Rugby Armagnac-Bigorre : Marquisat 6 Séméac 0

A Louey - Le Rugby Club de Louey-Marquisat bat le Séméac Olympique sur le score de 6 à 0. Mi-temps 3 à 0. Arbitre Jean-François Tauzier (C.A.B.). Délégué Charles Cabos (C.A.B.)

Pour les vainqueurs, deux pénalités de Stéphane Dulout 30 et 72èmes minutes.
Cartons jaunes : Gharib-Andalous et Parzani (Séméac) Heguilustoy (Marquisat).Séméac Olympique : Arnaud Doucet Parzani Boyer (G) Polanco Charib-Andalous(cap) Aigouy Morizot Dubosc Fournet Linxe Ferrer Boyer(R) Olivier Glavonoff.

Remplaçants : Martinez Dauriac Gaborieau Portier Montagut Dormier Fontan.

R.C.L.M. : Heguilustoy Escos(cap) Maudou Tedeschi Turon Nogues Marregot Duffau Tajan Pedrico Griffon Dubos Traves Avice Dulout.
Remplaçants : Prat Carmouze Rodenmacher Bidaut Sans Candebat Dupouts.

Une rencontre rendue terne par les trombes d'eau qui se sont abattues sur la pelouse de Louey tout au long de la partie, et par un arbitrage tatillon de Monsieur Tauzier. Les deux équipes ont fait jeu égal au cours de la 1ère mi-temps, malgré une légère domination à la touche des visiteurs. A la 30ème minute, sur pénalité, Stéphane Dulout a ouvert la marque pour les Loueyais. Ce sera le score à la mi-temps. Le deuxième acte sera identique au premier et une nouvelle pénalité de Stéphane Dulout à la 72ème minute, donnera une petite victoire aux Marquis, leur permettant de conforter leur position de leader à la fin de la phase aller de ce championnat. Côté Séméac, tant Glavinoff que Fontan ont échoué dans leurs tentatives de pénalité aux 26,58,60 et 68èmes minutes. Côté Loueyais échec de Travès à la 15ème minute. Les intempéries n'ont pas permis aux deux équipes de développer leur jeu habituel. Terrain , ballon glissant, et froid ont paralysé toute envie de déployer un jeu autre que le jeu au pied.

Henri Soulet

Mis en ligne dimanche 8 novembre 2009