Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LFB : POINT J 3 . Exploit de Lyon à Montpellier

lundi 21 octobre 2013 par Rédaction

La grosse sensation de cette troisième journée, c’est l’exploit de Lyon à Montpellier. Après sa défaite à domicile contre Bourges on n’attendait pas une victoire des Lyonnaises chez la meilleure équipe de ces deux dernières saisons après les Championnes de France. Il ne reste donc plus que trois équipes invaincues ; Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq. Toulouse et Arras ont gagné leur premier match. Seuls les deux promus Nice et Angers sont à trois défaites en trois journées.

Lyon, dans le choc de cette troisième journée, s’est largement imposé sur le parquet de Montpellier (55-70). Une surprise d’autant plus grande que la veille de la rencontre Lyon s’était vu privé de Plagnard et de Plust dans le cadre de l’encadrement de sa masse salariale. A six contre huit, les Lyonnaises, menées de quatre points à la mi-temps et de trois points à la fin du troisième quart-temps, ont inversé le score au début de la dernière période pour finir en trombe par un cinglant 6-24.

Bourges a largement dominé Nice (83-41) sur l’ensemble des quatre périodes.

Charleville-Mézières, pour sa troisième victoire consécutive (80-64), n’a laissé aucune chance à Mondeville en menant 23-9 à l’issue du premier quart-temps et en conservant jusqu’à la fin cet écart conséquent.

Villeneuve d’Ascq n’a pas fait le détail contre Tarbes (88-66) pour son troisième succès de rang..

Basket-Landes a eu du mal à glaner sa seconde victoire contre Angers (71-65). Les promues, distancées de douze points lors du premier quart-temps, sont revenues au score au cours du troisième quart-temps. Elles se sont ensuite accrochées aux basques des Landaises et n’ont cédé qu’en toute fin de rencontre.

Arras a remporté sa première victoire sur Hainaut (75-56). Un large succès malgré un premier quart-temps très serré.

Toulouse lui aussi a décroché son premier succès contre Nantes (76-62). Les Toulousaines, dominées 10-28 lors du premier quart-temps et menées de quatre points à la mi-temps, ont pris le dessus après la reprise grâce à la belle Misura 22 points et à Mann 18 points.

Classement

Bourges, Charleville-Mézières, Villeneuve d’Ascq (6 points), les trois équipes invaincues se partagent la première place. Suivent les trois équipes qui compte deux victoires et une défaite, Montpellier, Basket-Landes, Lyon (5 points). Six équipes, à deux défaites pour une victoire, forment un gros peloton composé de Tarbes, Nantes, Mondeville, Hainaut, Arras et Toulouse (4 points). Nice et Angers (3 points) sont relégables.

Jean-Jacques Lasserre