Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La CACG fête 50 ans d’aménagement du territoire

vendredi 28 août 2009 par Rédaction

La Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne s’apprête à fêter 50 ans au service des territoires lors d’un salon dédié aux professionnels, du 24 au 26 septembre au siège social de la société, à Tarbes.

Dans ce village « Aménager les territoires et gérer l’eau » spécialement créé à l’occasion, une trentaine de chapiteaux présenteront les activités de la CACG : l’eau, le développement économique et territorial, l’agroalimentaire et l’environnement et celles de ses partenaires publics et privés.
Les filières agroalimentaires apporteront la touche gastronomique régionale, tels le Porc Noir de Bigorre, le Haricot Tarbais, l’Oignon de Trébons,ainsi que les produit du Pays Basque.

« Organiser un salon professionnel à l’occasion de 50 ans d’activité au bénéfice des territoires équivaut à construire l’avenir en valorisant les enseignements du passé. La CACG est riche et fière de son histoire, et résolument tournée vers demain », déclare Francis Daguzan, Président de la CACG.

Une manifestation éco responsable
La CACG a souhaité que cette manifestation se déroule en adéquation avec sa recherche constante de préservation des ressources naturelles.
Ainsi, les documents émanant de la CACG sont imprimés avec des encres végétales, sur du papier issu de forêts bien gérées, de sources contrôlées et de bois ou de fibre recyclés.
Le mobilier des stands « environnement » du village est en carton recyclable et la CACG incite les invités à privilégier le covoiturage pour se rendre au salon.

Un voyage au cœur de 50 ans d’aménagement des territoires
À l’entrée du village, une exposition photographique retrace l’évolution de la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne, de 1959 à nos jours. Les visiteurs découvriront ses compétences et domaines d’activité actuels.
Une occasion également de rencontrer d’autres acteurs du développement des territoires, partenaires privilégiés de la CACG (plus d’infos sur 50ans.cacg.fr).