Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LE TPR N’A RIEN A PERDRE

samedi 28 septembre 2013 par Rédaction

Le TPR se rend à Bourgoin-Jallieu sans pression pour ce dernier match du premier bloc de la saison mais pas encore l’esprit aux vacances avant la mini trêve. Le CSBJ n’est pas un promu comme un autre car relégué financièrement il a trouvé la force de remonter aussitôt et il est poussé par un public fidèle. Nanti d’un pack solide, composé de joueurs puissants, Bourgoin, virulent dans les rucks, envoie aussi beaucoup de jeu à domicile. Les Aurillacois, qui avaient gagné six matchs en déplacement la saison dernière, s’en sont rendu compte. Les Tarbais ont pourtant les moyens de ramener une victoire et revenir bredouilles, sans un bonus défensif, serait une déception pour un groupe qui s’est fixé comme objectif de se qualifier pour les demi-finales.

Retour de Siale au TPR

Pierre-Henri Broncan et Nicolas Nadau alignent un quinze original, avec une ligne de trois-quarts inédite avec le retour de blessure de Siale au centre au côté de Poï, Delaï et Domec aux ailes et Lilo à l’arrière ! La charnière et la première ligne qui débutent sont les mêmes que contre Albi. Nemsadze remonte en seconde ligne à la place de Domolaïlaï. En troisième ligne Manu remplace Collet et Haddon supplée Nemsadze. Pautard et Bézian font leur entrée dans le groupe et sur le banc des remplaçants. Casals, Domolaïlaï, Collet, Devchich, Veau, sont restés en Bigorre pour se reposer ou se remettre de blessures.

TARBES

1 Muzzio, 2 Grobler, 3 Garcia, 4 Coetzer, 5 Nemsadze, 6 Haddon, 8 Chkhaize (Cap.), 7 Manu, 9 Chevchenko, 10 Laharrague , 11 Delaï, 12 Siale, 13 Poï, 14 Domec, 15 Lilo

Remplaçants : 16 Pointud, 17 Pautard, 18 Bernard, 19 Fono, 20 Iribaren, 21 Bézian, 22 Moeke, 23 Mirtskhulava

Huit blessés au CSBJ

Le manager Laurent Mignot et son duo d’entraîneurs Pascal Peyron et Alexandre Péclier, ont dû faire avec une infirmerie chargée. Déjà privés depuis le début de la saison du pilier Spachuk, du seconde ligne L. Cotte, du centre Viallet, puis de l’ailier Eymond et de l’ouvreur Bouillot en cours de route, ils ont encore perdu cette semaine le troisième ligne centre Souquet, l’ailier Bouet et surtout l’arrière Moinot. Le jeune Xavier Mignot, qui a disputé les quatre premières rencontres comme titulaire, est laissé au repos. Un coup dur car avec Bouillon ces joueurs étaient des pions essentiels de l’équipe. Par contre, Gicollet, le capitaine Levast et Guillot, laissés au repos contre Agen réintègrent le pack. Si le paquet d’avants, taillé pour le combat, a belle allure, c’est derrière qu’il a fallu faire avec les moyens du bord en intégrant pour la première fois de la saison le jeune ailier Fusier.

BOURGOIN

Piliers : Gicollet, Pivot, Muret, Pelo.

Talonneur : Janaudy, Montagnat

Deuxième ligne : Santoni, Louchard, Gabriel, Adamou

Troisième ligne : Levast, Guillot, Barrière, TH. Cotte, Recordier

Demis : Da Silva, Gondrand, Trautmann

Trois-quarts : Argoud, Denêtre, Perrin, Kamea, Fusier

Arrière : Tomamichel

Jean-Jacques Lasserre