[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Municipales à Ossun : le maire sortant l’emporte avec 10 voix d’avance

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

Liste Francis Bordenave 597 voix (élue)
Liste Michel Hourné 587 voix

Municipales 2020 : Candidatures et Résultats (à partir de 20h) par commune dans les Hautes-Pyrénées

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

Candidatures et résultats par commune

Cliquez sur la lettre correspondant à l’initiale
A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V 

Municipales 2020 : Gérard Trémège l’emporte avec 52,8% devant Myriam Mendez 24,2% et Hervé Charles 23%

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Municipales 2020 : Gérard Trémège l’emporte avec 52,8% devant Myriam Mendez 24,2% et Hervé Charles 23%

Elections municipales - taux de participation à 17h00 : 40,84%

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

La préfecture nous informe que, pour le département des Hautes-Pyrénées, le taux de participation à 17h au scrutin de ce jour est estimé à 40,84%.

Municipales Tarbes : ils ont voté...

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

Municipales 2020 : 18,59% de participation à 12h, dans les Hautes-Pyrénées

dimanche 28 juin 2020 par Rédaction

La préfecture nous informe que, pour le département des Hautes-Pyrénées, le taux de participation à la mi-journée (12h00) au scrutin de ce jour est estimé à :
18,59 %

En comparaison, il était de 27,76% lors des élections municipales de 2014.

Municipales 2020 : les communes où il faut revoter

samedi 27 juin 2020 par Rédaction

Où revote-t-on pour le 2e tour dans les Hautes-Pyrénées ?

• Communes de plus de 1 000 habitants : Tarbes, Lourdes, Bagnères, Argelès-Gazost, Campan, Vic-en-Bigorre, Ossun.

Communes de moins de 1 000 habitants : Lansac, Fréchède, Neuilh, Cheust, Azet Ousté, Gouaux, Labastide, Mont, Monfaucon, Bordes, Cieutat, Escots, Fréchendets, Libaros, Orignac, Ozon, Aveux, Loures-Barousse, Adast, Arcizans-Dessus, Arrens-Marsous, Ayzac-Ost, Cauterets, Esquièze-Sère, Gavarnie-Gèdre, Préchac, Saint-Pastous, Caixon.

Le terrain de la Ligue Occitanie de Rugby bientôt éclairé ! (Communiqué)

samedi 27 juin 2020 par Rédaction

La Pyr’epic 2020

samedi 27 juin 2020 par Rédaction

Dans à peine un peu plus de deux mois, les 4, 5 et 6 Septembre, c’est un pèlerinage d’un genre nouveau qui aura lieu. En effet plus de 370 VTTistes venus de l’Europe entière ont rendez-vous au sommet du Pic du Midi pour prendre le départ de la troisième édition de la Pyr’Epic : le Raid All Mountain organisé par Lourdes VTT. Ils auront deux jours pour rallier Lourdes en passant par certains des plus beaux lieux des Pyrénées : Pic du Midi, Col de Riou, Cauterets, Lac d’Estaing, Val d’Azun et pour finir par le Pic du Jer, spot mondialement connu pour le VTT. (...)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 26 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 26 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°78 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 80 hospitalisations en cours (dont 9 en réanimation) et 512 décès constatés en établissements de santé.

Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 30 juin.

Stado-TPR : Un centre néo-zélandais et un arrière basque signent

vendredi 26 juin 2020 par Rédaction

Tarbes a peut-être réussi sa plus grosse pioche de la saison avec l’arrivée du centre Teddy Stanaway (31 ans, 1,87 m, 100 kg) Champion du Monde U20 (2009) et international à VII (2018). Passé par Oyonnax en 2018-2020 (13 matchs, 13 titularisations), il arrive de La Rochelle où il était joker Coupe du Monde de Botia et de Murimurivalu. (...)

2000 euros d’amende requis à l’encontre de Deborah de Robertis pour s’être dénudée devant la Grotte de Lourdes

vendredi 26 juin 2020 par Rédaction

L’artiste Deborah de Robertis a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour exhibition sexuelle. En août 2018, la Franco-luxembourgeoise s’était présentée nue devant la grotte du sanctuaire de Lourdes. Le jugement sera rendu le 6 août. (...)

Agribashing : Les agriculteurs bigourdans montent au créneau

vendredi 26 juin 2020 par Rédaction


A la veille du dépôt de plainte des “pisseurs” volontaires suite à la présence dans leurs urines de glyphosate, les agriculteurs des Hautes-Pyrénées font entendre leurs voix. Hier après-midi, Christian Fourcade, président de la FDSEA et Nicolas Pébille, co-président des Jeunes Agriculteurs 65 sont montés au créneau. Ils dénoncent l’agribashing, « un procès que l’on ne mérite pas ». Christian Fourcade a aussi souligné l’opportunisme des politiques, prenant en exemple la signature de la pétition de la Ligue L 214 par un candidat lourdais aux municipales, « augurant une gestion qui fait peur » (...)

Ultime point presse de « Tarbes Citoyenne, Ecologique et Solidaire »

vendredi 26 juin 2020 par Rédaction

Cliquer pour ouvrir l’album photos

Rassembler l’ensemble de la Gauche dimanche

Hervé Charles et Rebecca Caley, venus entourés de leurs colistiers, ont tenu une ultime conférence de presse ce jeudi en compagnie de Marie-Pierre Vieu. L’occasion pour la tête de liste de revenir sur cette campagne des Municipales très particulières « avec un premier tour le 15 mars et un deuxième tour le 28 juin, avec au milieu, quasiment plus de deux mois de confinement. » Le candidat regrette que toute la gauche n’ait pas pu se rassembler sur une seule liste mais il espère que l’ensemble de la Gauche votera dimanche pour la liste « Tarbes Citoyenne. » (...)

Municipales : Droit de réponse Ossun 2020

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Tourisme : avec la carte « Occ’ygène », la Région Occitanie renforce son plan d’actions pour soutenir la filière et faciliter les départs en vacances

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Carole Delga : « La Région lance son Green New Deal et s’appuiera sur l’organisation d’une convention citoyenne pour l’Occitanie. »

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Les 28 salariés de l’abattoir de Tarbes inquiets pour leur avenir

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction


Le groupe ARCADIE connait de très importantes difficultés qui justifient que sa situation soit entre les mains du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle ( CIRI) placé sous l’autorité du Ministre de l’économie. La société SOGEAT (filiale du groupe ARCADIE) gère les abattoirs de Tarbes depuis la privatisation décidée par la municipalité et enregistre sur les trois dernières années des capitaux propres négatifs, révélant une situation de très grande difficulté. L’avenir du site est clairement en jeu avec toutes les répercussions sociales que l’on imagine pour les salariés et au delà, pour l’économie locale et le tissu local des artisans bouchers. Les salariés sont jusqu’à présent maintenus dans l’ignorance totale de leur avenir, tout en constatant que des repreneurs éventuels (exemple : groupe Bigard) se sont déplacés pour visiter le site. Un site dont il convient de rappeler que les investissements de modernisation n’avaient pas été pris en charge (en dépit du cahier des charges qui lui incombait) par la SOGEAT mais en grande partie par la ville de Tarbes.(...)

Action des Travailleurs précaires devant Pôle emploi Arsenal

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Lancement de l’opération "Médecin demain en Occitanie"

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

La désertification médicale n’est pas une fatalité en Occitanie. Ce sont de jeunes médecins généralistes qui le prouvent au quotidien. Ils se sont installés récemment dans des territoires prioritaires du Lot ou du Tarn, en Lozère ou en Aveyron, dans l’Hérault, les Pyrénées-Orientales ou ailleurs en Occitanie. Ils ont accepté d’apporter leurs témoignages et de partager leurs expériences avec les internes et futurs médecins généralistes de notre région.

L’opération #MedecinDemain en Occitanie est organisée par l’Agence régionale de santé, l’Assurance Maladie et les Facultés de médecine de Montpellier-Nîmes et Toulouse avec de nombreux partenaires de proximité, pour faire découvrir l’exercice de la médecine dans les territoires prioritaires qui souhaitent accueillir leurs futurs médecins généralistes.

Le communiqué ci-dessous présente ce dispositif dont les tous les témoignages, tables rondes et autres ressources sont accessibles à compter d’aujourd’hui sur le site internet de l’ARS Occitanie (www.occitanie.ars.sante.fr).

Assemblée générale de l’association Festival Interceltique d’Aureilhan

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

" L’association Festival Interceltique d’Aureilhan fait son Assemblée Générale annuelle, le mardi 30 juin 2020, à partir de 19h30, à la salle Albert OZON sur Aureilhan, (juste à côté de l’église).

Bien entendu, toutes personnes aimant la culture celtique au sens large, de la Galice en passant par la Bretagne, pour finir en Irlande, sont les bienvenues, afin de nous accompagner pour développer notre association faite de bénévoles.

Nous sommes en partenariat avec la MJC d’Aureilhan depuis 3 ans que la Saint Patrick est relancé et poursuivons nos actions ainsi que notre développement, pour faire découvrir cette culture auprès des jeunes et de tout public."

Ecole des Métiers : Deuxième session « Installateur de Réseau Fibre Optique »

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Daniel Pugès, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées, Bertrand Gayri, DGS de la CMA, accompagnés de Lionel Levasseur, (Directeur des Relations avec les Collectivités locales chez France Télécom), Philippe Colin (Directeur du Haut Débit au Département), Patrice Pradine, (Responsable de l’Agence Occitanie ETE Réseaux SADE) et Mme Camino (Pôle Emploi), ont présenté la formation « Installateur de Réseau Fibre Optique » qui est en cours à l’Ecole des Métiers.

Douze stagiaires assurés d’un emploi pérenne(...)

APPEL DU PARTIDO COMUNISTA DE ESPAÑA représentation dans les Hautes-Pyrénées EN FAVEUR DE LA LISTE TARBES CITOYENNE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Tarbes Horizon 2030 : Social, Solidarité, Santé et Accessibilité.

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Lors de cette dernière conférence de presse avant le second tour des municipales, le candidat Trémège était entouré de plusieurs colistiers pour évoquer le social, la santé, la solidarité et l’accessibilité. (...)

Municipales 2020 : Dernière conférence de presse de « Tarbes, le Renouveau »

jeudi 25 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Myriam Mendez satisfaite de sa campagne…

La Liste Tarbes le Renouveau a tenu ce mercredi sa dernière conférence de presse du second tour des Municipales tarbaises. « Une campagne intense, très dynamique, très humaine et exceptionnelle » selon Myriam Mendez qui menait son premier combat comme tête de liste. « Nous avons mobilisé, nous avons fédéré les Tarbais autour d’idées, de projets, que nous avions en commun, au-delà de tout débat politique partisan ; donc vraiment pour l’intérêt général de Tarbes et de son avenir. » La tête de liste, souligne que son entente avec son second Pierre Lagonelle, « est excellente » et que leurs équipes, « se sont donné cœurs et âmes pendant cette dernière ligne droite ». (...)

Les mesures de sécurité pour le second tour des municipales

mercredi 24 juin 2020 par Rédaction


Tout comme au premier tour des élections municipales de mars dernier, les bureaux de votes tarbais seront sécurisés. Le directeur général des services Jean Luc Cossou et Anne Soulié, responsable de l’administration générale, ont présenté les mesures de sécurité mises en place pour ce dimanche 28 juin.(...)

Ossun, une campagne de 2ème tour Pitoyable ! (Communiqué de Francis Bordenave, tête de liste de Ossun Village d’Avenir)

mercredi 24 juin 2020 par Rédaction

Conférence de Presse de la liste « Tarbes Citoyenne, Ecologique et Solidaire »

mercredi 24 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

La Solidarité, le troisième pilier avec l’Ecologie et la Citoyenneté

Hervé Charles et Rebecca Caley, accompagnés d’une dizaine de colistiers ont présenté le thème de la Solidarité, le troisième pilier du programme de la liste « Tarbes Citoyenne Ecologique et solidaire ». « Trois notions qui doivent irriguer l’ensemble des pratiques municipales », souligne Hervé Charles.(...)

Communiqué de l’Avenir en commun.e et de La France Insoumise

mercredi 24 juin 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 23 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°77, apporte des précisions sur les tests de dépistage (en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 12 résultats positifs en moyenne signalés par jour depuis mardi dernier). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 97 personnes encore hospitalisées (dont 14 en réanimation) et toujours 508 décès constatés en établissements de santé.

Vous y trouverez enfin les premiers indicateurs d’une étude de l’IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé) qui met en avant l’inégal impact de la crise sanitaire et de la période de confinement sur la santé mentale de la population.

En complément, nous vous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

Communiqué des Amis du Parc National des Pyrénées

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Les Amis du Parc National des Pyrénées vous proposent de repartir sur les sentiers de montagne et de les suivre dans les Hautes-Pyrénées mais aussi les Pyrénées- Atlantiques et en Aragon afin de découvrir une montagne sauvage et magnifique qui vous donnera envie de mieux la connaître et de randonner en toute sécurité dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pour cela, on vous propose un "Pass-randos + " à 50 € (hors assurance) qui prend effet dès aujourd’hui jusqu’ au 31 août 2021.

Comment faire ? C’est simple :

Vous passez à la permanence de Tarbes, 2 chemin de l’Ormeau, ouverte le mardi matin de 10 h à 12 h 30 et le vendredi après-midi de 16 h à 18 h 30.

Tél : 05 62 93 35 38. Email : permanence65@apnp.fr

Renseignements également avec : contact@apnp.fr et site www.apnp.fr

Communiqué de presse de Mme Maryse CARRÈRE, sénatrice des Hautes-Pyrénées

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Aureilhan : ordre du jour de la réunion du conseil municipal du jeudi 25 juin, à 18h30

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Drive In Tarbes

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Dimanche soir, le Parc des expositions a accueilli près de 180 voitures pour un concert hors du commun proposé par 100% Radio, en partenariat avec Tarbes Animation et la Mairie de Tarbes. Ce concert était organisé en soutien aux personnels du spectacle vivant comme les techniciens. Les artistes ont aussi participé à cette action en jouant bénévolement. (...)

“Tarbes le renouveau” et la redynamisation du centre-ville

mardi 23 juin 2020 par Rédaction


Myriam Mendez, tête de liste de ‘’Tarbes le renouveau’’, était entourée de deux colistiers dont Daniel Novais de Almeida lors de sa conférence de presse qui annonçait les propositions pour la redynamisation du centre ville.

Pour Myriam Mendez le constat est simple : les commerces ferment les uns après les autres, 30 boutiques ont fermé en peu de temps.
Le plan Action Cœur de ville et les travaux prévus ne vont pas permettre de sortir le centre-ville de cette situation, il faut tout repenser, et avoir une logique : faire du cœur de ville un vrai lieu de vie. Des centaines d’emplois sont en jeu. (...)

Tarbes Horizon 2030 : la jeunesse au cœur de l’équipe

mardi 23 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Pour cette rencontre avec la presse, Gérard Trémège était entouré de jeunes colistiers mais aussi de jeunes tarbais qui se sont exprimés.

Pour le candidat c’est l’occasion de dire avec les équipes qui l’ont entouré depuis 2001 qu’ils ont été heureux de faire tout ce qu’ils ont fait pour les jeunes de la ville, que ce soit dans les domaines sportif, culturel, éducation, etc.. où beaucoup de choses ont été faites.

Il s’est ensuite adressé aux jeunes ; « L’élan de nostalgie, de mélancolie qui m’envahit, étant entouré de cette jeunesse magnifique, cette nostalgie me permet de voir en eux ce que je fus et je leur dis en même temps regardez-moi et vous verrez ce que vous serez ». (...)

ARS Occitanie | Coronavirus : retour progressif à la normale des EHPAD

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

La crise sanitaire de ces derniers mois a notamment mis à l’épreuve les EHPAD, et demandé des efforts collectifs remarquables, tant aux équipes de ces établissements qui accueillent des personnes âgées dépendantes, qu’aux résidents eux-mêmes et à leurs proches.

En Occitanie, l’Agence régionale de santé et les Fédérations et Organisations représentatives des EHPAD tiennent à souligner cet engagement collectif en faveur de la sécurité et de l’accompagnement de nos ainés pendant cette crise sans précédent. Tous les établissements concernés sont désormais mobilisés pour préparer la mise en œuvre du retour progressif à la normale dans les EHPAD, d’ici le 10 juillet, date de la fin de l’état d’urgence.

Le communiqué commun ci-dessous vous précise les conditions d’organisation de ce retour progressif à la normale dans les EHPAD de la région. .

Composition des poules des compétitions Séniors Occitanes (Honneur, Promotion Honneur, 1ère Série, 2ème Série et 3-4ème Série) pour la saison 2020-2021.

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Arrivée d’un Espoir Agenais

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

Aurélien Ricart, troisième ligne Espoirs d’Agen (22 ans, 1,90 m, 100 kg) vient de signer à Tarbes. Ce Gersois d’origine formé à Auch a rejoint Agen en 2016. Cette saison, il a disputé quatre matchs de Challenge Cup, dont un comme titulaire. Il a aussi participé au Super Seven avec le SUA.

C’est la septième recrue tarbaise après le troisième ligne Adrien Vigne (Espoirs Bordeaux), le seconde ligne Davit Gigauri (Colomiers), le pilier Ximum Bessonard (Espoirs Biarritz), le seconde ligne Lucas Tolofua (Espoirs Castres), le pilier tongien Halani Aulika et l’ailier Maxime Oltmann de Carcassonne.

L’effectif tarbais prend forme peu à peu avec les anciens qui ont déjà signé leur prolongation ou qui sont sur le point de le faire. Lionel Terré, toujours à la manœuvre jusqu’au 30 juin, est encore à la recherche d’un pilier, d’un talonneur, d’un huit puissant, d’un gros centre et d’un arrière de préférence à un ouvreur où il y a de la concurrence interne (Pees, Berbizier, Lhusero voire Dulucq). Le club est en contact avec plusieurs joueurs où il se retrouve notamment en concurrence avec Dax qui vient de changer son duo d’entraîneurs. Lionel Terré est prudent et il ne veut pas se lancer dans la surenchère. Son objectif, basé sur un budget consolidé de 2 M€, est d’avoir un groupe de 20 à 21 joueurs pros complété par une dizaine de joueurs pluriactifs.

Les choses devraient être plus claires après les élections municipales. Si Gérard Trémège est réélu, nul doute qu’il pèsera de tout son poids pour obtenir un soutien conséquent des Collectivités et des gros sponsors. Si le budget est supérieur a 2 M€, le club pourra continuer à compléter son effectif.

Jean-Jacques Lasserre

Communiqué de presse concernant l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

4 juillet : journée de retrouvailles et Assemblée Générale du Comité Départemental de Rugby 65

lundi 22 juin 2020 par Rédaction

Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.

 Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.

Jean-Louis Ibanez

L’Usine des Sports : ouverture prévue en 2021

dimanche 21 juin 2020 par Rédaction

Communiqué de presse des salariés de Tarbes Industry . Demande de table ronde en préfecture

samedi 20 juin 2020 par Rédaction

Point Presse de la liste « Tarbes, le Renouveau »

samedi 20 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Myriam Mendez attaque violemment Gérard Trémège

La tête de liste de « Tarbes, le Renouveau », a de nouveau dénigré l’image de la ville et de son premier magistrat, lors de sa conférence de presse de ce vendredi. « Pour moi, le renouveau, c’est l’image d’une ville. Notre image aujourd’hui, l’image de Tarbes a été malheureusement malmenée, dégradée. » Puis elle s’est attaquée violemment à l’homme.(...)

Stado-TPR : Sven D’Hooghe prolonge, Dumestre en attente…

samedi 20 juin 2020 par Rédaction


L’international belge nous a confirmé qu’il venait de signer ce vendredi après-midi sa prolongation de contrat. C’est, avec Fabien Vial, la seconde prolongation de la journée. Romain Dumestre, un temps approché par Lourdes, nous a annoncé qu’il signerait mardi son nouveau contrat avec Tarbes. Avec la signature des trois Tarbais, la présence de Prétorius et les cinq recrutements officiels, d’Adrien Vigne (Espoirs Bordeaux), Davit Gigauri (Colomiers) Ximum Bessonard (Espoirs Biarritz), et Lucas Tolofua (Espoirs Castres), le club dispose de neuf joueurs sous contrat. On attend à présent la confirmation des signatures officielles d’Albain Meron, Petelo Taputaï, Thomas Lhusero, Morgan Rubio, Mathieu Berbizier, Johan Paulet et Williams Pees. Ce qui porterait à seize le nombre de joueurs déjà sous contrat en attendant d’autres arrivées.

Municipales Tarbes : des élections sans électeurs et sans choix (Communiqué du RN 65)

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 19 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°76, apporte des précisions sur les tests de dépistage (en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 28 résultats positifs en moyenne signalés par jour depuis vendredi dernier). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière  : 105 personnes encore hospitalisées (dont 16 en réanimation) et 508 décès constatés en établissements de santé. Vous y trouverez enfin un point de situation sur le cluster impliquant des travailleurs saisonniers agricoles dans le Gard, à titre d’exemple des interventions opérationnelles déployées pour casser rapidement les chaînes de contamination.

En complément, nous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

Municipales Tarbes : le débat sur France 3 Occitanie

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Enedis en Pyrénées & Landes recrute 27 alternants pour la rentrée 2020-2021

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

La direction régionale Pyrénées & Landes d’Enedis recrute 27 alternants pour la rentrée 2020-2021 pour les départements Pyrénées-Atlantiques, Landes et Hautes-Pyrénées.

Sont recherchés des femmes et des hommes avec un profil allant du BEP au bac +5, intéressé(e)s par les métiers de l’électricité et par une entreprise au cœur de la mise œuvre de la Transition Energétique dans les territoires.

Enedis accompagne ses alternants vers la réussite de leur diplôme tout en leur offrant une 1ère expérience professionnelle. Durant leur cursus, les apprentis sont accompagnés par leurs tuteurs et entourés par l’ensemble des équipes d’Enedis afin de leur permettre d’apprendre, de mettre en situation leurs connaissances et de s’épanouir dans un cadre professionnel.

Tous les ans, c’est en moyenne près de 50 alternants qui se forment et travaillent aux côtés des équipes locales d’Enedis.

Visite du chantier du futur centre municipal de santé

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce jeudi, le maire de Tarbes entouré des médecins, des représentants du conseil départemental et du promoteur propriétaire du bâtiment a procédé à la visite du futur centre municipal de santé qui sera opérationnel en septembre prochain.

Gérard Trémège a remercié le propriétaire des locaux (ancienne église évangélique) pour sa réactivité. Ces locaux sont loués à la ville de Tarbes, ils seront meublés et équipés dans quelques semaines et avant la fin de l’année la mairie procédera à l’acquisition de cet immeuble.

Ce centre municipal de santé est composé de 2 salles d’attente, d’un secrétariat, d’une banque d’accueil et de 3 cabinets réservés aux médecins qui se succéderont. 12 médecins jeunes retraités ont accepté de donner de leur temps, ce qui va permettre en permanence d’avoir 4 à 5 médecins.
L’agrément FINESS de l’ARS a été obtenu, ce qui permet l’ouverture du centre de santé qui ouvrira ses portes en septembre. (...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :