Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La ville de Tarbes a fêté hier soir le 14 juillet.

dimanche 14 juillet 2013 par Rédaction

La ville de Tarbes a pour habitude de fêter le 14 juillet, la veille. C’est ainsi qu’hier soir, les festivités ont débuté par la cérémonie au monument aux morts suivie du défilé militaire sur les allées Leclerc en présence du préfet Henri d’Abzac, des autorités civiles, des représentants des associations d’anciens combattants et patriotiques.

Le feu d’artifice tiré depuis le quartier Larrey a attiré la grande foule. Cette année, le thème musical était les violons. Place de Verdun et place de la mairie, deux concerts (ADN et Paris-Guinguette) ont obtenu également un beau succès populaire.

Aujourd’hui, 133 militaires du 35e RAP participeront sous la direction du colonel Romain Charles, le chef de corps du 35e RAP, au défilé à Paris, sur les Champs-Elysées. Il s’agira de la batterie de commandement logistique commandée par le capitaine Charles et de la 1ère batterie commandée par le capitaine Challon-Beleval. Ces deux détachements ont été engagés en Afghanistan, de 2008 à 2012 et ont participé à l’opération Serval, au Mali, de janvier à avril 2013. On notera que le 35e RAP a reçu la Croix de la valeur militaire pour son engagement en Afghanistan.