Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Orleix. Audition de fin d’année pour l’Ensemble Musical

lundi 29 juillet 2013 par Rédaction

Le vendredi 5 juillet dernier, l’Ensemble Musical d’Orleix a clos l’année « musicale » en organisant son audition de fin d’année, moment important et attendu par tous les protagonistes.

La soirée a débuté en plein air par une prestation fort applaudie des élèves de djembé. Le public, venu en grand nombre, s’est ensuite installé dans la salle polyvalente et Christine Huppert, présidente de cette association a tenu à remercier Charles Habas, le maire d’Orleix, également présent à cette soirée, ainsi que Le Grand Tarbes et le Conseil Général pour leur appui renouvelé.

Puis, c’est à la guitare (classique ou électrique), au piano, à la batterie ou encore à l’accordéon que les élèves, débutants ou confirmés, se sont relayés. Entourés de leurs professeurs, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour proposer un spectacle de grande qualité !

Bon nombre d’élèves se sont vu remettre à cette occasion les diplômes récompensant leur réussite aux examens fédéraux, gage de sérieux de cette école de musique.

Le chant est aussi à l’honneur dans cette association. Qu’il soit de « variété » ou plus « technique », il a ses adeptes, et chacun des groupes a ponctué la soirée de fort belle manière.

La convivialité était au rendez-vous de cette soirée festive. A l’Ensemble Musical d’Orleix, la musique s’apprend décidément dans la bonne humeur !
La réussite de cette audition de fin d’année est le reflet de l’application des élèves, de l’investissement des professeurs et de l’équipe bénévole composant le bureau de cette association.

Félicitations à tous, le rendez-vous est pris pour les inscriptions de la rentrée prochaine.