< |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ce samedi après midi, le public était au rendez-vous du salon de l’agriculture, à peine si l’on pouvait se déplacer dans les allées.
Si l’on y trouve des tracteurs et tout le matériel agricole nécessaire, le bétail, les caprins, les équidés, le salon de l’agriculture s’adresse aussi à ceux qui ne sont pas des agriculteurs ou des éleveurs. Les autres visiteurs y trouvent leur compte avec différents stands ludiques sur les forêts, les différents animaux qui y vivent etc.… le public assiste aux concours et pour les plus jeunes une ferme ludique avec des animaux miniatures ou des balades en poneys, des stands qui leur sont réservés. On y découvre également différents métiers comme celui de la forge etc.…
Et puis il y a l’ambiance festive avec des groupes de chanteurs locaux ou autour des buvettes ; on chante des chansons du pays en occitan ou autre.
Le salon de l’agriculture on y va toute la journée passer un bon moment où tout est prévu pour ne rien manquer et surtout ne pas s’ennuyer de 9h le matin à 2 h le lendemain.
Nicole Lafourcade
Ce samedi matin, une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme s’est déroulée au monument aux morts des allées Leclerc à Tarbes. Elle était placée sous l’autorité du lieutenant colonel Thierry Rhone, délégué militaire départemental adjoint et présidée par Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, Philippe Baubay, conseillr régional représentant la présidente Carole Delga, Andrée Doubrére, conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu. Assistaient à cette cérémonie des personnalités de la ville et du département ainsi que les porte-drapeaux.
Après l’arrivée des autorités, les cadets de la défense ont procédé à la lecture de textes suivis de quatre dépôts de gerbes, de la sonnerie aux morts, la minute de silence, l’hymne national et de l’hymne aux victimes du terrorisme.
Cette cérémonie a pris fin par les remerciements aux porte-drapeaux par les autorités.
Nicole Lafourcade
Bourgoin-Tarbes : 24-15 (MT : 9-9)
Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 9-3, 9-6, 9-9 // 9-12, 12-12, 19-12, 19-15, 24-15
Public nombreux, grosses averses, pelouse grasse, arbitrage Alexis Darche, assisté de Rémi
Favier et Christophe Gaillardon
Pour Bourgoin : Deux essais Tripier (60 ème ), Leota (77 ème ), une transformation (60 ème ) et quatre
pénalités Cachet (5 ème , 10 ème , 32 ème , 48 ème )
Carton jaune : Lefort (17 ème ), placage en l’air
Pour Tarbes : Cinq pénalités Oltmann (15 ème , 38 ème ), Fuertes (40+2, 43 ème , 65 ème )
Carton jaune : Vakacegu (75 ème ), fautes collectives répétées
Les compositions d’équipes
Bourgoin : 1 Gaborit, 2 Castant, 3 Yilmaz, 4 Gascou, 5 Koroï, 6 Chaudouard, 8 Lepage
(Cap.), 7 Baratel, 9 Bouet, 10 Vuillemin, 11 Lefort, 12 Leota, 13 Bosch, 14 Foliaki, 15 Cachet
Remplaçants : 16 Tripier (51 ème ), 17 Somkhishvili (51 ème ), 18 L. Cotte (55 ème ), 19 T. Cotte
(55 ème ), 20 Munilla (37 ème ), 21 Patilla (55 ème ), 22 Luafutu (48 ème ), 23 Calliet (66 ème )
Tarbes : 1 Combier, 2 Mondon (Cap.), 3 Filomeno, 4 Ricard, 5 Bousquet, 6 Saint-Guilhem, 8
Massyn, 7 Réal, 9 Dulucq, 10 Fuertes, 11 Duffau, 12 Pees, 13 Alofa, 14 Oltmann, 15 Trotta
Remplaçants : 16 Montfort (77 ème ), 17 Duny (74 ème ), 18 Sajous (52 ème ), 19 Coustallat (59 ème ),
20 Levron (64 ème ), 21 Descoubet (67 ème ), 22 Vakacegu (52 ème ), 23 Tchitchiasvhili (52 ème )
Les Tarbais, une nouvelle fois héroïques en défense lors de longues séquences de pilonnage
sur leur ligne, ont fini par craquer sur un ballon porté TGV à l’heure de jeu et en toute fin de
match, au ras d’un ruck, au bout de multiples temps de jeu. Tarbes s’incline sans bonus
défensif et cède sa sixième place à son vainqueur mais garde le goal-average sur l’ensemble
des deux matchs. Tarbes est tombé sur une équipe de Bourgoin, survoltée, en mission de
rédemption, qui mérite sa victoire et qui s’est réconciliée avec son public. Dans des conditions
parfois dantesques, sous des trombes d’eau, Bourgoin a construit sa victoire sur des ballons
portés. Des Berjalliens, qui ont mis beaucoup d’intensité, de puissance et de vitesse dans leur
jeu mais qui se sont longtemps cassés sur une défense hermétique. Tarbes, avec un peu plus
de réussite de ses buteurs, qui ont laissé six points en route, aurait pu se récompenser de sa
débauche d’énergie qui aurait mérité un bonus.
Je ne sais pas vous, mais moi 25 ans, ça me parle. Quel bel âge, non ?! L’âge de la vigueur, de la maturité…. Voilà, SANGRIA GRATUITE a 25 ans !!
25 ans de vie de groupe, de moments de partage, d’échanges inoubliables entre vous et nous. Quand Sangria a commencé on amusait 3 générations dans nos concerts.
25 ans plus tard, on fait toujours bouger les gens, mais à présent il y a jusqu’à 7 générations qui viennent communier avec nous dans la ferveur de la fiesta populaire. Quel bel échange culturel…. Intergénérationnel. Eh oui, depuis 25 ans on est populaires et fiers de l’être !
Ceux qui nous connaissent et nous suivent depuis toutes ces années, nous disent souvent : « Ne changez pas… ». Alors pour cet anniversaire des 25 ans, on ne cherchera pas à être autre chose que nous-même …
On vous propose un spectacle qui englobe tout ce que nous sommes, de S jusqu’à G… Sangria Gratuite, toujours là pour vous apporter l’Alegria d’un souffle chaud venu du Sud, l’allégresse de la fête !!!
Bon Anniversaire à vous, car n’oubliez pas que vous êtes le 4e membre du groupe.
Tarifs : 15€ et 9€
Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées a réuni le 10 mars dernier les élus
de la Commission Permanente afin de voter un ensemble d’aides et de dispositifs sur plusieurs
de ses compétences. Zoom sur certaines d’entre elles (liste non-exhaustive) soutenues par le
Département :
SOLIDARITÉS SOCIALES
SIGNATURE DE LA CONVENTION « BIO POUR TOUS »
Depuis 2016, le Département, la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (CA
TLP) et le GIP Politique de la ville soutiennent le programme « Bio Pour Tous », porté par les
Biocoop 65, le Groupement de l’Agriculture Biologique 65, le Secours Populaire Français (SPF) et
l’association Villages Accueillants.
L’objectif est de permettre à des publics en situation de précarité d’accéder à une alimentation
saine et locale. Le programme s’articule autour de 3 modules :
L’accès à des produits alimentaires bio (paniers) grâce à un système de préférence
tarifaire
La sensibilisation à une autre alimentation par des ateliers de cuisine, des visites de
fermes ou des sorties cueillette
La livraison de légumes bio au
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, deux conventions relatives aux signalements des violences conjugales ont été signées au CIDFF par les infirmiers libéraux et les médecins des Hautes-Pyrénées et un protocole santé-justice en matière de signalement des victimes de violences conjugales.
La première convention s’attache à préciser les modalités suivant lesquelles les infirmiers peuvent signaler au procureur de la République des faits dont ils ont connaissance.(...)
Ce communiqué de presse concerne l’offre de stages de pratiques artistiques tous publics à l’ESAD Pyrénées (Tarbes et Pau) pour les prochaines vacances scolaires de printemps.
Le Maire et le Conseil Municipal de la Ville d’Aureilhan invitent la population à s’associer à la cérémonie commémorant la Journée nationale du Souvenir et du recueillement à la mémoire des Victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, le dimanche 19 Mars 2023 à 14h30. Le rassemblement est prévu à 14h25 au Monument aux Morts, place de l’Église.
On n’a jamais vu autant de monde pour une première journée d’ouverture. Dès 8h30, des centaines de voitures stationnaient déjà autour du parc des expositions de Tarbes. A 9h, soit une heure avant l’inauguration, il fallait faire des kilomètres pour se garer ! Les manifestants de la CGT venus protester contre le régime des retraites se sont invités mais ils ont été empêchés de pénétrer à l’intérieur du parc des expositions par un important dispositif de forces de l’ordre. Le ruban symbolique a été coupé cette année par Gérard Trémège, maire de Tarbes en présence du préfet Jean Salomon et de plusieurs élus.
Successivement Jean-Louis Cazaubon, président du salon, Pierre Martin, président de la Chambre d’agriculture et Gérard Trémège ont pris la parole alors qu’une coupure de courant de la part de syndicalistes de l’EDF, plongeaient la salle d’entrée dans l’obscurité.
Nous reviendrons, vidéos à la clé, sur ces trois longs discours.
Dès 9 h ce jeudi, et en amont de l’inauguration du salon de l’agriculture, devant l’entrée les irrigants dénonçaient leur colère autour de la question de la ressource de l’eau, afin d’interpeller les élus et les parlementaires par rapport à leur immobilisme sur la création de nouvelles ressources. Ils ont également collé sur les stands extérieurs du salon agricole des affiches où l’on pouvait par exemple lire ‘’L’eau qui l’été nous fait défaut, est celle que l’hiver nous avons en trop’’, afin d’interpeller le grand public.
Nicole Lafourcade
Un match capital pour le Top 6
Encore un match charnière, à « huit points » à six journées de la fin entre deux adversaires direct au Top 6, Bourgoin (7ème, 55 points, 11 victoires, 1 nul, 8 défaites, 5 bonus) et Tarbes (6ème, 11 victoires, 1 nul, 8 bonus). Un parcours identique où la différence se fait uniquement sur les points bonus. Les autres postulants à la sixième place Narbonne (8ème, 49 points), Nice 9ème, 49 points), voire Chambéry (10ème, 48 points) sont trop loin pour postuler lors de cette vingt-et-unième journée. D’autant qu’il y a au programme Narbonne-Chambéry et Nice-Bourgoin. Le gros choc de la journée sera Dax-Albi, avec au menu Suresnes-Valence-Romans, Hyères-Carqueiranne-Cognac et Rennes-Blagnac.
La FDMCVG Fédération Départementale des Mutilés, Combattants et Victimes de Guerre) des Hautes-Pyrénées, Section de Tarbes, invite les anciens combattants, sympathisant.e.s à venir la rejoindre.
En dehors de ses activités habituelles et participations aux cérémonies officielles, la section pourra, le cas échéant, vous orienter dans certaines de vos démarches administratives propres au statut d’ancien combattant.
Une permanence est ouverte les 2ème et 4ème samedi de chaque mois (sauf exception) au 12 rue Georges Magnoac à Tarbes.
La section est joignable également au numéro suivant : 0674879891
Des ateliers, une conférence et un spectacle seront organisés dans la salle des fêtes de Laloubère sur le thème du climat.
L’environnement est l’une des causes prioritaires du Lions International et chaque année nous célébrons la journée de l’environnement.
Celle-ci se déroulera le Samedi 18 mars 2023 à partir de 16h, à la Salle des Fêtes de Laloubère.
Durant cette journée, il sera proposé au public 2 ateliers (au choix), 1 conférence et 1 concert.
Les bénéfices de cette opération permettront au club Bigorre Isaby d’acheter des arbres fruitiers, qui seront plantés dans le jardin de la résidence seniors « Les Templitudes » (ex Girandière) à Tarbes.
Ce mercredi 8 mars à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le collectif des droits des femmes des Hautes-Pyrénées a manifesté place Verdun à Tarbes pour défendre leurs droits.(...)
La Fête du Timbre se déroulera les 11 et 12 mars. Elle se tiendra dans 91 villes de France. Pour cette édition 2023, le vélo sera mis à l’honneur alors que ce mode de transport est aujourd’hui plébiscité par de nombreux français, que ce soit en ville, en promenade ou pour aller au travail. (...)
La programmation 2023 du Festival Equestria sera dévoilée ce jeudi 9 mars, à 19h15, à la concession HapyAuto, 28 avenue de Lourdes, à Odos, en présence des organisateurs et du maire de Tarbes.
45e anniversaire de Jazz in Marciac : du jeudi 20 juillet au dimanche 6 août, une fête sous le signe de la liberté, joli mot qui définit parfaitement l’esprit de Marciac en général et celui de son festival en particulier. (...)
Vendredi 24 février 2023, la Première ministre a confirmé la mobilisation de l’État pour relancer les trains de nuit. Le 27 novembre 2022, le Président de la république avait pour sa part annoncé une dizaine de lignes de nuit d’ici 2030. C’est une victoire pour le collectif « Oui au train de nuit » mobilisé depuis 2016. Les lignes annoncées sont principalement Nord-Sud. Le collectif invite l’État à étudier aussi les transversales Est-Ouest. C’est en effet sur ces liaisons que les temps de parcours sont les plus longs. Par exemple, le trajet Hendaye-Nice détient un record : 10 heures de trajet en train de jour. Le train de nuit direct a été supprimé dans les années 2010, sans justification suffisante. (...)
Le salon de l’agriculture ouvre ses portes demain jeudi 9 mars, les jeunes agriculteurs mettent tout en œuvre pour accueillir le public dans leur restaurant.
Les Jeunes Agriculteurs envahiront encore une fois le Hall n°2. Depuis plus de 15 ans, le succès de leur restaurant se confirme et c’est avec fierté que les jeunes du réseau JA participent cette année encore activement à cet évènement phare de l’agriculture départementale. (...)
Depuis janvier, la manifestation contre la réforme des retraites démarre de la bourse du travail pour se rendre aux allées Leclerc où se déroule la prise de parole de l’intersyndicale (Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FO, CGT, FSU, UNSA). Ce mardi 7 mars c’était au tour de la CFTC de prendre la parole face aux 21 000 manifestants (selon les syndicats).
Dans la prise de parole, les syndicats sont déterminés à empêcher le recul de l’âge légal et l’allongement du nombre de trimestres pour les futurs retraités.
C’est sans doute la mobilisation la plus importante depuis le début des manifestations. Actuellement (11h), les premiers manifestants arrivent cours Gambetta alors qu’il y a toujours du monde devant la bourse du travail. Cela démontre l’importance de cette mobilisation.
Les Tarbais passent un nouveau cap
Ce cru 2022-2023, restera comme un des meilleurs crus depuis la Pro D2. Battre une grosse équipe de Nice, dos au mur, qui venait chercher sa qualification aux Phases Finales, est en soi un exploit. Mais un exploit accompli alors que Tarbes, déjà handicapé par les absences d’Erasmus, Lamothe, Seuvou, Vakacegu, sans compter celles de Lhusero, Millet, Belair, Berbizier, était privé d’Alofa, Levron et Dumestre. Avec Dulucq (22 ans), pour seul demi-de-mêlée depuis deux rencontres, avec une paire de centres à « l’ancienne » Paulet (1,80 m, 83 kg) et Descoubet (1,77 m, 74 kg), dont c’était la première association. En face, l’expérimenté Ormaechea (32 ans, international uruguayen), Fritz (106 kg) et Cutayar (97 kg) qui ont joué en vain aux bulldozers, rejoints à la mi-temps par Delage (90 kg). (...)
A l’appel de l’intersyndicale une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est programmée à Tarbes, ce mardi 7 mars. Le rassemblement aura lieu devant la bourse du travail. Le cortège s’élancera à 10h afin de rejoindre les allées Leclerc. De fortes perturbations sont programmées en Bigorre.
La circulation dans Tarbes
Mardi 7 mars 2023, la journée nationale d’action intersyndicale sera marquée, le matin, par un cortège entre la bourse du travail (boulevard du Martinet) et les allées Leclerc. A partir de 10h, le cortège empruntera l’avenue de la Marne, la place Marcadieu, la rue Maréchal Foch à contresens, la place de la Mairie, la place de Verdun, la rue Gambetta, pour terminer sur les allées Leclerc jusqu’à la statue du Maréchal Foch.
Dans la mesure du possible, il faut éviter le secteur du centre-ville sur l’horaire précité et à respecter les consignes des policiers.(...)
Les manifestants de ce 7 mars et la CFDT des Hautes-Pyrénées apportent tout leur soutien aux salarié.e.s des Galeries Lafayette.
Comme 22 magasins en France, celui de Tarbes vient d’être mis par le propriétaire et homme d’affaire bordelais Michel Oyahon en procédure de sauvegarde.
Rappelons que ce propriétaire est responsable, entre autres, de la liquidation judiciaire des 500 magasins Camaïeu et de la mise en redressement judiciaire des magasins Go sport, Gap et Kookaï…et donc du licenciement de tous les salariés de ces enseignes. (...)
Ce salon a pris aujourd’hui une dimension régionale, les 60 000 visiteurs qui franchissent les portes du parc proviennent des départements limitrophes et pour certains de bien au-delà. L’an passé, malgré les relents de la crise COVID qui était encore en cours, le cap des 60 000 entrées a été franchi.
« Cette manifestation est le trait d’union indispensable entre les consommateurs et les producteurs ; elle reflète le mode de vie de la FRANCE rurale et le souhait des citadins d’y vivre à proximité » , a souligné Jean-Louis Cazaubon, président de ce salon régional. (...)
L’association de défense des riverains des stations d’épuration, installations de traitement de déchets, de valorisation énergétique et/ ou de méthanisation ainsi que des actes et des ZAC et ZI de la biodiversité tiendra son assemblée générale : le vendredi 10 mars 2023 à 19 heures, à la salle annexe, parking des écoles à Bordères-sur-L’Échez (à côté de la salle polyvalente).
Ordre du jour :
présentation du rapport moral
présentation du bilan financier à
élection d’un membre au conseil d’administration
Questions diverses.
La réunion se terminera par le pot de l’amitié. Si vous souhaitez nous contacter :
06 77 85 22 94 association.adrise@gmail.com
Communiqué officiel
Le 04 Mars 2023, à Romans-sur-Isère Le Valence Romans Drôme Rugby a le plaisir d’annoncer le recrutement de Fabien FORTASSIN au poste de manager général à compter de la saison 2023-2024. Depuis novembre 2022, le club était en recherche de son futur manager général, suite à la décision commune d’une fin de collaboration avec Johann AUTHIER à l’issue de la saison 2022-2023. Dans un précédent communiqué, le club avait précisé ses objectifs dans le cadre de ce recrutement : faire venir un manager général disposant de solides références au haut niveau en tant que joueur et entraineur, de compétences techniques en phase avec le rugby professionnel actuel, et s’engageant dans la durée afin de continuer à faire grandir le club en pilotant son projet sportif en cohérence avec son plan de développement global. Après avoir reçu et étudié près de quarante candidatures (le club tient ici à remercier l’ensemble des candidats lui ayant témoigné leur intérêt), le VRDR a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un accord portant sur les quatre prochaines saisons avec Fabien FORTASSIN (...)
La chorale du Marquisat ou plus précisément « Eths Esbagats d’eth Marquisat » organise une soirée chants à l’église de Mascaras ce samedi 11 mars à 20h30. Ce chœur mixte a été créé il y a plus de 30 ans et est composé d’une trentaine de personnes dont une accordéoniste et un guitariste. Les chanteuses et chanteurs tous issus du Marquisat proposeront un programme varié allant du chant traditionnel pyrénéen en passant par le Pays Basque sans oublier d’y mêler quelques classiques de la chanson française. Une soirée qui permettra de partager dans la joie et la bonne humeur de beaux moments avec le public. Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre participation.
(Compte-rendu LFB) Large vainqueur de Roche Vendée, Basket Landes semble retrouver des couleurs avec l’arrivée du printemps. Lyon et Bourges ont gagné sans trembler, tout l’inverse de Charleville-Mézières face à Landerneau, alors que Tarbes a assuré grâce à Isabelle Yacoubou, auteure de la meilleure marque de la saison (35 points). Montpellier, qui a fait une démonstration d’adresse à Villeneuve d’Ascq, prend seul la troisième place.(...)
Dax chute, Blagnac, Tarbes, Rennes continuent, Valence-Romans, Albi, Chambéry bonifient, Bourg-en-Bresse repart, Narbonne stagne, Bourgoin, Nice et Hyères-Carqueiranne rechutent, Suresnes s’enfonce, Cognac s’enlise de plus en plus
L’exploit de cette journée, riche en enseignements, est à mettre à l’actif de Blagnac qui a mis fin à l’invincibilité de Dax qui avait perdu le goût de la défaite depuis la huitième journée à Albi. Bourg-en-Bresse a renoué avec la victoire contre Narbonne, qui ne ramène qu’un point dans sa course à la Qualif. Tarbes continue d’étonner, en stoppant Nice dans sa reconquête de points perdus. En haut de tableau, Valence-Romans ne fait pas de détails contre Bourgoin et Albi enfonce Suresnes. Chambéry se rassure contre Hyères-Carqueiranne. En bas de classement, le fait du jour est la victoire de Rennes à Cognac qui voit s’envoler une des dernières chances de ne pas terminer Fanny. Du coup, les Bretons se relancent dans la course au maintien en grignotant quatre points à Hyères-Carqueiranne revenu à vide de Chambéry. (...)
OBRC : Terreaux (15) ; Dartiguelongue (14), Drapier (13), Bégué (12), Dossou Yovo (11) ; Mersant (10) Ramon (9) ; Polito Sancet (8), Frulin (7), Bellardi (6) ; Abadie (5), Rigobert (4, cap.) ; Rahou (3), Castellot (2), Bonnevialle (1)
Remplaçants : Pouyfourcat (16), Yaux (17), Abardia (18), Toussaint (19), Gandarias (20), Vergez (21), Carassus (22)
F.C. Lourdes : Miramont (15) ; Fernandez (14), Daléas (13), Feuillerat (12), Laborde (11) ; Bourgeois (10), Rixens (9) ; Abat (8, cap.), Piccioli (7), D. Séguret (6) ; Bonan (5), Orso (4) ; Sociu Apetri (3), Loncan (2), Chauvin (1)
Remplaçants : Carillo (16), Irigoyen (17), Coine (18), Ducrocq (19), Foucat (20), Guilhaume (21), Fialho (22)
Arbitre : Benjamin Péchambert (Nouvelle Aquitaine)
Pour OBRC : 2 E Dartiguelongue 11e, Bellardi 47e, 2 T Mersant, 1 P Mersant 30e
Pour Lourdes : 1 E Rixens 3e, 4 P Bourgeois 26e, 50e, 59e, 67e
Carton jaune 1 : Bonan (Lourdes) Lourdes
Les équipes de Tarbes Tourisme, accompagnées de Cinthia Peyret, déléguée au Carnaval et du musicien Benjamin Bouyssou, ont travaillé au renouveau du Carnaval. Invité à venir nombreux pour rencontrer Esquivat, Roi du Carnaval, entouré de sa garde rapprochée et de sa cour Royale, le public a répondu en nombre, faisant la joie des enfants accompagnés de leurs parents. Les déguisements étaient bien sûr de sortie.
Tarbes-Saint-Amand : 72-67 (MT : 21-30 / QT : 11-21, 10-9, 18-16, 33-21)
Au match Aller, c’est Ewodo et ses 34 points qui avait écoeuré les Nordistes, cette fois ce sont les 35 points de Yacoubou qui ont assuré une victoire précieuse, voire essentielle face à un adversaire direct. Car dans ce match capital, les Tarbaises ont beaucoup souffert et ont dû mettre les bouchées doubles pour l’emporter dans le money-time. (...)
Tarbes-Nice : 22-20 (MT : 6-3)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3 // 6-10, 9-10, 9-13, 12-13, 19-13, 22-13, 22-20
Assistance moyenne, temps sec, froid, vent nul, pelouse excellente, arbitrage de Fabrice Alejo, assisté de MM. Caballero et Melliet
Pour Tarbes : Un essai Dulucq (62ème), une transformation, cinq pénalités de Fuertes (14ème, 36ème, 51ème, 59ème, 77ème)
Un carton jaune : Massyn (6ème), anti-jeu
Pour Nice : Deux essais Martin (43ème), Ciancio (80+2), deux transformations, deux pénalités Viard (28ème, 56ème)
Un carton Rouge : Egiziano (72ème), plaquage dangereux
Composition des équipes
Tarbes : 1 Palisse, 2 Mondon (Cap.), 3 Tchitchiasvhili, 4 Sajous, 5 Bousquet, 6 Coustallat, 8 Massyn, 7 Réal, 9 Dulucq, 10 Fuertes, 11 Duffau, 12 Paulet, 13 Descoubet, 14 Oltmann, 15 Trotta
Remplaçants : 16 Montfort, 17 Combier (47ème), 18 Ricart (48ème), 19 Saint-Guilhem (56ème), 20 Vaea (63ème), 21 Pees (MT), 22 Cantan (58ème), 23 Filomeno (52ème)
Nice : 1 Vola, 2 Martin, 3 Negrotto, 4 Rey (Cap.), 5 Woki, 6 Boleiavalu, 8 Armitage, 7 Vignolles, 9 Ormaechea, 10 Viard, 11 Odiete, 12 Fritz, 13 Cuyayar, 14 Egiziano, 15 Le Gal
Remplaçants : 16 Alkhazasvhili (49ème), 17 Lemaire (47ème), 18, Mondoulet (74ème), 19 Freytes (64ème), 20 Peutin (69ème), 21 Suaud (60ème) 22 Delage (MT), 23 Ciancio (64ème) (...)
Ce premier samedi de mars, le traditionnel Tournoi de Bigorre, organisé par le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées, a rencontré un vif succès avec la participation de six délégations départementales regroupées en deux catégories : garçons moins de 14 ans et filles moins de 15 ans. Les féminines ont produit du beau jeu sur le stade Jean Larrouy de Laloubère tandis que les garçons ont vécu les rencontres à Tarbes sur les terrains de la plaine Camescasse. Pour ces derniers, nous donnerons le classement sous peu. Voici d’abord celui relatif aux filles : l’équipe de la Haute-Garonne arrive en tête et les féminines de cette délégation sont donc reparties avec le bouclier, 2e le Tarn et Garonne, 3e les Hautes-Pyrénées, 4e le Lot, 5e le Gers et 6e l’Ariège. (...)
[bleu marine]À Tarbes, Enedis et l’artiste Enzo Yurrebaso ont inauguré le 3 mars 2023, une fresque peinte sur un poste de distribution publique, aux côtés du maire de la commune. Cette œuvre, illustrant un fleuriste, a pour but d’améliorer l’intégration des ouvrages électriques dans le paysage urbain.[/bleu marine]
Inscription Newsletter
Le Saint du Jour : |
---|
![]() |
Tweets de @lourdesinfos |