ENIT: De nouveaux ingénieurs

Beaucoup de parents vendredi dernier devant l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes… Rien d’étonnant, c’était le jour de la remise des diplômes aux nouveaux jeunes ingénieurs qui achevaient leur cursus de formation, d’une durée de cinq années pour la plupart d’entre eux.

C’est sous un immense chapiteau blanc que s’est déroulée cette cérémonie qui fut précédée par la remise de palmes académiques à des professeurs de l’école. A cet évènement si important dans la vie du nouvel ingénieur, assistaient des représentants de la promotion sortie en 1979, heureux de se retrouver aux côtés des petits derniers de la promo 2009… Avant de remettre le parchemin tant attendu, Alain Petit, le directeur de l’ENIT, a présenté son établissement, « une école désormais bien visible … en plein mouvement, en pleine expansion et que nous allons faire monter en puissance », avant que ne soient rappelées les voies diplômantes qu’elle propose, que ce soient l’apprentissage, la formation continue à Bac +2 ou encore la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience), aux côtés bien sûr d’une formation initiale suivie par la plupart des futurs ingénieurs depuis la création de l’Ecole en 1963.

Enfin, devant leurs familles et leurs camarades, les étudiants de la promotion sortante sont venus un à un à l’appel du directeur des études chercher avec joie ou émotion, mais toujours avec une fierté plus ou moins dissimulée, leur diplôme remis par un responsable pédagogique de l’Ecole. (J.P.)

Abdallah Habbadi, Directeur des études
Alain Petit, Directeur de l'ENIT
Les élèves et leurs invités
Les élèves et leurs invités
Les responsables pédagogiques
Remise d'un diplôme
Photos Josiane Perez
Mis en ligne lundi 6 juillet 2009