[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   
   
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Basket : la ligue féminine fait son grand retour

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Signature du partenariat entre la CPME 65 et le 35e RAP

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Suite à un rapprochement déjà initié sur le plan national entre l’armée de terre et la CPME, une convention de partenariat a été signée entre le 35ème RAP et la CPME65.

« Nous avons des valeurs communes, entre la volonté d’aboutir, la volonté d’entreprendre, le sens de servir le pays que ce soit économiquement ou par les armées », a précisé le colonel Bruno Costanzo, chef de corps du 35éme RAP.(...)

FSU : « Le gouvernement joue à la roulette russe avec les professeurs et les élèves ».

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Frédérique Lemaire (SNE), Catherine Gourbier, secrétaire départementale (SNE), Claude Martin, secrétaire départemental (FSU), Véronique Durant (SNUipp) et Sébastien Chabiol ont fait le point sur la rentrée.

Pour les syndicats, le Covid impacte très clairement cette rentrée. Tout est misé sur les masques et tous les autres gestes sanitaires sont oubliés.(...)

Jeudi 17 septembre 2020 Journée Portes Ouvertes pour un nouvel avenir professionnel

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Tarbes-Nice, samedi à 18h30 à Trélut (Espoirs à 16h00, terrain annexe)

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Un second choc à Trélut

Ce match entre deux équipes, qui ont tenu le N°1 et le N°2 National en échec, va valoir son pesant d’or. Nice a concédé le match nul contre Albi (13-13) sur un essai de pénalité, accordé durant les arrêts de jeu. Les Niçois, ont été très près de faire tomber le grand favori de la Poule, lui aussi prétendant autoproclamé à la montée. D’autant qu’Albi n’avait pas fait d’impasse en envoyant son équipe type, à l’exception du jeune Titouan Pouzoulic (20 ans) titulaire à la mêlée. Par contre Nice jouait sans ses recrues Koroï, Fabbri, Ormaechea et Leaana…

Focus sur Nice avec Hervé Moni

Hervé Moni, le Manager niçois confirme que le match nul est un moindre mal pour les Albigeois qui avaient cru faire le plus dur en marquant un essai à la 78ème minute. Les Niçois ont mal géré les dernières minutes de la rencontre en commettant un en-avant sur le renvoi, puis en étant pénalisés sur la mêlée. Sur la pénaltouche, les Azuréens écroulaient le maul et l’arbitre filait directement entre les poteaux au grand dam des supporters locaux, offrant un match nul inespéré à Albi. D’autant que les Albigeois, sur une situation d’essai imparable, avaient échappé à l’essai de pénalité, sur un en-avant volontaire de Boulogne. « Largement, quand on le revoie à la vidéo, ça reste en travers. Le dernier défenseur fait un en-avant volontaire sur un deux contre un superbement joué. C’est un essai de pénalité selon la règle et là, elle n’a pas été appliquée… » Sportivement, le manager ne conteste pas l’essai de pénalité qui permet à Albi d’arracher le match nul, même si l’arbitre a été directement au centre des poteaux, au lieu de redonner une pénalité.(...)

Sven D’Hooghe est arrivé à Biarritz

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction

Le troisième ligne est arrivé à Biarritz ce mercredi, alors que l’accord a été conclu mardi avec le BO. Les contacts ont été pris fin août pour aboutir après de longues semaines de négociations entre les dirigeants des deux clubs. Depuis le début le joueur, qui avait prévenu aussitôt le Président Terré, souhaitait jouer en Pro D2. Valence-Romans, qui a dû se séparer, pour des raisons ultra sportives, de son troisième ligne Romain Souquet, était aussi sur les rangs. Mais l’international belge a privilégié le choix sportif en signant dans un club ambitieux, au passé plus prestigieux. « Dans ma tête, c’était plus Biarritz, qui m’avait contacté en premier. Ils ont un bon projet et de bons entraîneurs. J’aime bien la culture et l’énergie qu’il y a dans ce club autour du projet, qu’ils m’ont expliqué. » Un choix qui se veut avant tout sportif et non pas financier assure le joueur. Sven D’Hooghe est reconnaissant à au club de Tarbes. (...)

BTP : la situation dans le département

jeudi 17 septembre 2020 par Rédaction


Le président du BTP 65, Antoine Nunès, Didier Yedra, vice président, entourés du secrétaire général Jean-Denis Brau ont fait le point sur la situation du BTP dans le département lors d’une conférence de presse.

Le président a rappelé que durant deux mois les entreprises avaient été confinées. Il a remercié le département, les élus du territoire, l’association des maires qui ont appuyé le BTP et les encourage à continuer. «  Les acteurs économiques se sont mis en mouvement et nous avons grâce à eux des appels d’offres. Nous ne pouvons pas dire que tout est négatif. Nous devons dire notre satisfaction pour les mesures prises par le gouvernement  ».

« En ce qui concerne le logement neuf nous attendons des mesures. Tout ce qui est énergétique c’est bien, il le faut mais il ne faut pas oublier de relancer la construction du neuf  », insiste le président Nunés.

Point sur la grève du 17 novembre 2020 (Communiqué mairie Tarbes)

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

Voici la situation prévue dans les écoles demain à l’occasion du mouvement de grève :

- 1 enseignante gréviste sur Anatole France

- 6 écoles sans restauration : H Duparc, Louise Michel, Voltaire maternelle, Paul Bert, Jean Mace, Ormeau Figarol

- 8 ALAE avec les temps périscolaires perturbés : Jeanne Larroque (soir), Louise Michel (matin -soir), Michelet (soir), P. Neruda (matin- soir), Voltaire (matin- soir), Paul Bert (soir), Victor Hugo (soir), Jean Mace ( matin)

Restaurant d’entreprises fermé.

Communiqué de presse UAL Rugby Laloubère

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

Présentation du 13ème prix littéraire Ados “Hautes-Pyrénées Tout en Auteurs”

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

Ordre du jour du conseil municipal du lundi 21 septembre, à18h

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

Le recteur de l’académie de Toulouse en déplacement dans le département

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction


Ce mardi, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, était en visite dans les Hautes-Pyrénées. Accompagné de Thierry Aumage, directeur académique, ils se sont rendus en matinée à l’école primaire de Loudenvielle (sur le thème de l’école en milieu rural), à l’école élémentaire Jules Ferry de Bagnères-de-Bigorre (sur le thème de l’enseignement des langues avec la présentation du projet d’immersion linguistique) et dans l’après-midi au collège Voltaire de Tarbes (sur le thème « Devoirs faits » ).

Le dispositif ‘’devoirs faits’’ propose aux collégiens volontaires des temps d’études privilégiées en dehors des heures de classe, pour les guider dans leur travail personnel. Ce dispositif a pour objectif d’enrayer les inégalités, il est assuré par des professeurs volontaires ou des assistants d’éducation. (...)

RUGBY : Ludovic Capdevielle et Pierre Garochau, nouveaux présidents de l’U.A. Laloubère

mercredi 16 septembre 2020 par Rédaction

C’est avec beaucoup de consternation que le rugby des Hautes-Pyrénées a eu connaissance de la nouvelle de la disparition de M. Julien Batac, à l’âge de 44 ans, début septembre. Il était depuis quelques semaines le nouveau président de l’U.A. Laloubère Rugby. Il était aussi licencié à l’U.A. Laloubère Basket, au niveau de la section loisir. Ce décès est survenu de manière bien inattendue.

Le club de Laloubère traverse donc des moments difficiles mais il souhaite avancer, relever la tête, faire face à cette épreuve et aux divers tracas sportifs ou autres qu’un club rencontre forcément à tel ou tel moment de son existence. C’est ainsi que ce mardi 15 septembre, deux dirigeants ont été élus coprésidents du club pour succéder à Julien Batac : Ludovic Capdevielle et Pierre Garochau, ce dernier étant par ailleurs membre du C.D. 65 de rugby.

A noter que ce dimanche 20 septembre, Laloubère rencontrera Castelnau-Madiran à 15 h, à domicile, dans le championnat de 3e-4e série.

J-L I.

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce 100ème bulletin récapitulatif recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 276 hospitalisations en cours (+59), dont 51 en réanimation (+8) et 550 décès constatés en établissements de santé (+7).

Il précise également les enjeux actuels et les mesures renforcées dans les EHPAD de la région, pour protéger sans isoler.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 18 septembre.

Présentation de la 16ème édition de Terro’Art

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

"Pyrénées Manga sonne la rentrée !" (Communiqué)

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Partenariat Ligue Occitanie Rugby - Engie - Reservoir Sun (Communiqué)

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Col de Spandelles : la route devient départementale (Communiqué Conseil départemental 65)

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Signature du bail des locaux du centre municipal de santé

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Jeudi 10 septembre, Gérard Trémège maire de Tarbes et Antoine Sanz, propriétaire des locaux du centre municipal de santé (ancienne église évangélique) place du foirail, ont signé le bail en présence d’Andrée Doubrére, adjointe en charge de l’action sociale, Véronique Dutrey, adjointe en charge de la santé, Véronique Lahorgue, directrice du centre, René Prat médecin référent du centre.

Gérard Trémège a rappelé qu’une promesse de vente avait été signée en amont il y a quelques mois. Il a remercié Antoine Sanz et a précisé qu’une relation de confiance s’était installée entre les deux hommes. (...)

Semaine de la Mobilité : journée d’information le 16 septembre

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Séméac a son atlas de la biodiversité

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Philippe Baubay, maire de Séméac et Robert Monier, président de l’ADRACE ont présenté l’atlas de la biodiversité communal (ABC). Pour Philippe Baubay, cet atlas consiste à valoriser les richesses patrimoniales de la commune. Il permettra de travailler à la préservation des patrimoines naturels environnants.(...)

Inauguration du centre Covid drive

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction


Afin de désengorger les laboratoires, suite à une forte augmentation de demandes de dépistage Covid, le préfet des Hautes-Pyrénées et la déléguée territoriale de l’ARS, en concertation avec le Centre hospitalier de Bigorre et les professionnels de santé, ont décidé de mettre en place un drive de dépistage sur le site de l’hôpital.

Ce lundi matin, ce drive a été inauguré en présence du préfet Rodrigue Furcy, Christophe Bourriat directeur le l’hôpital, Gérard Trémège, maire de Tarbes, la déléguée départementale de l’ARS et des professionnels de santé.(...)

Le Parti Communiste souhaite une Gauche rassemblée

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction


A l’occasion de l’assemblée générale du Parti Communiste 65, Hervé Charles, secrétaire fédéral, a indiqué qu’avec cette crise sanitaire qui continue, il se crée un bon nombre d’incertitudes autant dans la vie de tous les jours que dans la vie politique. Une crise sanitaire qui va déboucher sur une crise économique et sociale de grande ampleur, qui risque de s’accélérer dans les mois voire les semaines qui arrivent.
(...)

Elections municipales : saisine du tribunal administratif à l’issue du 1er tour (Communiqué)

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Ciné débat du vendredi 18 septembre au CAC de Séméac : la programmation est modifiée

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction


Dans le cadre du Festival Zéro déchet organisé par l’association Les Z’héros déchet, le SYMAT et l’association Artpiculture, l’association Les Z’héros déchet propose une soirée sur le thème de l’échange d’expériences.

Vendredi 18 septembre à 18h30 au Centre Albert Camus de Séméac

Suite à un souci technique avec le film initialement programmée, le documentaire diffusé sera "Ma vie zéro déchet" de Donatien LEMAITRE.

LIRE

Retour sur Tarbes-Massy

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Les supporters sont là

Ce premier match de Nationale à Trélut a tenu toutes ses promesses en termes de jeu proposé par les Tarbais devant un public relativement nombreux. Un public apparemment conquis par la prestation tarbaise, si on en croit les salves d’applaudissements. Un public qui s’est comporté, un peu plus que d’habitude, en véritable supporter, avec des Stado, Stado…, pour pousser son équipe et des huées quand l’arbitre pénalisait à tour de bras les Tarbais. Avant le match, le club a honoré la mémoire de deux de leurs plus fidèles supporters Gérard Samaran et Philippe Chanfreau, décédés pendant l’inter saison. Un vibrant hommage, applaudi à tout rompre par tout un stade debout. (...)

Finales Occitanie : les résultats pour les clubs bigourdans

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Le coronavirus avait stoppé prématurément la saison de rugby 2019-2020. Des finales Occitanie ont été organisées, en cette période de rentrée, pour tenter d’effacer ce mauvais souvenir. Ces finales viennent de se tenir. Quid pour les quatre clubs bigourdans qui étaient en lice ?

En finale Honneur, Juillan XV s’est incliné sur le fil, samedi 5 septembre, à Castelnaudary, face à Canton d’Alban (81), vainqueur aux essais tandis que la rencontre s’est soldée sur un score de 13 à 13 à la dernière seconde.

En finale Promotion Honneur, ce samedi 12 septembre, le bouclier revient en Bigorre au club d’E.S.C.A. Luc qui gagne 12 à 9 face à Cazères Le Fousseret (31), à Castanet.

En 3e série, au stade de Graulhet, toujours ce samedi 12 septembre, Capvern qui avait gagné la demi-finale face à Salagou, s’incline pour la finale disputée avec Murviel (34) et ce, sur un score de 6 à 3.

Enfin, nous avions un représentant en 4e série avec le club d’Ibos, ce dernier samedi. Le club d’Ibos voit sa finale lui échapper au profit de La Palme (11).

Notons que les quatre clubs bigourdans ont accédé, chacun, à la finale dans leurs catégories respectives. Félicitations à E.S.C.A. Luc qui concrétise et qui ramène un bouclier à la maison.

Nationale : Les « Petits » résistent aux « gros »

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Nationale : Les « Petits » résistent aux « gros »

L’info de cette première journée de Nationale, c’est que les rencontres ont été plutôt équilibrées entre les « gros favoris » à la qualification et les équipes qui joueront le maintien. Tarbes a fait le « gros » coup de la journée en battant le N° 2 National (23-13), sans lui laisser le point du bonus défensif. Nice a prouvé qu’il fallait compter sur lui en poussant Albi, le N°1 National, à concéder le match nul (13-13). Bourgoin, impressionnant en matchs de préparations, a eu du mal à se défaire de Dijon (19-16). Suresnes a bien résisté à Cognac (34-30) et Aubenas s’est défait péniblement de Chambéry 15-12. Aucune équipe n’a réussi à s’imposer à l’extérieur.(...)

Après le succès populaire des billets à 1€, la Région Occitanie renforce son offre (Communiqué)

dimanche 13 septembre 2020 par Rédaction

L’association ENSEMA : C’est la rentrée !

dimanche 13 septembre 2020 par Rédaction

L’association ENSEMA (enseignement pour les enfants malades) reprend ses activités. Avec le soutien d’intervenants bénévoles, nous assurons gratuitement un soutien scolaire aux enfants et jeunes dont la scolarité est interrompue suite à un accident ou une maladie. Notre objectif est de permettre au jeune pris en charge de retourner en classe en ayant reçu à domicile ou à l’hôpital les cours que ses camarades ont suivis pendant son absence. Nous aidons ainsi les élèves à poursuivre leurs études mais aussi à passer leurs examens, le plus souvent avec succès.

Chaque année, l’ENSEMA aide en moyenne une quarantaine d’enfants et jeunes malades ou accidentés, du CP au BTS. Cela n’est possible que grâce à l’intervention de bénévoles qui donnent de leur temps ( d’une à quelques heures par semaine selon leurs disponibilités) et leurs savoirs. Chaque année nous recherchons de nouveaux bénévoles et nous faisons également confiance au bouche-à-oreille afin de faire connaître l’association au plus grand nombre.

Dans ce contexte sanitaire singulier, nous nous assurerons particulièrement que toutes les mesures de précautions seront prises afin d’aider les enfants dans les meilleures conditions possibles. Quelle que soit la pathologie chaque situation sera étudiée afin de rassurer aussi bien les intervenants que les élèves et leur famille. Des interventions à domicile avec le respect des gestes barrières ainsi que du télé-enseignement pour les plus fragiles pourront être organisées.

Contact : Association ENSEMA
- Hôpital de l’Ayguerote
- 2 rue de l’Ayguerote
- 65 000 TARBES
- tel : 05.62.34.23.83

Les 19 et 20 septembre, la Fête des Chiens des Pyrénées

dimanche 13 septembre 2020 par Rédaction

Les 19 et 20 septembre, la Fête des Chiens des Pyrénées sera célébrée au Parc Thermal d’Argelès-Gazost.

C’est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de chiens des Pyrénées, mais le week-end est avant tout un grand moment de convivialité, rythmé par différents concours et animations. L’association de la Réunion des Amateurs des Chiens Pyrénéens (RACP) organisent d’ailleurs des tests de « chiens au troupeau » et des démonstrations d’agility et d’obéissance.

En parallèle, la culture pyrénéenne est mise à l’honneur par le biais d’une vingtaine d’exposants regroupés dans un petit village artisanal et gourmand. On y trouvera des spécialités bigourdanes mais aussi un village artisanal... Le public pourra se retrouver au moment des repas, organisés par la Confrérie de la Garbure.

Deux animations musicales auront lieu le samedi à 11h près du chapiteau « Journées du Patrimoine » et le dimanche à 11h30 près de la zone restauration.

Plus d’infos sur le site ici

Le Stado marque d’entrée son territoire

dimanche 13 septembre 2020 par Rédaction

Tarbes-Massy : 23-13 (MT : 20-3)
Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-3, 13-3, 20-3 // 20-10, 20-13, 23-13

Le Stado a marqué son territoire d’entrée contre Massy, un des gros favoris de la Poule et candidat auto proclamé à la montée. Les Tarbais n’ont pas fait de complexe face à une équipe présumée supérieure et ils n’ont pas hésité à tenir le ballon dans leur camp face à une défense bien en place. (...)

Abattoir de Tarbes : communiqué de la CGT

dimanche 13 septembre 2020 par Rédaction

Succès du Stado-TPR

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

Tarbes 23 Massy 13 (MT 20-3)

Très belle victoire tarbaise face au grand favori pour la montée en Pro D2

R1 : Portet 0 Tarbes PF 1

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

R1 : Portet 0 Tarbes PF 1

Mi-Temps : Tarbes 20 Massy 3

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

Pour Tarbes  : 2 essais transformés et 2 pénalités
Pour Massy  : 1 pénalité

Sven D’Hooghe au BO probable mais pas fait à ce jour

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

C’est dans les tuyaux depuis longtemps, Biarritz et Valence-Romans, font le forcing auprès du joueur et de Lionel Terré. Les deux clubs de Pro D2 avaient pris contact pendant l’intersaison avec le troisième ligne tarbais sans donner suite. Du coup Sven D’Hooghe avait prolongé avec le TPR, sans clause libératoire. Une info connue depuis le match à Anglet, et qui nous a été confirmée par le joueur et le Président Terré, qui ne souhaitaient pas en parler avant qu’un accord financier soit trouvé, (du fait qu’il n’y a pas de clause libératoire). Au début, les Biarrots souhaitaient faire un échange avec leur quatrième ouvreur, ce qui n’était pas dans l’intérêt de Tarbes, qui perdait leur meilleur sauteur qui joue sur les deux postes de seconde et de troisième ligne. Ce probable départ a permis à Lionel Terré d’anticiper en recrutant un pilier supplémentaire avec le salaire du troisième ligne. Mais pour l’instant, rien n’a été signé comme vient de nous le confirmer Sven D’Hoogue. Si un accord financier était trouvé entre les deux clubs, ça devrait permettre au TPR de recruter un joueur de même profil.

Jean-Jacques Lasserre

Stado-Tarbes : L’effectif 2020-2021

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

Un effectif composé de joueurs expérimentés, confirmés et en devenir

L’effectif du Stado a été chamboulé à l’inter saison avec le départ du staff et de dix-sept joueurs, dont une douzaine de titulaires (Duny, Marmoiton, Camy, O’Flynn, Woki, Perez-Galéone, Paget, Abat, Nuu, Huyard, Jauzion…). Le nouveau staff a dû reconstruire plus de la moitié de l’équipe, dont un nouveau cinq de devant. Le nouvel effectif est composé de douze anciens, de quinze recrues et de neuf Espoirs, issus du Centre de Formation. Un recrutement axé sur des joueurs expérimenté (Aulika, Lopez-Perez, Manu, Stanaway) ou confirmés (Gigauri, Oltmann) et des jeunes en devenir (Bessonard, Zabala, Reynaud, Vigne, Ricard, Saint-Guilhem, Tolofua, Mamao, Juniver, Croquet), venus pour prendre du temps de jeu en Nationale. (...)

Nationale : Mode d’emploi Règlements Fédéraux Nationale et Jean Prat

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

Toutes et tous en grève et manifestation le 17 septembre ! Une rupture profonde s’impose ! (Communiqué CGT et FSU Solidaires)

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction


La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés qui ont été particulièrement exposés et mis à contribution pendant
le confinement, sont les premiers à payer les velléités d’employeurs qui annoncent licenciements et délocalisations. Pendant ce temps, ils maintiennent le versement de dividendes pour les actionnaires et exigent de nouvelles exonérations de cotisations sociales et des baisses d’impôts.

Installation de la cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

Opération coup de poing très positive menée dans le quartier Laubadère à Tarbes

Le 17 septembre 2019, les ministres de la justice, de l’action et des comptes publics et de l’intérieur annonçaient la mise en œuvre d’un plan national de lutte contre les stupéfiants reposant sur 55 mesures destinées à améliorer la connaissance, la coordination et l’action de l’ensemble des services répressifs pour intensifier le démantèlement des réseaux, réduire l’offre de stupéfiants et intensifier les bénéfices financiers des organisations criminelles.

Fort du succès des expérimentations réalisées dans les Bouches-du-Rhône (13) et les Hauts-de-France (59) puis étendu à 34 nouveaux départements dans le cadre de la police de sécurité du quotidien (PSQ), le plan national de lutte contre les stupéfiants prévoit l’extension du dispositif des cellules de renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS) à l’ensemble du territoire (mesure 14).

En application de la doctrine nationale de lutte contre les trafics de stupéfiants, un protocole définissant les modalités de mise en œuvre et de fonctionnement de la CROSS des Hautes-Pyrénées était conclu ce vendredi 10 septembre en préfecture , en présence du préfet, du procureur de la république de Tarbes et des responsables de chaque service partenaire : le commandant de groupement de gendarmerie, le commandant de section de recherche, le directeur de la sécurité publique, le directeur interrégional de la police judiciaire, le directeur interdépartemental de la police aux frontières et le directeur opérationnel des douanes. (...)

Tarbes-Massy, samedi à 18h30 à Trélut : les équipes

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction

La compo de Tarbes

Avec Lopez mais sans Aulika

Tarbes : 1 Bessonart, 2 Prétorius, 3 Zabala, 4 Gigauri, 5 Vigne, 6 Ricart, 8 Manu, 6 Méron (Cap.), 9 Lhusero, 10 Berbizier, 11 Oltmann, 12 Stanaway, 13 Mamao, 14 Rubio, 15 Dumestre(...)

Gérard Trémège fait le point sur l’abattoir de Tarbes.

samedi 12 septembre 2020 par Rédaction


Lors de sa conférence de presse de rentrée vendredi matin, Gérard Trémège a abordé de nombreux sujets, y compris l’abattoir qui est un sujet d’actualité en ce moment.

Il a rappelé que l’abattoir était exploité directement par la mairie à son arrivée en 2001 dans des conditions extrêmement difficiles. Cet abattoir avait été construit pour traiter 10 000 tonnes et à l’époque il traitait péniblement 4 000 tonnes et il générait des difficultés de plus en plus importantes. (...)

Matchs et résultats (12 et 13 septembre 2020)

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°99 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 217 hospitalisations en cours (+16), dont 43 en réanimation (+4) et 543 décès constatés en établissements de santé (+7).

Il précise également les mesures annoncées ce soir par le Premier Ministre afin de freiner l’avancée de l’épidémie.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 15 septembre.

Soutien à l’industrie : la Banque des Territoires accompagne l’implantation d’une unité d’assemblage de l’avion décarboné AKOYA de LISA Airplanes au sein du pôle aéronautique Pyrène Aéro-pôle / Pyrénia

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction


Tarbes, le 11 septembre 2020

La Banque des Territoires apporte son soutien au projet d’implantation de LISA Airplanes, sur un site bénéficiant du dispositif « clés en main » du « Pack rebond »1. Avec sa participation au financement d’une étude d’industrialisation à hauteur de 100 000 €, la Banque des Territoires s’engage à accompagner le développement de la société LISA Airplanes et de son partenaire industriel, le Groupe Ségneré.

UD CGT 65 : communiqué CGT : reunion groupe CAHORS du 11 septembre 2020

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

La Banque des Territoires soutient le thermalisme et cofinance un nouvel Observatoire

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

Conseil régional Occitanie : Gérard Trémège ne se représentera pas en 2021

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction


Interrogé à l’issue de son point-presse de rentrée, Gérard Trémège, conseiller régional sortant, a annoncé qu’il ne se présentera pas l’an prochain aux élections du conseil régional Occitanie. Il fera connaître vers qui iront ses préférences. Il a également dit qu’il abandonnera la présidence départementale Les Républicains, lors du comité départemental le vendredi 25 septembre prochain. A cette occasion, il désignera celui qui devrait lui succéder. S’agissant des élections départementales programmées également en 2021, il mettra l’accent sur l’importance qu’il y a à travailler de conserve entre la ville de Tarbes et le département. On peut donc penser qu’il soutiendra les binômes Gilles Craspay-Andrée Doubrère (Tarbes 2), David Larrazabal-Laurence Ancien (Tarbes 3), conseillers sortants. Pour Tarbes 3, les sortants Frédéric Laval-Virginie Siani (LaRem) se sont séparés au moment des municipales, le premier étant devenu adjoint à Gérard Trémège, la seconde faisant partie de l’opposition. Frédéric Laval devrait trouver l’autre partie du binôme, à chercher sans doute parmi des conseillères municipales de la majorité.

Conférence de presse de rentrée du maire de Tarbes

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

C’est autour d’un petit déjeuner campagnard sur le site des haras ce vendredi matin que Gérard Trémège, maire de Tarbes, a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée où de nombreux sujets ont été évoqués.

« L’année 2020 aura été jusqu’à présent une année très particulière depuis mars alors que le début de l’année se présentait sur des auspices plutôt positifs. Comme nous le savons tous nous avons vécu cette période épouvantable qui a bloqué tout le pays ».(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :