Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une Italienne de 50 ans remarche après un pèlerinage à Lourdes

jeudi 27 août 2009 par Rédaction

Antonietta Raco, 50 ans, était atteinte d’une forme de sclérose (SLA) dite

irréversible qui l’avait contrainte à vivre dans un fauteuil roulant. Suivie depuis 2006 par une équipe de neurologues d’un hôpital turinois, elle s’est remise à marcher à son retour de Lourdes. "Cette guérison ne peut être expliquée avec les moyens scientifiques dont nous disposons", affirme aujourd’hui son neurologue.

Le pèlerinage organisé par le diocèse de Tursi et Lagonegro (UNITALSI) à Lourdes remonte au 2 août dernier. La patiente affirme qu’elle peut non seulement marcher mais aussi nager et pas seulement dans le bonheur ! A ce jour, l’Eglise catholique a reconnu 67 cas de guérison miraculeuse depuis la création du bureau médical de Lourdes ! Ce sera peut-être le 68ème cas. La principale agence de presse italienne ANSA rapporte cette information. On peut prendre connaissance de l’article en cliquant ici (traduction Google).

Ci-dessous, on peut écouter le commentaire d’une journaliste entendu ce jour sur les ondes de RTL :

A propos des guérisons miraculeuses à Lourdes : lire une interview de Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes