Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Alstom livre le premier train Régiolis en Aquitaine

lundi 8 juillet 2013 par Rédaction

Le premier train régional de nouvelle génération, Régiolis, est aujourd’hui livré à la Région Aquitaine en présence d’Alain Rousset, Président de la Région, de Guillaume Pépy,

Président de SNCF et d’Henri Poupart-Lafarge, Président d’Alstom Transport. La première rame sera présentée aux élus et présidents d’association en gare de Bordeaux St-Jean, avant d’effectuer un trajet entre Bordeaux et Langon. Elle sera ensuite dévoilée au public en gare de Bordeaux.

Le site Alstom de Tarbes conçoit et fabrique les coffres de traction qui équipent ces trains régionaux de nouvelle génération.

Pour rappel, la région de Midi-Pyrénées est le plus grand donneur d’ordre avec 25 rames Régiolis commandées (version péri-urbaine). La première rame Midi Pyrénées sera livrée courant octobre 2013.