[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
 
 
      
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Les candidats de la France Insoumise aux Législatives portés par l’élan de la Présidentielle

samedi 20 mai 2017 par Rédaction

Les candidats des Insoumis pour les Législatives dans les Hautes-Pyrénées espèrent confirmer le bon score réalisé par Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de l’élection présidentielle. Ils porteront, pendant leur campagne, les thèmes du programme national « L’avenir en commun ». Et ils défendront aussi des dossiers correspondant aux préoccupations locales des Bigourdans, comme l’égalité entre les territoires, la lutte contre la privatisation des barrages hydro-électriques ou la mise en place de régies publiques de l’eau.(...)

Marcel Pouyllau, atteint de la maladie de Parkinson, relève le défi du record de l’heure samedi à Tarbes

samedi 20 mai 2017 par Rédaction

Un cycliste d’exception va s’aligner ce samedi 20 mai 2017 à 11 heures sur le vélodrome de Tarbes. Marcel Pouyllau, ancien directeur de la Médiathèque Louis-Aragon, atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, va tenter d’établir un record de l’heure. L’après-midi, un marathon cycliste intitulé « Tous en selle avec Marcel » réunira de nombreux cyclistes volontaires. Cette manifestation sportive est organisée par l’association France-Parkinson. (...)

Recueillement et émotion pour accompagner François Fortassin jusqu’à sa dernière demeure

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Législatives : 14 candidats dans la 1e circonscription et 12 candidats dans la 2e

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Ce soir, à 19h, a eu lieu la clôture des inscriptions pour les élections législatives. Au total, ils seront 26 à briguer un mandat de député dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. C’est dans la 1e qu’ils seront les plus nombreux 14 contre 12 pour la 2e. Ci-dessous, voici dans l’ordre les candidats en question

1e circonscription

2e circonscription

L’hommage des élus et du personnel de l’hôtel du département à François Fortassin

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Ce matin, peu avant 10h, le convoi funéraire transportant la dépouille de François Fortassin à son village de Sarp en Barousse, où il sera inhumé en début d’après-midi, est passé devant l’hôtel du département qui fut sa demeure en tant que conseiller général d’abord, depuis le 25 mars 1979 avant d’en être le président du 1er avril 1992 au 31 mars 2008. Les élus, son ami Michel Pélieu en tête qui prendra sa succession au Sénat, le personnel et ses anciens collaborateurs du cabinet ont applaudi en signe de reconnaissance le grand serviteur du département qu’a été François Fortassin qui rentre dans l’histoire pyrénéenne.

Prix littéraire Ados "Hautes Pyrénées tout en auteurs" : l’heure des récompenses

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Créé en 2008, le prix "Hautes Pyrénées tout en auteurs" s’adresse aux ados qui fréquentent une bibliothèque ou un collège des Hautes-Pyrénées. ll leur propose de découvrir 5 livres par catégories d’âge, "11-13 ans" et "13-15 ans" ans.

Les adolescents doivent en lire au moins 3 et voter ensuite pour leur préféré.

Ce prix est une expression de la politique culturelle du Département des Hautes-Pyrénées, pour le développement de la culture partout et pour tous. Il fédère tous ceux qui s’occupent du livre dans le département : les bibliothécaires, les enseignants, les libraires ... et les lecteurs.(...)

Les 25 sélectionnés pour le Pic d’Or qui a lieu ce vendredi 19 mai et samedi 20 mai au théâtre des Nouveautés

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Depuis sa création en 1985, le Pic d’Or a su se renouveler et évoluer pour devenir aujourd’hui l’un des tremplins les plus prestigieux et de référence de l’hexagone.

Il se positionne en particulier sur les nouveaux talents de la chanson française au sens large, c’est à dire sans style musical imposé, pourvu que le texte soit en français.

Au fil du temps, c’est un véritable réseau de professionnels venus d’horizons divers qui s’est créé et s’y retrouve chaque année. Ainsi, de nombreux artistes finalistes sont ensuite programmés dans des salles ou festivals du sud de la France comme Le Bijou, Chez Ta Mère et le festival Détours de Chants à Toulouse, le Festival. Chantons sous les pins dans les Landes, Pause Guitare à Albi. (...)

La fête des voisins c’est ce soir

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Comme chaque année, de nombreux quartiers de la ville participeront à la fête des voisins. Cet évènement, qui permet de lutter contre la solitude et l’isolement, aura lieu ce vendredi 19 mai. A Tarbes, de nombreuses animations sont organisées autour d’un repas ou d’un apéritif où chacun apporte quelque chose à partager.(...)

Législatives : Gilles Craspay, président de l’UDI 65, ne sera pas candidat

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Gilles Craspay président de l’UDI 65, retire sa candidature sur la 1ere circonscription des Hautes-Pyrénées. Il a annoncé, hier jeudi, son retrait officiellement devant la presse. En préambule, il a fait un retour un an en arrière :

« Il y a environ un an, des décisions de la part du parti politique que je préside dans le département avaient été prises pour désigner des candidats qui seraient investis aux futures élections législatives. Le déroulé à cette époque là était que les partis positionnent des candidats de manière tout à fait transparente par rapport à leurs instances puis après s’ouvrait une étape de négociations avec des partenaires notamment avec les Républicains.(...)

Le tour de table de Gérard Trémège entre la FFR et le TPR porte ses fruits

vendredi 19 mai 2017 par Rédaction

Eclaircie pour le TPR, qui se retrouve en ballotage favorable pour son maintien

Le Tour de Table, organisé par Gérard Trémège à la Mairie de Tarbes, porte ses fruits puisque Thierry Murie, l’homme fort de la FFR, s’est montré rassurant quant à l’avenir du TPR en Fédérale 1. Une réunion organisée par le Maire « pour tout mettre sur la table : Les difficultés, les échanges, les tensions... », pour mettre un terme à une situation conflictuelle entre le TPR et la FFR. La présence de Michel Pélieu, à cette réunion de concertation, a permis de démontrer à la FFR que tout le monde était derrière le club doyen. « On est tous, la Ville de Tarbes, l’Agglomération, le Département, derrière notre club. Nous souhaitions que les tensions s’apaisent et ce premier objectif est déjà atteint », a précisé Gérard Trémège en préambule de la Conférence de Presse.(...)

Action d’information de la CGT des Finances Publiques à Tarbes sur le prélèvement à la source

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Le syndicat CGT des Finances Publiques dans les Hautes-Pyrénées a organisé ce mardi 16 mai 2017 une action d’information auprès des contribuables de Tarbes. Objectif : alerter le public sur les conséquences de la mise en place, début 2018, du prélèvement à la source des impôts sur le revenu, dont les décrets d’application ont été signés début mai.(...)

Le tour de table de Gérard Trémège entre la FFR et le TPR porte ses fruits

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Eclaircie pour le TPR, qui se retrouve en ballotage favorable pour son maintien

 

Le Tour de Table organisé par Gérard Trémège à la Mairie de Tarbes porte ses fruits puisque Thierry Murie, l’homme fort de la FFR, s’est montré rassurant quant à l’avenir du TPR en Fédérale 1, voire en poule d’accession, si le club remplit les critères financiers la saison prochaine. Les différends sont a priori aplanis entre deux hommes de caractère qui ont pu se dire les choses les yeux dans les yeux et non par presse interposée. Le TPR va faire Appel dès demain et cet Appel devrait être examiné favorablement puisque Gérard Trémège, Michel Pélieu et les sponsors principaux qui ont participé à une longue réunion, ont convaincu Thierry Murie de la bonne foi des dirigeants tarbais.

TPR : revivez la conférence de presse de ce jeudi après-midi

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

TPR : Berbizier à Perpignan

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Après Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Sevestre (Albi), Sordia (Chambéry), Brison (Romans), Antonescu (Colomiers), le TPR vient de perdre gros avec le départ du jeune Berbizier à Perpignan. Le premier départ non souhaité d’un jeune joueur prometteur, titulaire à part entière, qui s’est affolé suite à un article paru dans le quotidien local partenaire du club, selon les reproches faits en pleine conférence de presse par Antoine Nunes.

JJL

Vendredi : Clôture du défi "Familles à énergie positive"

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

8ème rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des établissements publics du département

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Le collège Victor Hugo a accueilli ce mercredi 17 mai 2017 pour la 8éme année la rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des établissements publics du département. Journée axée sur les produits locaux et bio.

A l’initiative du chef cuisinier du collège Victor-Hugo Serge Guillet, cette journée a pour but de réunir les chefs de restauration collective et publique ( collèges, lycées, restaurants scolaires municipaux, maisons de retraite, hôpitaux.) pour un moment d’échanges et pouvoir discuter des différents thèmes et volontés actuelles .(...)

Hulot au gouvernement ? Les écologistes lui souhaitent bon vent ! (Communiqué)

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Réaction de La France Insoumise 65 à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Second voyage de familiarisation du projet INSPYR pour les producteurs agro-alimentaires aragonais

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

La Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées recevra le samedi 03 juin 2017 sur Tarbes un groupe de 25 producteurs de produits agro-alimentaires aragonais .
L’objectif de ce second voyage s’inscrit dans le cadre du projet INSPYR POCTEFA : "Hecho en los Pirineos - Fait en Pyrénées" qui vise à valoriser les produits des montagnes au travers de la gastronomie pyrénéenne, facteur de notoriété et d’attractivité auprès de nos visiteurs, touristes et consommateurs (...)

Parc national : ce vendredi 18 mai fête des « Familles à énergie positive »

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Aujourd’hui, ouverture à Tarbes-Ibos du 133ème magasin Boulanger

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Boulanger le spécialiste de l’électroménager et du multimédia, renforce sa présence dans le Sud-Ouest, avec un tout nouveau magasin dans la Zone commerciale du Méridien à Tarbes.

Avec une surface de 1500m², le magasin intègre un nouveau module amélioré, le pôle unique et de nombreux espaces dédiés pour nos clients :

 Avec une première zone d’expérience café en libre démonstration : les clients pourront ainsi s’asseoir et déguster le café de leur choix, à la machine Nespresso ou un broyeur

  • Une zone de démonstration pour les aspirateurs balais
  • Un espace consacré à la réalité virtuelle 
  • Un auditorium connecté...

Boulanger renforce la promesse de l’enseigne depuis 60 ans : aider chacun en fonction de ses besoins ou de ses envies, à trouver la technologie qui lui permettra de mieux profiter de la vie. Présenter le meilleur de la technologie d’aujourd’hui et profiter des Services personnalisés pour accéder à un nouvel art de vivre connecté.

Dimanche, rendez-vous avec la Tarbalade

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Dimanche 21 mai, redécouvrez la ville autrement grâce à l’édition 2017 de la Tarbalade, organisé par la Compagnie des Tarbathoniens !

La Tarbalade est une balade familiale, conviviale, musicale et festive à travers la ville pour découvrir quelques-uns de nos plus beaux sites. Gratuite et ouverte à tous, vous pouvez y participer quelque soit votre condition physique ou votre moyen de locomotion (vélo, trottinette, roller, avec animal de compagnie), le parcours est également accessible aux personnes à mobilité réduite.(...)

Agriculteurs et bouchers font la promotion de la viande locale et ses métiers

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

La FDSEA et le syndicat des bouchers des Hautes Pyrénées organisent samedi prochain une animation en direction des consommateurs initiée par INTERBEV, l’interprofession de la viande.

Cette action a pour objectif la promotion des métiers de la viande des Hautes Pyrénées et de la Marque HAPY SAVEUR,  portée par Ambitions Pyrénées.(...)

« Travaillons pour l’avenir » demande la FNSEA

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

A la suite de la nomination du nouveau ministre de l’agriculture, Jacques Mézard, la FNSEA, syndicat agricole majoritaire, réagit dans un communiqué titré : « Travaillons pour l’avenir »

Sûrement une bonne intention, pouvant être une réalité, si on les laisse travailler en réduisant les contraintes (notamment écologiques et les grands prédateurs ours, loups, lynx et Vautours) et si l’Etat paie ses dettes (notamment la PAC) et respecte ses engagements à leur égard. Sujets clairement présentés dans le communiqué.(...)

CPNT réagit à la nomination de Nicolas Hulot ,ministre de la transition écologique et solidaire

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions, http://www.cpnt.fr/ qualifie la nomination de Nicolas Hulot ministre de la transition écologique et solidaire de : « un sinistre de plus pour les ruraux ».

Dans un communiqué, CPNT rappelle que : « Le nouveau ministre de l’Écologie n’a jamais caché sa détestation des chasseurs, qualifiés de « semeurs de trépas », et son militantisme à vouloir faire disparaitre la chasse en France »(...)

Départ TPR : Antonescu aussi

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Après Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Sevestre (Albi), Sordia (Chambéry), Brison (Romans), Antonescu quitte le TPR pour Colomiers. L’international roumain, qui n’a jamais été un titulaire à part entière, sous divers entraîneurs, n’était plus une priorité du club avec la disparition des licences blanche. D’autant qu’il était souvent absent en plein cœur du championnat pour cause de sélections.

La Roche-Vendée déjà en LFB ?

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Alors que la Finale d’Accession Chartres-Roche-Vendée, doit se jouer ce samedi, La Roche-Vendée serait pratiquement assuré, selon Ouest-France, de jouer en LFB la saison prochaine. Car même en cas de victoire Chartres ne serait pas autorisé à monter faute d’un Centre de Formation labellisé comme le stipule le règlement. La Roche-Vendée est dans les règles mais sa salle devra être rénovée et dotée de tableaux d’affichage aux normes. Son budget, devrait passer de 0,9 M€ à 1,3 M€. Ce qui en fera un budget conséquent pour un promu puisque le Lyon de Tony Parker, qui a déjà recruté du lourd, annonce un budget d’1,4 M€.

LFB - Départ TGB : Arras récupère une autre tarbaise

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Arras reste une annexe du TGB, malgré le départ de Lesha Lloyd, puisque le club du Pas-de-Calais a récupéré Astan Dabo et garde Sabrina Reghaissia et Bérangère Dinga-Mbomi

Relégation du TPR : Les pieds dans le plat

jeudi 18 mai 2017 par Rédaction

Alors que le TPR, après avoir été relégué financièrement la saison dernière, a été interdit de phases finales cette année, puis recalé en Fédérale 2, il est temps de mettre les pieds dans le plat. Quel club, sans mécène du type Savare, Lorenzetti, Altrad en Top 14 ou Dumange en Fédérale 1, est capable de se relever d’un trou de 1,6 M€ dans sa trésorerie. Et ce grâce à la solidarité des dirigeants, des sponsors, des élus, des collectivités et des supporters, par amour du rugby.(...)

Jean-Bernard Sempastou et Stéphanie Abbadie (République en Marche) : l’alliance de la société civile et de l’élu de terrain

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous et sa suppléante Stéphanie Abadie ont tenu une conférence de presse dans les locaux de l’association Dans6T, à Tarbes. Pourquoi là ? « Parce qu’il s’agit d’un lieu emblématique par rapport à une personne qui s’appelle Bouziane que je connais bien et avec lequel nous avons partagé des moments qui se sont croisés plusieurs fois, répond J-B Sempastous. Il a accepté, même s’il est absent aujourd’hui, de nous accueillir ici. Cela montre que nous sommes aux côtés de la société civile, des gens qui s’investissent, et non pas obligatoirement que des élus »(...).

Décès de François Fortassin : réactions (dans l’ordre des messages transmis)

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

Hommage d’Emmanuel Macron, président de la République

Communiqué de Viviane Artigalas, présidente de l’association départementale des maires et du conseil d’administration des présidents de communautés des H-P

Hommage de José Marthe, conseiller départemental

Fédération départementale du Parti socialiste

Fédération départementale du Parti Radical de Gauche

Jean Glavany, député

Pascale Péraldi, conseillère régionale, conseillère départementale Vallée de la Barousse-Neste-Lannemezan

Eric Andrieu, député européen

Hommage de Laurence de Boerio  (Relations Presse/Relations Publiques)

Clément Menet, candidat aux législatives dans la 2nde circonscription des Hautes Pyrénées communique

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

« J’ai tenu à débuter ma campagne par une visite symbolique du site de Montfort à Maubourguet, qui appartient à la coopérative Euralis. Ce site est capital pour l’économie locale puisqu’il regroupe plus de 500 salariés, avec des pics saisonniers à 1000 employés. C’est tout le bassin de vie et le département qui font vivre ce site de transformation des canards gras (principalement foies gras, magrets et confits) qui marie à la fois tradition des recettes et du savoir faire et modernité des techniques industrielles. Les produits qui y sont fabriqués sont vendus dans le monde entier et nous devons en être fiers ! (..)

Les combats qui nous attendent (Communiqué de Lutte Ouvrière 65)

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

TPR : Brison, vers Romans, Murie à Tarbes

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

Après Collet (Narbonne), Béziat (Aix), Sevestre (Albi), Sordia (Chambéry), le TPR vient de perdre Brison en partance pour Romans. En comptant les arrêts de Domolaïlaï et de Laharrague, cela fait sept changements dans le groupe tarbais. Pas d ’affolement du côté des dirigeants, pour lesquels, à part Collet, ces départs se sont faits en parfait accord. Des recrues potentielles et le nouvel entraîneur sont déjà sur les tablettes. Le club attend son passage en Appel devant la DNACG pour valider ces arrivées et garder les joueurs qu’il souhaite. La venue, ce jeudi à Tarbes de Thierry Murie, l’homme fort de la Fédérale, devrait permettre d’y voir un peu plus clair.

Demi-finale NM1 : L’Union subit à 3 points

mercredi 17 mai 2017 par Rédaction

Le Quai de l’Adour, rempli à ras bord et chauffé à blanc par les Abramats, a rendu hommage (par une minute d’applaudissements nourris) à l’ancien sénateur et Président du Conseil Général François Fortassin, récemment disparu. Ce sont Gérard Trémège et Josette Bourdeu, les maires de Tarbes et de Lourdes, qui ont donné le coup d’envoi de cette demi-finale Retour. En phase régulière, l’Union et Souffelweyersheim l’avaient emporté sur leur parquet 74-72 et 85-81. Au match Aller, l’Union s’était imposé en Alsace 63-66 et avait pris une option pour la Finale d’accession en Pro B. D’autant que les Bigourdans étaient la seule équipe à s’être imposée en deux manches en quart de finale. Trop confiante, ou paralysée par l’enjeu et l’ambiance survoltée, l’Union s’est faite croquée 66-72 et devra jouer un match d’appui en Alsace. (...)

Aulon : Soirée découverte d’un papillon extraordinaire et menacé : l’Azuré des mouillères.

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Dans le cadre de la Fête de la Nature, ce vendredi 19 mai 2017 à 20h30 à la maison de la nature d’Aulon, Xavier LEAL, Grade-animateur de la Réserve Naturelle Régionale d’Aulon gérée par l’association la Frênette, animera une soirée consacrée au papillon l’Azuré des mouillères.

En effet, comme l’a relaté Jean de La Fontaine en son temps, la Fourmi, infatigable travailleuse, ne se laisse pas si facilement abuser par quelques chanteurs d’été tels que des Cigales ou tout autre profiteur de passage. Néanmoins, la nature a décidé que ce papillon, épaulé par l’unique plante nourricière de sa chenille, serait doté de capacités extraordinaires lui permettant d’assurer son cycle de reproduction au détriment d’une espèce de fourmi, et pas n’importe laquelle ! Pour cela, il utilise sa panoplie complète de petit chimiste...

NM1 Demi-finale retour : Union Tarbes/Lourdes 66 Souffelweyersheim 72 (les stats)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Odos : conseil municipal du 19 mai 2017, à 18h30 (ordre du jour)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Législatives : les visites de Clément Menet (LR/UDI) dans la 2e circonscription des H-P

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Un livre d’or à la mémoire de François Fortassin au conseil départemental

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Commémoration de l’abolition de l’esclavage au lycée Pradeau-La Sède

mardi 16 mai 2017 par Rédaction


L’abolition de l’esclavage a été commémorée au cours d’une cérémonie préparée par Benjamin, Clément, Gwanéla et Lisa, élèves de STL et STI2D. Encadrés par leur professeur d’Histoire-Géographie, Jean-Paul Moutte et du professeur-documentaliste, Sandrine Aliaga, ces lycéens ont présenté un diaporama centré sur l’historique de l’abolition de l’esclavage, sur Victor Schoelcher et ont lu des textes fondateurs. (...)

Conseil municipal du 22 mai à 18h (Ordre du jour)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Séméac : l’actualité autour du Centre Albert-Camus (19, 20 et 21 mai 2017)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Séméac : ARTICIM’ de l’art encore…et toujours dans les Pyrénées

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

TPR : Le Courrier Recommandé de la DNACG est arrivé lundi.

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Le Tarbes Pyrénées Rugby a reçu ce lundi le Courrier Recommandé avec Accusé de Réception, qui seul permet au club de faire Appel. Un courrier attendu depuis plus de trois semaines après la notification informative envoyée au club le 18 avril.... Cinq jours de plus se sont écoulés depuis le mail informatif reçu ce mercredi. Le club a donc décidé de déposer un recours auprès de la Commission d’Appel de la DNACG dans le délai imparti.

Législatives : Jeanine Dubié entend rester fidèle à ses convictions et à son parti

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Jeanine Dubié, députée sortante de la deuxième circonscription, tient à expliciter son positionnement politique après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République alors qu’est abordée la campagne des élections législatives. « J’ai été bien sûr sollicitée pour être investie avec cette étiquette En Marche ! Je ne l’ai pas souhaité parce que à un moment donné il faut être clair et fidèle à ses convictions, loyal par rapport à toute son histoire politique. Je suis engagée dans le Parti radical de gauche depuis plus de 30 ans et 5 ans comme ancienne députée. Députée et conseillère générale, j’ai toujours porté l’étiquette radicale de gauche. Je n’ai pas voulu porter cette étiquette En Marche parce qu’au moment de l’inscription en préfecture il faut se déclarer En Marche et non PRG, ce qui allait générer un financement pour le mouvement La République En Marche. Je comprends tout à fait que le président de la République souhaite créer un parti politique sur lequel il compte pouvoir s’appuyer pour développer son programme. Pour ce qui me concerne je reste candidate PRG, je me présente sous cette étiquette comme en 2012 et comme en 2012 je me présente avec François Tabel, membre du Parti socialiste, comme suppléant ».(...)

Salon Didactica le 31 mai 2017 au Parc des Expositions

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Excursions à la journée à destination des seniors tarbais (Communiqué Mairie Tarbes)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

INSEE : Note trimestrielle de conjoncture régionale (4e trimestre 2016)

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

12ème édition de Total Festum : découvrez la programmation dans les Hautes-Pyrénées !

mardi 16 mai 2017 par Rédaction

Total Festum, le festival régional des langues et cultures régionales, revient du 14 mai au 9 juillet prochains avec un grand nombre de nouveautés ! Elles ont été dévoilées le 12 mai dernier par Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la Culture, du Patrimoine et des Langues régionales, Patric Roux, conseiller régional délégué à l’occitan, et Eliane Jarycki, conseillère régionale déléguée à la langue catalane, représentant la présidente de Région Carole Delga, à la Maison de la Région de Carcassonne(...).

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :