Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Lac de Soues : la Fête du Sport - Santé-Bien-être en famille a obtenu un vif succès

dimanche 1er septembre 2013 par Rédaction

Pour la 8ème année consécutive, la fête du sport organisée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS 65), s’est déroulée ce dimanche sur les bords du lac de Soues, un cadre qui se prête bien à l’événement. Comme les années précédentes, le succès a été au rendez-vous tout comme le beau temps d’ailleurs.

Une cinquantaine de disciplines sportives étaient représentées. Petits et grands pouvaient trouver sa voie en matière sportive. Seul ou en famille, avec parents et grands parents, on pouvait tester les diverses activités : boxe, judo, tyrolienne, parapente et bien d’autres encore .Afin de rendre cette journée plus agréable, certains avaient apporté leur pique nique.

Sur ce village sportif, on trouvait divers stands pour mieux allier sport et santé, avec des conseils sur le savoir bien manger, la prévention, sur la fatigue sportive etc. Bref, tout pour faire du sport et rester en bonne santé !

Cette année, deux parrains de choix étaient présents sur le site : Nicolas Saramejeane, champion du monde de ski (catégorie mal entendant) et Boris Neveu, champion du monde de canoë-kayak.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette journée, Jean-Yves Mouret, président du CDOS a salué le public venu en masse. Il a remercié Roger Lescoute, le maire de Soues, Francis Touya, adjoint aux sports de la ville de Tarbes, pour l’aide apportée dans l’organisation de cette journée, l’ensemble des partenaires ainsi que toute l’équipe du CDOS qui s’est impliquée pour la bonne réussite de l’événement et qui était à pied d’œuvre depuis 6h du matin pour la mise en place du site. Il a eu un clin d’œil pour Laetitia Sorbet, un maillon fort de l’équipe, soulignant que sans Laetitia la fête du sport ne pourrait pas se faire.

Il n’a pas oublié les deux parrains Nicolas et Boris deux champions d’exception. Nicolas prépare les Jeux Olympiques de 2016 et Boris qui part dans trois jours pour les championnats du monde. Tous deux ont été chaleureusement félicités pour leurs performances.

Il a rappelé que la tombola était payante cette année pour la bonne cause : les fonds récoltés seront reversés à l’ODS pour venir en aide aux infrastructures sportives du 65 touchées par les inondations.

Francis Touya a fait observer que « La ville de Tarbes était heureuse d’être présente à cette manifestation comme chaque année » , joignant ses félicitations pour cette magnifique organisation. 

A tour de rôle, les partenaires ont ajouté un petit mot pour féliciter l’équipe organisatrice ainsi que les bénévoles.

C’est un cocktail sans alcool qui a clôturé cette cérémonie. La banda « Lous Berretes » d’Aureilhan a assuré l’animation.

Le prochain rendez vous est déjà inscrit sur l’agenda : le premier dimanche de septembre 2014. 

Nicole Lafourcade

1 - Boris Neveu, champion du monde de canoë-kayak

2 - Nicolas Saramejeane, champion du monde de ski (catégorie mal entendant)

3 - Interventions des divers partenaires : Francis Touya, adjoint aux sports de la ville de Tarbes, Mme Dupuy (UDAF), Mme Conte (CPAM 65), représentants de la MAIF, de la CAF et de la Direction de la Jeunesse et des Sports :

4 - Les remerciements de Jean-Yves Mouret, président du CDOS 65