Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Buzon. Véronique Debut de Roseville-Adet morte à coups de pelle : les conflits au sein du couple étaient devenus fréquents

samedi 3 août 2013 par Rédaction

On en sait un peu plus sur les circonstances du drame qui s’est déroulé mercredi matin, à l’intérieur d’une famille du village de Buzon. Véronique Debut de Roseville-Adet est morte sous les coups de pelle sur le crâne que son mari Pierre lui aurait portés. Hier matin, ce dernier a été présenté au juge d’instruction palois et a été ensuite placé en détention.

Pierre et Véronique Debut de Roseville-Adet s’étaient mariés en 2009, alors que l’époux prenait sa retraite, ayant terminé sa vie professionnelle de moniteur d’équitation. Ils ont installé leur nouveau foyer à Villecomtal-sur-Arros, avec les deux enfants issus d’une première union de Véronique.

Rapidement, de sérieux conflits ont opposé le fils, à l’époque adolescent, et le beau-père, détruisant petit à petit l’harmonie du nouveau couple.

C’est après avoir conduit son beau-fils à son lieu de travail comme il le faisait tous les jours, que l’auteur présumé a frappé violemment le crâne de Véronique avec une pelle et ce jusqu’à son dernier soupir.

Il a alors imaginé un scénario vite démonté par les gendarmes chargés de l’enquête.

Après le décès de son épouse dans la chambre conjugale, le meurtrier présumé l’aurait transportée dans la salle de bains, nettoyant ensuite les traces de sang pour masquer son geste macabre.

Ayant fait disparaître les preuves, il a alors alerté les secours, prétextant une agression fatale commise par un inconnu lors de son absence.

Pierre Debut de Roseville-Adet a été placé en détention provisoire sous le chef d’homicide volontaire par conjoint.