Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’actualité tarbaise en bref

jeudi 20 août 2009 par Rédaction

Chaleur - Il a fait très chaud hier sur le département. Le thermomètre a affiché 36° dans le Magnoac et 34° dans l’agglomération tarbaise. Aujourd’hui, on devrait retrouver des températures de saison, de 25 à 30°. A Tarbes, Andrée Doubrère, adjointe au maire chargée des affaires sociales, est sereine mais demeure vigilante : « La municipalité reste mobilisée tous les jours et fait appel à la solidarité de tous ».

Festival de Tango - La chaleur n’a pas de prise sur les adeptes du tango. La preuve, ils sont plus de 600 à suivre les cours. A noter aussi le succès des apéros-tango aux terrasses des cafés. Aujourd’hui, ce sera au tour du Monocle, avenue Bertrand Barère et du Régent, place de Verdun, d’être de la fête.

Un sens unique qui dérange - Les riverains et les commerçants de la rue des Cultivateurs réclament le rétablissement du double sens dans cette artère tarbaise. Plus de 600 signataires se sont prononcés contre ce sens unique. La municipalité prendra une décision en septembre.

Vide-greniers et bourse aux vêtements – Samedi 29 août, de 8h à 18h, l’association Soleil d’Azur organise un vide-greniers et une bourse aux vêtements, cité Solazur. Inscriptions au 06 77 49 75 09 ou au 05 62 51 23 20. Coût : 3€ le ml ou 4€ la table de 1,70m.

Tarifs de l’électricité - La CGT Energies Béarn-Bigorre dénonce, dans un communiqué, l’augmentation des tarifs d’électricité. « L’augmentation, peut-on lire, est de 2,3% en moyenne, ce qui correspond à une hausse de 1,9% pour les particuliers, 4% pour les professionnels et 5% pour les industriels ». Pour ce syndicat, « la déréglementation qui désoptimise et complexifie le système, ne peut qu’amener des hausses de prix pour les usagers et ne bénéficie qu’aux actionnaires ».

Mis en ligne jeudi 20 août 2009