Belle victoire de  Louey-Marquisat

  A Louey : R.C.L.M 28- Auzan 7. Mi-temps 28-0

Pour le R.C.L.M. : 4 essais Dubos (2è et 5è), Carmouze (20è) Tapie (27è) 4 transformations : Notario

Pour Auzan Cazaubon Barbotan : 1 essai Busipelle (43è) 1 transformation Séris

R.C.L.M. : Carmouze Pédrico P. (cap) Escos Tedeschi Turon Sans Dubos Maregot Marin Notario Fourment Pedrico Ch Dulout Perez Tapie. Remplaçants : Héguilustoy Maudou Rodenmacher Astuguevielle Pomes Tajan Candebat.

Auzan Cazaubon Barbotan : Dupuy Jourdan Sucere Sourbe Bissuel Leflech Ritoux (cap) Darriau Lespiave Lassere Courrege Darrieutord Cabanaca Dumont Seris Remplaçants : Armagnac Beoustes Serissolle Lefort Poussade Busipelle.

Carton blanc : Rémi Sans, carton jaune Philippe Héguylustoy (RCLM)

Arbitre : monsieur Didier Mastoumecq (Béarn) Délégué : monsieur Michel Lasnaveres (C.A.B.)

Revenus défaits lors du match aller, les joueurs de Pascal Pédrico avaient à cœur de montrer que chez eux,on ne jouerait pas la même musique. Décidés de prendre rapidement les choses en main, les locaux attaquant d'entrée de jeu inscrivent rapidement deux essais par le feu follet Florent Dubos qui seront transformés par l'excellent David Notario. 14 à 0 dans les cinq premières minutes, le public en redemande. Aussitôt dit aussitôt fait, sur un rush des avants, le solide pilier Jean-Roger Carmouze,poussé par « les gros » s'écroule derrière la ligne, pour un essai en coin que transformera Notario, à la 20ème minute. A la 27ème, c'est Jérôme Pérez et Jérôme Tapie qui se jouent de la défense gersoise, et le dernier cité inscrira le dernier essai de son équipe, transformé par Notario en grande réussite. 28 à 0, ce sera le score à la pause.

A la reprise (43è), ce sont les visiteurs qui profitent d'une faute de défense des marquis pour inscrire l'essai qui sauve l'honneur, par Busipelle entré en cours de jeu. Essai transformé par Séris. Ce sera le score final. Les deux équipes se neutralisent mutuellement jusqu'au coup de sifflet final. Un essai échappe encore aux locaux pour un léger mais incontestable en avant. Une rencontre très plaisante, sans mauvais geste, appréciée du public pour la qualité de jeu fournie. Côté Marquisat, avants et lignes arrières ont déroulé un jeu cohérent, et le collectif est à féliciter, même si certains joueurs se sont montrés au top niveau. Mêmes réduits quelques minutes à 13, les bigourdans n'ont pas baissé les bras, jouant à pleins poumons sous la chaleur. Un rugby qui fait plaisir à voir, loin de tout derby qui paralyse souvent les équipes. Et pourtant, c'était le 1er contre le second de la poule.

  Henri Soulet

Mis en ligne lundi 29 mars 2010