Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

La CACG : une autre vision du service public

jeudi 11 juillet 2013 par Rédaction

De par son statut de Société d’Economie Mixte (SEM), la CACG s’est naturellement proposé de venir en aide aux services publics engagés sur le terrain lors des inondations. Par solidarité avec les sinistrés, M. Alain PONCET, directeur Général, a mis gracieusement à disposition de la DTT deux spécialistes en génie-civil.

Depuis le 20 juin, Frédéric FERODET et Alphonse SOUCAZE travaillent à la protection des habitations et des infrastructures du village d’ADAST. Leur action : contribuer à créer des ouvrages de protection temporaires.

Ils interviennent sur 2 chantiers à Pierrefitte-Nestalas et à Adast. Leur mission est de suivre et de coordonner les travaux afin d’empêcher le passage du Gave à travers les villages. A cette fin, il a été nécessaire de déblayer les canaux dits de décharge dans le Gave qui permettront, en cas de nouvelle crue, d’épargner les villages. La rivière ayant tout emporté sur son passage, la première tâche des hommes sur place a été de créer une piste d’accès au chantier avant de s’attaquer à la réalisation de digues et au rehaussement des berges.

Au quotidien, la CACG s’investit aux côtés des collectivités locales, des territoires et de leurs habitants. Grâce à sa connaissance du territoire dans lequel elle est enracinée, la CACG apporte des solutions adaptées aux enjeux locaux, valorise les ressources locales et contribue à créer des emplois de proximité.

Retour sur les SEM

Véritable outil de l’action des collectivités, les SEM proposent une réelle alternative face aux grands groupes qui dominent le marché. Elles allient une gestion d’entreprise privée à des valeurs de service public et efficacité économique à souci de l’intérêt général.