Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Soues : 8e Fête du sport en famille, le 1er septembre

mardi 20 août 2013 par Rédaction

La 8ème fête du sport en famille organisée par le comité départemental Olympique et Sportif (CDOS) se déroulera le 1er septembre prochain au lac de Soues. Cette journée a été présentée ce mardi, en fin de matinée, dans les locaux du Crédit Agricole de l’Arsenal par Jean-Yves Mouret, président du CDOS 65, et Patrick Lascoumettes, créateur de cette manifestation. A leurs cotés, se tenaient divers partenaires de l’opération.

Jean Yves Mouret a fait observer que cette manifestation était très importante en début d’année sportive « De 9h à 18h, le 1er septembre près de 50 disciplines sportives seront présentes aux abords du lac de Soues. Une nouveauté cette année : il y aura deux parrains sur proposition de Patrick Lascoumettes, à savoir Nicolas Sarremejane, champion du Monde de ski alpin dans la catégorie des malentendants (Il est licencié au Ski-Club-Lourdais) et Boris Neveu, vice-champion du monde de canoë kayak. Exceptionnellement cette année, le bureau a décidé d’organiser une tombola dont les bénéfices seront reversés aux sinistrés du département des dernières inondations. « Une petite goûte d’eau dans l’océan certes mais cela permettra d’aider des personnes dans le besoin. »

Jean-Yves Mouret a remercié les partenaires qui se sont associés à cette magnifique journée et a salué les deux parrains pour avoir accepté l’invitation.

Eric Druilhet, directeur de la région Grand Tarbes au Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, a dit sa satisfaction de présenter cet événement dans l’agence de l’Arsenal. Le Crédit Agricole est partenaire de la fête du sport depuis 6 ans.

Patrick Lascoumettes a mis en exergue le travail de la cheville ouvrière du CDOS, Laetitia Sorbet, pour son implication au sein de l’association et pour le déroulement de cette journée, soulignant dans la foulée : « ce qui fait le succès de cette journée est sa gratuité, mais ce n’est pas que de la démonstration, le visiteur peut participer. »

Roger Lescoute , le maire de Soues , s’est dit très heureux de recevoir cette manifestation sur le site du lac, un endroit très apprécié par tous.

Jean-Pierre Dubarry, représentant le conseil général, a félicité les organisateurs pour cette manifestation très prisée et de grande qualité et a précisé que le conseil général demeure bien évidemment derrière eux.

Cyril Meyer, directeur de l’OMS, a signalé que la mairie de Tarbes sera présente sur cette manifestation pour présenter son savoir-faire avec le centre médico sportif.

Nicolas Sarremejane s’est réjoui d’être l’un des deux parrains de cette manifestation.

A noter que cette 8ème édition se veut également éco-responsable, avec sur le village de nombreux stands axés sur la santé, le développement durable etc.

Nicole Lafourcade

En savoir + (.pdf)