Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elie Cazaussus prépare deux élèves sculpteurs sur glace pour le 5ème Master International des desserts glacés

vendredi 2 août 2013 par Rédaction

Le réputé pâtissier bigourdan Elie Cazaussus, Meilleur Ouvrier de France, champion de France de pâtisserie, reçoit actuellement dans son laboratoire tarbais, deux sculpteurs sur glace, originaires de la région d’Avignon, venus préparer le 5ème Master International des desserts glacés qui se déroulera le 31 octobre prochain. Organisé par la Confédération Nationale des Glaciers de France avec le concours de l’Association Nationale des Sculpteurs Français sur Glace Hydrique, le cinquième Master International des desserts glacés, par équipes de 2 personnes, aura lieu dans le cadre du Salon du Chocolat de Paris,au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Ce concours servira de sélection pour l’équipe de France appelée à participer à la coupe du monde de glace qui aura lieu fin janvier 2014, à Rimini, en Italie. Au micro de Tarbes-infos.com, Élie Cazaussus répond aux questions d’Alain Bouchard :