[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
     
   
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (21 et 22 septembre 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Fédérale 1 Poule 3 : les résultats

dimanche 15 septembre 2019 par Rédaction

Poule 3 : Oloron-Albi 12-24 (reportage photos sportyves.fr/Yves Bergantin), Tarbes-Saint Sulpice 32-0, Lavaur-Pamiers 21-18, Bagnères-Graulhet 21-16, Mauléon-Fleurance 22-24, Lannemezan-Blagnac 16-26
Classement

Bordères sur l’Echez : le corps de Jean Hoffmann retrouvé

dimanche 15 septembre 2019 par Rédaction

Jean Hoffmann, âgé de 73 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer, avait disparu de son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Son corps a été retrouvé à quelques kilomètres de son domicile. Un promeneur a donné l’alerte vendredi en fin d’après-midi. Il était dans un champ de maïs à Oursbelille, pas très loin de la station d’épuration de Bordères-sur-l’Echez. Il a été identifié par sa famille grâce à un bijou. Depuis sa disparition, ses proches et ses amis avaient multiplié les recherches ainsi que les services de police et les équipes cynophiles et aériennes.

Coupe de France (31ème tour) : le Tarbes PF éliminé

dimanche 15 septembre 2019 par Rédaction

Les résultats : Mauvezin-Auch 0-4, Tournefeuille-Tarbes 2-1 (ap), Sainte Christie Preignan-Soues 1-3, Séméac-Haut Adour 0-1, Juillan-Fleurance 2-2, Pavie-Lourdes 0-2, FC Plateau-Lavernose Lherm 5-3

Services de garde Hautes-Pyrénées (Dimanche 15 septembre)

dimanche 15 septembre 2019 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

Tarbes confirme avec un second bonus offensif

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Tarbes-Saint-Sulpice : 32-0 (Mi-temps : 15-0)
Evolution du score : 3-0, 6-0, 9-0, 12-0, 15-0 // 20-0, 25-0, 32-0

Bonne chambrée, temps chaud, vent nul, arbitrage Ludovic Sacarot (Nouvelle Aquitaine)

Pour Tarbes : trois essais de D’Hoogue (62ème, 65ème), Méron (73ème), Cinq pénalités de Berbizier (16ème, 18ème, 24ème, 31ème, 36ème), une transformation de Lhusero (73ème).

Carton jaune : Pees (53ème), pour placage à retardement

Pour Saint-Sulpice :

Un carton rouge Milhorat (32ème), pour un déblayage dangereux, un carton jaune à Cancian, pour un placage dangereux (50ème)(...)

Fédérale 1 : Tarbes 32 Saint Sulpice 0 (BO)

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : Tarbes 32 Saint Sulpice 0 (BO)

Pour Tarbes : 3 E d’Hoogle (62e et 65e), Méron (73e) ; 1 T Lhusero (73e), 5 P (16e, 18e, 24e, 31e, 36e) Berbizier.

Cartons jaune : A Tarbes, Pees (53e), à Saint-Sulpice, Cancian.

Fédérale 1 (Mi-temps) Tarbes 15 SAINT SULPICE SUR LEZE 0

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 (Mi-temps) Tarbes 15 SAINT SULPICE SUR LEZE 0

Inauguration de la permanence de campagne de Pierre Lagonelle (Tarbes pour tous)

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

L’inauguration d’une permanence de campagne est toujours un moment symbolique fort et un moment convivial avec tous ceux qui vont participer à une aventure humaine de plusieurs mois.

Pierre Lagonelle, tête de liste et président de l’association « Tarbes Pour Tous » a accueilli ses amis et soutiens samedi 14 septembre à la permanence située au n° 2 rue Lamartine à Tarbes pour inaugurer les locaux et annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales de Tarbes en mars 2020.’...)

HaPy Saveurs s’implante dans les supermarchés tarbais

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction


La marque HaPy Saveurs met en valeur les produits emblématiques des Hautes-Pyrénées dans la filière agroalimentaire. La viande HaPy Saveurs est issue d’animaux, de races allaitantes nés, élevés, engraissés et abattus dans les Hautes-Pyrénées. HaPy Saveurs certifie l’engagement de l’ensemble des acteurs de la filière à assurer une rémunération équitable aux éleveurs. (...)

Saison culturelle 2019/2020 au théâtre des Nouveautés et à la fabrique artistique Le Pari

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Une nouvelle saison culturelle débute au théâtre municipal Les Nouvautés et à la fabrique artistique Le Pari.
Au Pari, il y aura 9 résidences car rappelons que ce lieu est avant tout un lieu de création. 4 compagnies locales pourront y présenter leur travail : la Cie des jolies choses, le Théâtre du jeu qui prépare une surprise pour ces 30 ans, le Théâtre du matin et la Cie Mosaïque.
Le lieu accueillera aussi le Pari d’Art en juin avec une performance plastique et poétique de deux artistes. Vous retrouverez la 14ème édition du Pari Passion en mai avec la participation de 6 compagnies amateurs. Mais aussi les Samedis au Pari avec les rendez-vous des Coulisses et les Liseurs de la Fabrique tout au long de l’année. Plus d’infos : www.lepari-tarbes.fr

Au théâtre Les Nouveautés, une programmation variée vous attend avec des pièces humoristiques, classiques et contemporaines. Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics, du Théâtre de Boulevard à Molière !
Temps fort de la saison avec Le Palais Royal qui se produira le 12 mars 2020 avec la pièce Edmond, récompensée 5 fois aux Molières.
Plus d’une dizaine de rendez-vous sont à retrouver sur : www.theatre-tarbes.fr

Ce jeudi 19 septembre à 19h aux Nouveautés, les curieux et les amateurs de spectacle vivant sont invités à la présentation de ces deux saisons 2019/2020 au Pari. L’entrée est libre et gratuite. La présentation sera suivie d’un moment d’humour avec la Cie 11h11.

Jeudi 19 septembre, Green innov 65 au Campus Veolia Sud-Ouest

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Le 19 septembre, sera lancé au Campus Veolia Sud-Ouest, Green Innov 65, forum local des éco-entreprises. Green Innov est organisé par le BIC Crescendo et la French Tech Hautes-Pyrénées.

Les objectifs généraux de Green Innov 65 :

Faire connaître les innovations de startups, TPE, PME, porteurs de projets en transition énergétique et créer du business.
Rencontres B to B, Pitchs de startups et Stands Filières.

Valoriser les démarches collaboratives Public – Privé ayant réussi.
Tables-rondes et Points d’étape

Le programme

Présentation du projet ACELE-StarUps

Echanges sportifs Tarbes-Huesca

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction


Dans le cadre des nombreux échanges sportifs organisés entre les deux villes jumelles Tarbes et Huesca, ce matin a été donné, devant l’hôtel de ville, le départ de la randonnée cycliste réunissant des participants aragonais et tarbais.

American Saloon ‘l’Amérique au cœur de Tarbes’’

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction


Jusqu’à dimanche, se déroule la 5 ème édition de l’American Saloon organisée au parc des expositions par l’association Passion Country 65 en partenariat avec la ville de Tarbes.

Cette année 3 événements sont regroupés : le Tarbes American festival, le Tarbes poker Game et l’International Tattoo Exhibition, l’occasion de réunir l’ambiance country, les stratèges du poker et les amoureux du tatouage. (...)

Matchs et résultats (14 et 15 septembre 2019)

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

La Chorale LAPURTARRAK en concert à Bordères LE 20 septembre 2019

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

Les vacances touchent à leur fin et chacun a dû profiter de la pause estivale pour refaire un plein d’énergie avant d’aborder la saison 2019-2020, en chansons.
Cette saison s’annonce riche en événements pour les Chanteurs de Bordères puisque nous aurons le plaisir d’accueillir la chorale Basque LAPURTARRAK d’Ustaritz. A cette occasion nous partagerons un concert commun le 20 Septembre prochain à 21 heures, en l’église de Bordères. Le nom de ce chœur signifie en basque « du Labourd ». C’est une chorale mixte créée en mars 1989 à Ustaritz, capitale historique du Labourd et dirigée par Yves Panizzoli, chef de chœur et txistulary (joueur de flûte à trois trous) formé au Conservatoire de Bayonne.

LAPURTARRAK réunit une quarantaine de choristes. Lors de ses propres concerts ou à l’occasion d’offices religieux, la chorale met en valeur le patrimoine musical du Pays basque. Sacrés ou profanes les airs traditionnels alternent avec des créations contemporaines et des chants du monde. L’accordéon ou le tixsu accompagnent certaines mélodies.

Nous vous attendons nombreux à cette soirée où vous pourrez découvrir les talents et le répertoire varié de cette chorale que nous rencontrons pour la première fois à notre plus grand plaisir. Entrée en libre participation.

Tarbes-Saint-Sulpice, samedi à 19h00 à Trélut

vendredi 13 septembre 2019 par Rédaction

Vers un match spectaculaire

Tarbes et Saint-Sulpice, ont débuté leur saison par une victoire bonifiée et ont inscrit neuf essais, ce qui devrait valoir un match spectaculaire à Trélut entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive. Depuis le début de la saison, les Tarbais ont pris goût au jeu et ils sont décidés à continuer sur cette voie tant que les conditions le permettront. Les Hauts-Garonnais ont été impressionnants contre Lannemezan et ils n’ont pas l’intention de réduire la voilure à Trélut, si on en croit Victor Labat*. (...)

Les Pyrénées, Territoires d’Innovation (Communiqué)

vendredi 13 septembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi, le premier Ministre a annoncé la sélection de la candidature du Département des Pyrénées-Atlantiques en collaboration avec le Département des Hautes-Pyrénées à l’appel à projet « Territoires d’Innovation ».

Ce programme, doté d’une enveloppe de 450 millions d’euros doit permettre d’accompagner une vingtaine de territoires français afin d’imaginer et de développer en 10 ans des solutions aux grands enjeux de notre société : transition énergétique et environnementale, numérique, nouvelle mobilité, agriculture, santé,…(...)

CAC Séméac : De la chanson au jazz avec le Trio de Claire Benoît

vendredi 13 septembre 2019 par Rédaction

Semaine européenne de la mobilité : les seniors à la découverte des bus ! (Communiqué)

vendredi 13 septembre 2019 par Rédaction

Tarbes-Saint-Sulpice, samedi 14 septembre à 19h00 à Trélut

vendredi 13 septembre 2019 par Rédaction

Une équipe à respecter

Saint-Sulpice sur Lèze* vient de confirmer ses ambitions de qualification, en prenant le bonus offensif contre une solide équipe de Lannemezan (33 à 8 avec quatre essais à un). Un résultat qui montre la qualité des Hauts-Garonnais qui continuent sur la lancée de l’an passé où ils avaient été chercher la qualification en Du Manoir. L’USSS avait terminé 6ème avec 51 points, derrière Valence-Romans (101 points), Blagnac (78 points), Aubenas (63 points), Narbonne (54 points) mais devant Rodez (48 points), Castanet et Céret (39 points), Fleurance (34 points) et Graulhet (21 points). Les Saint-Sulpiciens se sont fait éliminer de peu (23-29 et 24-31) par Hyères-Carqueirane. Cette équipe là, ne sera pas un faire valoir à Trélut et les Tarbais devront s’employer. (...)

Logement social : tribune de Jean Glavany

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Permanence parlementaire

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

L’attachée Parlementaire de Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence, le vendredi 20 septembre 2019, de 9H à 11H30, à la Mairie de Lannemezan, Salle de l’Entre-Sol.

Paiement de l’impôt 2018 : La date limite est décalée du 16 au 18 septembre 23h59 (Communiqué de la DGFIP)

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

La DGFIP informe les contribuables qui ont un montant d’impôt sur les revenus 2018 à payer qu’ils bénéficient d’un délai supplémentaire de deux jours pour le faire.

2,8 millions de foyers (sur près de 38 millions) ont un montant à payer pour l’impôt sur leurs revenus de 2018 (revenus exceptionnels, remboursement de tout ou partie de l’avance sur réductions ou crédits d’impôts etc). Ils sont déjà plus d’un million à avoir effectué cette démarche.

La DGFIP rappelle en effet qu’en cette année de transition entre l’ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour payer leur impôt sur le revenu. (...)

Municipales : rien de nouveau dans la Macronie haut-pyrénéenne

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Ce jeudi matin, durant une cinquantaine de minutes, Michel Hourie, référent de la République en Marche pour les Hautes-Pyrénées, a tenu un point-presse pour évoquer principalement les municipales 2020 dans les deux villes de plus de 9000 habitants, à savoir Tarbes et Lourdes. Pour la circonstance, il était accompagné de Serge Duclos, maire d’Orincles, référent des élus LREM du département, Marie Riols, Eric Vezin et Henri Ott. On attendait quelques infos intéressantes. Déception à l’arrivée, tout ce qui a été annoncé était connu(...)

Session de rentrée de la chambre d’agriculture

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Lors de la session de rentrée de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, le président Pierre Martin, entouré d’Emmanuel Lecomte, directeur général, Pauline Robert, Sylvain Andrieux, Christian Duprat, Michel Dubosc, Christian Fourcade et Lilian Lasserre, membres du bureau, a tenu un point presse où ont été abordés divers sujets.(...)

Les agents des finances publiques en grève le 16 septembre

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Olivier Ducros CGT, Jean-Louis Preuilh CGT, Paul Sanchez Solidaires et Pascale Senmartin de l’intersyndicale des finances publiques ont annoncé lors d’un point presse le mouvement de grève des agents des finances publiques le lundi 16 septembre.

 

L’intersyndicale dénonce : le plan Darmanin pour les services de la direction des finances publiques, la destruction programmée en 3 ans des services publics de proximité, la fermeture de toutes les trésoreries du département à l’exception de la paierie départementale et réorientation de celle de Lourdes spécialisée dans la gestion hospitalière, la concentration des services des impôts des entreprises, la disparition du numéraire des guichets.(...)

Les mots du Président sur Stado TV

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Confiance et unité

Sur le site du club, dans une nouvelle rubrique intitulée StadoTV, Lionel Terré a été le premier à s’exprimer. Une rubrique qui permettra aux joueurs, aux bénévoles et aux entraîneurs, d’intervenir sur l’actualité du club. Le Président a présenté les objectifs sportifs et financiers du club. Au niveau sportif, l’objectif fixé aux joueurs est de terminer à une des deux premières places de la Poule, pour disputer le Jean-Prat, la compétition majeure de la Fédérale 1. « A eux, de faire le nécessaire, avec le staff pour répondre à cet objectif. »

Un objectif sportif, a rappelé le Président, qui dépend aussi de la situation financière des clubs prétendants. Lionel Terré, est revenu sur les comptes du club (...)

Hautes-Pyrénées Santé : le Département facilite l’accès aux soins pour tous les Haut-Pyrénéens.

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction



Ce mercredi, Michel Pélieu président du conseil départemental a présenté ‘’La complémentaire santé pour tous’’. Il était entouré de Nicole Darrieutort et Geneviève Isson vice-présidentes, Andrée Doubrère, Adeline Ayéla et Bruno Vinualès conseillers départementaux, Philippe Cossoul, président délégué ACTIOM, Julie et Patricia Errecart référente locale ACTIOM.(...)

Organisation de cafés-débats sur le thème du partage de l’eau (Marciac, Tarbes, Bagnères-de-Bigorre)

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Reactive/Portraits de Macron : peines d’amendes requises par le parquet (Communiqué ANV-COP 21)

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Après 6h d’audience, le procès des 8 militants d’ANV-COP21[1] et du vidéaste-activiste Vincent Verzat de la chaîne Youtube Partager C’est Sympa défendus par Alexandre Faro, Valentine Rebérioux, Astrid Ronzel et Michael Bendavid s’est achevé dans la soirée. Cette longue audience a notamment permis d’entendre en qualité de témoins Rémy Buisine, journaliste chez Brut, qui a rappelé le rôle des journalistes et leur mission d’information par rapport aux mobilisations citoyennes ; Célia Blauel, élue adjointe à la Maire de Paris, qui a rappelé les freins mis par le gouvernement à la transition écologique et sociale ; le climatologue Christophe Cassou Chercheur au CNRS et membre du GIEC, qui a quant à lui rappelé le consensus scientifique autour de la responsabilité anthropique du dérèglement climatique et les engagements pris par les Etats. Ensuite, Manuel Cervera-Marzal qui a mis en perspective les actions de désobéissance civile non-violente menées par ANV-COP21 avec les actions de désobéissance ayant permis l’acquisition de libertés aussi fondamentales que le droit de vote ou le droit de manifester. (...)

Assemblée Générale des buralistes des Hautes-Pyrénées

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Les buralistes des Hautes-Pyrénées (65) se réunissent le samedi 21 septembre 2019 à Tarbes pour leur Assemblée générale annuelle. Avec le spectre de la frontière espagnole et la concurrence déloyale, les buralistes échangeront sur le bilan annuel du département et sur les perspectives d’avenir.

Les attentes se concentreront essentiellement autour des deux nouveaux services assurés par le réseau : la SNCF et l’encaissement des créances fiscales (DGFiP).

L’AG sera l’occasion également de signer la convention de partenariat avec la CCI, en application du plan de transformation, entre le réseau des buralistes et celui des CCI. L’objectif : permettre aux buralistes de réaliser, avec l’appui des experts des Chambres de Commerce et d’Industrie, un audit global de leur activité.

Malgré le contexte environnemental préoccupant, la Confédération des buralistes et le président départemental Thierry Arnaudin ont l’objectif d’apporter des solutions et des réponses aux 80 buralistes attendus à l’événement.

Ibos : reprise des cours avec l’association Danse à Deux

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

L’association Danse à Deux va démarrer sa 24° saison. Les cours reprendront le mardi 17 septembre à partir de 19h, au centre de loisirs, rue de la Halle à IBOS.

Les cours dispensés conviennent à un public de 20 à 80 ans. Ils sont complétés d’une heure de répétition, ce qui permet une assimilation rapide.

Des soirées de danse trimestrielles permettent de mettre en pratique les différentes danses

DANSE A DEUX apporte des cours de qualité, accessibles à tous dans une ambiance chaleureuse très agréable.

Seul ou accompagné, nous aurons le plaisir de partager avec vous cette nouvelle saison.

Manifestation des pompiers, du personnel hospitalier et des policiers

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Ce mercredi matin, une délégation des pompiers et du personnel hospitalier Tarbes-Lourdes a été reçue par la direction départementale de l’ARS. Selon les membres présents, il en est sorti peu de choses.

Après un parcours en ville sous une sirène deux tons des pompiers, le cortège s’est dirigé vers la préfecture où une entrevue avec le préfet était prévue. Auparavant, il y a eu une prise de parole par un responsable CGT du service incendie. (Audio ci-dessous)

Texte lu par Christian Dutrey, délégué CGT des hôpitaux Tarbes-Lourdes

Selon le comptage fait par les RG, 175 manifestants ont été recensés. Les représentants de la police étaient présents devant les grilles de la préfecture mais n’ont pas voulu être dans le cortège en raison de la présence de gilets jaune. Aucun incident n’a été à déplorer, tout s’est bien passé.

Les maires d’Aureilhan, Bordères sur l’Echez, Séméac, Bazet, et une élue du conseil régional figuraient dans la délégation.

VIDEO

Michel Bonnet

Policiers, pompiers et hospitaliers manifestent ce mercredi matin à Tarbes

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

De Scène en Scène : La newsletter hebdomadaire du 10 septembre 2019

mercredi 11 septembre 2019

Patrimoine et histoire du Couserans le 24 septembre à l’initiative du CCAS de la Ville de Tarbes (Communiqué)

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

- Départ de Tarbes 7h30, visite guidée de l’Abbaye de Combelongue et ses jardins remarquables à RIMONT

- Déjeuner à SEIX

- Visite guidée de l’Eglise classée de Notre Dame-de Vic D’OUST

- Visite commentée de la boutique des colporteurs à SOUEIX ROGALLE

Permanences le mardi matin de 9h à 12h , jeudi après midi de 14h à 16h30 et le vendredi après midi de 14h à 16h15.

Papiers à fournir : justificatifs d’identité, de domicile, et de ressources, dernier avis d’imposition ou de non imposition

Le tarif est calculé en fonction des revenus

Séméac - La nouvelle saison culturelle du Centre Albert Camus de septembre à janvier 2020 a été dévoilée

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Michel Abeilhé, président de la commission culture de Séméac, entouré de Philippe Baubay, maire de la commune, de Yolande Dufaure et d’Yvette Lagarde, a présenté hier, lors d’une conférence de presse, le programme de la nouvelle saison culturelle du Centre Albert Camus, de septembre 2019 à janvier 2020. LIRE

>

Lancement du 12ème prix littéraire ados « Hautes-Pyrénées, tout en auteurs »

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Pour la 12éme année consécutive, le département lance le prix littéraire ados « Hautes-Pyrénées, tout en auteurs ».

Cette 12ème édition a été présentée par Dominique Desclaux, directrice de la médiathèque du département. Elle était entourée d’élues du département : Monique Lamon, Andrée Doubrère, Joëlle Abadie et Geneviève Isson. Assistaient à cette présentation les différents partenaires (libraires, documentalistes etc.…), la directrice académique Madame Fleury ainsi que quelques jeunes lecteurs.(...)

Une bénévole du Secours populaire championne de France handisport

mercredi 11 septembre 2019 par Rédaction

Marie Bidilié est une bénévole appréciée au Secours populaire de Tarbes. Elle est aussi une athlète handisport récemment couronnée d’un titre de championne de France de lancer du disque.(...)

Bordères sur Echez : disparition d’une personne vulnérable

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Depuis dimanche soir, une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer s’est perdue dans une zone supposée de champ de maïs à Bordères sur Echez.

La famille est dans l’affolement et le désespoir les plus complets.

Signalement

Il s’agit de Jean Louis Hoffman, âgé de 73 ans.

Personne vulnérable âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer

Disparition en milieu rural à Bordères, tenue identique à la photo, sans autre vêtement, en périphérie des champs de maïs

Disparition de son domicile découverte à 01h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Dernier contact : 22h00 le dimanche soir.

Police prévenue à 01,00 H. Aucune nouvelle de la disparition.

Si information appeler de toute urgence la Police ou la Famille au numéro 06.85.29.22.64

Colloque sur les Semences paysannes le 2/10 au lycée Jean Monnet à Vic en Bigorre

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Le Groupement des Agriculteurs Bio des Hautes Pyrénées (GAB 65) organise prochainement un colloque sur la thématique « Cultiver des variétés anciennes sur sa ferme, filières qualité, autonomie et diversifier mes débouchés », le 02 Octobre prochain au Lycée Jean Monnet à Vic en Bigorre.(...)

Retour sur Graulhet-Tarbes

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Un arbitre à la hauteur

Mettre 43 points à 0 en soixante-dix minutes, à une équipe comme Graulhet devant son public, n’est pas anodin. L’an passé, en match d’ouverture, Graulhet avait accroché Aubenas 15-15 et n’avait pris 40 points que contre Blagnac, en fin de saison (3-40) et Castanet (16-43). Valence-Romans (7-37) et Narbonne (3-26), avaient fait moins bien. D’autant que Graulhet est resté fidèle à sa réputation d’équipe solide, dure, batailleuse et querelleuse. Trop peut-être, au point de se disperser et de sortir du match, agacés par le répondant des Tarbais et un arbitre, qu’ils ont fini par se mettre à dos par leurs chamailleries. Un arbitrage qu’il convient de souligner de la part d’un jeune arbitre qui monte tout juste de Fédérale 2. Anthony Lac, a bien géré son match malgré la pression des joueurs, du staff et du public tarnais. Il n’a pas hésité à retourner une pénalité 20 m face aux poteaux, pour contestation, alors que Graulhet faisait le siège du camp tarbais. Des Tarbais qui ont su répondre au défi physique sur les mêlées et les ballons portés et qui ont inscrit cinq essais de mouvements. Celui de Sven D’Hooghe, en position d’ailier, vient d’un superbe enchaînement tout comme celui du puissant Rahou Tahar qui est venu terminer une action de soixante mètres. (...)

Sécurité : la FFR en visite à Toulouse (Communiqué Ligue Occitanie Rugby)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Occitanie de Rugby poursuivent conjointement leurs souhaits respectifs de renforcer la proximité avec les clubs. Être au plus près d’eux passe inévitablement par un accompagnement régulier au service de ces derniers.

Roland Labarthe, membre du Bureau Fédéral en charge de la sécurité et de la qualification des enceintes sportives pour la F.F.R est venu rencontrer son homologue Occitan, Laurent Martinie, les 9 et 10 septembre à Toulouse, au siège de la LOR.

Toujours soucieux d’accompagner les clubs sur notre territoire, l’objectif de cette visite est double :

- aider les clubs dans le développement de leurs projets, le but n’étant pas de sanctionner mais d’appuyer leurs besoins auprès des collectivités locales,(...)

RESTRICTIONS DE L’USAGE DE L’EAU SUR LE SYSTEME NESTE ET RIVIERES DE GASCOGNE (Communiqué)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Reprise de l’Orchestre d’Harmonie des écoles de musique de l’agglomération (Communiqué)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Soirée de la Solidarité ADAPEI 65

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Photos François Alleau
===========

L’Adapei des Hautes-Pyrénées a organisé le vendredi 6 septembre 2019, pour la 3ème année consécutive, la Soirée de la Solidarité, à la ferme jardin la Montjoie à Oursbelille.

La soirée de la Solidarité est une rencontre entre marcheurs, musiciens et spectateurs

Une rencontre simplement humaine dont le point central est une marche nocturne... mais surtout, et avant tout, un moment convivial et festif.

Il s’agit d’une marche amicale destinée à rendre hommage aux personnes en situation de handicap accueillis au sein des différents établissements à l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Le concept est simple  :(...)

Le tournoi de basket 3x3 par l’image

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Dimanche, le TGB a organisé le tournoi de basket corpo 3x3. Tout au long de la journée, une vingtaine d’équipes se sont affrontées. Les règles du 3x3. Le basket 3X3 intègre la liste des sports olympiques et sera présent aux Jeux de Tokyo.

26 septembre 2019 : Journée Portes Ouvertes pour un nouvel avenir professionnel (Communiqué AFPA Occitanie)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

FORMATION B.N.S.S.A (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (Communiqué)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE DE TARBES ET DE BIGORRE (UTL-TB)

mardi 10 septembre 2019 par Rédaction

Rentrée 2019-2020

L’Université du Temps Libre de Tarbes et de Bigorre (UTL-TB) ouvre ses inscriptions à compter du 9 Septembre 2019. Ces inscriptions s’effectue via notre site internet – rubrique Inscriptions – mais notre équipe d’administrateurs et de bénévoles pourra procéder à celles-ci pour celles et ceux qui ne seraient pas dotés d’ordinateurs.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :