Internet du Conseil Général des Hautes-Pyrénées : www.cg65.fr.

Cette déviation est une nouvelle voie d’un montant estimé à 20 millions d’euros, réalisée et financée par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées. Elle s’inscrit dans la politique d’aménagement de l’itinéraire Tarbes-Gers-Bordeaux qui a vu la mise en service de la déviation de Vic-en-Bigorre en juin 1996 et qui se poursuivra par la réalisation de la rocade Nord-Ouest de Tarbes.

Où en est-on ? A ce jour, toutes les acquisitions foncières ont été menées, les ouvrages de rétablissement des RD7, 50, 935, 943 et de l’Echez ont été achevés en 2008. Les travaux en cours et à venir concernent : le terrassement, l’assainissement, la chaussée de la section courant, la pose de la signalisation et des dispositifs de sécurité ainsi que les aménagements paysagers en bordure de déviation.

L’objectif de ce chantier est de réduire le trafic routier de Maubourguet et d’aménager l’itinéraire Tarbes-Gers-Bordeaux.
Caractéristiques : 6km de longueur, 2 voies, 9 ouvrages d’art
Coût : 20 millions d’euros (coût global de réalisation de la RD 935)

Le chantier a démarré en avril 2009 pour une durée de 10 mois.

Jeudi 18 juin 2009, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées et Michel Pelieu, 1er vice-président du Conseil Général, s’étaient rendus sur le chantier de la déviation.