Un grenier dans la rue

Quelque peu bousculé en matinée par une pluie quasi diluvienne, le traditionnel « grenier dans la rue » qu’organise le Rotary, s’est tenu dans les rues Foch et Brauhauban comme chaque année à cette période.

Quelques particuliers ont déballé mais ce sont surtout des stands tenus par des associations caritatives qui se sont installés dans le but de récolter quelques fonds pour mener des actions à destinations de ceux qui vivent dans la précarité. C’est ainsi qu’on a remarqué entre autres aux côtés du Rotary la présence du Secours Populaire, des Soroptimistes, des Innerweel, de l’Accueil des Villes de France, de l’Association Nationale des Femmes de Militaires sans oublier le club Cœur et Santé ; la Croix-Rouge de Tarbes a profité de cette animation pour effectuer une sensibilisation aux gestes qui sauvent avec en particulier la démonstration de l’utilisation du défibrillateur.

L’association Robin des Bois de « scènes de musiques actuelles » de la Gespe était également présente avec un groupe de musiciens qui ont animé avec beaucoup de conviction cette manifestation. (Josiane PEREZ)

Photos Josiane Perez
Mis en ligne lundi 6 juillet 2009