[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
     

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Les voeux de Yannick Boubée, maire d’Aureilhan

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction

CEREMONIE DES VŒUX 2019


  • Discours de Yannick BOUBEE,
    Maire d’Aureilhan
  • (...)

Ibos : les voeux du maire Denis Fégné

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction
=========

Les vœux de Denis Fégné aux associations et corps constitués

Mercredi 9 Janvier 2019

Mesdames et messieurs les élus,

Mesdames, Messieurs les responsables des associations,

Mesdames, Messieurs

Au nom du conseil municipal, je vous remercie de votre présence pour cette traditionnelle cérémonie des vœux, ici dans la salle de la Bianave.(...)

Le musée de la Déportation et de la Résistance fête ses 30 ans

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction


Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, les anciens déportés et les anciens résistants du département des Hautes-Pyrénées, réunis en associations, construisent une exposition itinérante pour « lutter contre l’oubli, et pour que vive la mémoire des combats contre l’oppression, la haine et le racisme ».
L’exposition rassemble des souvenirs, des tenues rapportées des camps, des objets divers collectés par ces témoins de l’histoire.
(...)

Après 24 ans de présidence, Jean-Louis Cazaubon quitte la Chambre d’Agriculture des H-P avec la satisfaction du devoir accompli

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction


La séance de vœux qui s’est déroulée hier soir à la Chambre d’agriculture était empreinte de nostalgie puisqu’elle coïncidait avec la fin de 24 ans de mandat du président Jean-Louis Cazaubon et de son équipe. Pour l’occasion, les personnalités, le monde agricole étaient nombreux. Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées qui a pris récemment ses fonctions était présent. A ses côtés on notait Jeanine Dubié, députée, Viviane Artigalas, sénatrice. Autres élus présents : Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées ; Chantal Robin Rodrigo, Maryse Beyrié vice-présidentes du conseil départemental, plusieurs conseillers départementaux et maires. (...)

Matchs et résultats (12 et 13 janvier 2019)

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

On ne nous empêchera pas de manifester face à ce gouvernement (Communiqué du NPA 65)

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction

Le domaine skiable de Val Louron est ouvert

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction

A Val Louron, les enfants sont rois !

Depuis dimanche dernier, Val Louron, le paradis des familles, propose 5 pistes vertes pour apprendre à skier sans stress et sans crainte de se faire doubler. Les jeunes skieurs règnent en maître sur des descentes douces bordées par des sapins.

Le télésiège des Sapins et le tapis des Trounquet sont ouverts. Ils donnent accès aux pistes Laquette, Sapins 1 et 2 et Trounquet 1 et 2.

La piste de luge est également ouverte.

Les tarifs sont adaptés :

Pass tapis à 15e la journée
Pass journée à 19,50€ de 5 à 70 ans
Gratuit - de 5 ans et + de 70 ans

Dispositif d’accueil des migrants (Communiqué Préfecture)

vendredi 11 janvier 2019 par Rédaction

Carole Delga a rencontré le Président de la République (Communiqué)

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction

Situation dans le pays, trains du quotidien, LGV, éolien flottant... La présidente de la Région Occitanie a eu cet après-midi une réunion de travail importante avec le Président de la République. (...)

Fédérale 1 Poule 2 : Lavaur-Tarbes, dimanche à 15h

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction

Continuer sur la lancée

En battant Saint-Jean-de-Luz et en prenant un point à Albi, les Tarbais démarrent bien la Phase Retour puisqu’ils ont grignoté quatre points aux Basques en deux rencontres, avec le bonus défensif dans le Tarn et les trois points à Trélut. Pour le reste, le calendrier entre les Tarbais et les Luziens était inversé, les uns se sont déplacés alors que les autres recevaient. Lors de cette troisième journée, Tarbes se rend à Lavaur et Saint-Jean reçoit Nafarroa. Un Challenge compliqué pour les Basques face à des Bas-Navarrrais revanchards après leur sévère défaite du match Aller et boostés par leur exploit contre Albi. Sportivement, les Tarbais ont leur destin entre leurs mains dans une Poule où tout peut arriver, comme la défaite d’Albi, à Nafarroa, chez la seule vraie équipe 100 % amateur, avec un budget de moins de 300 000 €(...)

Moment convivial autour de Jean-Bernard Sempastous, député LREM

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous, député LREM des Hautes-Pyrénées (1ère circonscription) a souhaité présenter ses vœux 2019 avec ses premiers soutiens qui l’ont aidé à conquérir le siège de député le 18 juin 2017. Hier soir, il avait donc convié une quarantaine de personnes à la salle des conférences du centre routier Kennedy à Tarbes pour partager un moment de convivialité à l’aube de la nouvelle année. L’occasion pour lui de remercier d’abord François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, Camille Denagiscarde, directeur de la chambre consulaire, par ailleurs respectivement premier maire adjoint de Tarbes et maire de Tournay, deux inconditionnels de la République en Marche et du Président Emmanuel Macron. Etaient également présents Virginie Siani, présidente du groupe LREM au conseil départemental et Jacques Brune, vice-président du conseil départemental, membre également du groupe LREM. Dans l’assistance, on remarquait quelques élus dont Philippe Viau, maire de Marsan qui avait été candidat aux dernières élections sénatoriales avec Virginie Siani.(...)

10 et 11 janvier au parc des expositions, le salon Studyrama est ouvert

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Le salon Studyrama est le rendez-vous incontournable pour trouver sa formation dans l’enseignement supérieur. Ouvert ce jeudi matin 10 janvier, il se poursuit demain au parc des expositions de Tarbes (salles Néouvielle et Marboré).

Les établissements présents renseignent sur leurs cursus, leurs diplômes ou encore sur leurs modalités d’inscription … Des conférences animées par des spécialistes sont également organisées au cours de ces deux journées, bref l’occasion de poser toutes les questions au sujet de son orientation.

Toutes les informations sur https://www.studyrama.com/salons/salon-studyrama-des-etudes-superieures-de-tarbes-71

Incendie de l’usine Toupnot à Lourdes : une centaine d’emplois impactés

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Aux alentours de minuit, un incendie s’est déclaré dans une armoire électrique. L’enquête le déterminera plus précisément. L’alerte a été donnée par des salariés travaillant au nettoyage qui se trouvaient sur le site. Les pompiers en provenance de plusieurs centres du département sont intervenus rapidement. Au plus fort de l’incendie, ils étaient 45. Ils ont constaté le départ de feu et n’ont pas pu malheureusement l’enrayer. Les flammes d’une vive intensité ont ravagé l’ensemble du bâtiment (4500 m2). (...)

Lourdes : l’usine Toupnot détruite par un incendie

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction


Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’usine Toupnot, sise rue Jean Vallès à Lourdes. D’importants moyens ont été déployés. Les riverains ont été délogés par la police vers 00h30 et ont été relogés pour certains à l’hôtel Majestic, d’autres dans leurs familles. « C’était impressionnant », nous confiait ce matin un voisin. On reviendra sur cette information dans la matinée.

Créée en 1932, la société Toupnot est une usine de production de conserves de viandes. 15 lignes de production permettent de produire jusqu’à 15.000 tonnes par an, et de répondre à toute demande dans un respect rigoureux des délais.80% de la production est exportée vers plus de 60 pays. Toupnot est le 3ème producteur mondial de corned beef.

Inauguration du pôle formation DITECH

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama
Photos Nicole Lafourcade

Après la résidence Simone Veil, c’est sur la zone Pyrène Aéropôle que la présidente de région Carole Delga s’est rendue pour l’inauguration du nouveau pôle de formation aux métiers de l’industrie DITECH (Développement de l’Industrie dans les Territoires en faveur de l’Emploi et des Compétences dans les Hautes-Pyrénées), en présence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées et de nombreux élus accueillis par Marc Mesplarau, président de l’UIMM 65.

C’est par la visite du pôle qu’a débuté l’inauguration, suivie par la découverte de la plaque inaugurale et de la remise par Carole Delga de leur premier équipement professionnel aux apprentis en formation sur le pôle DITECH. (...)

Carole Delga a inauguré la résidence universitaire Simone Veil

jeudi 10 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama
Photos Nicole Lafourcade

Située sur le campus de l’IUT, la résidence universitaire Simone Veil a été inaugurée ce mardi matin en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie ,Samuel Bouju secrétaire général de la préfecture représentant Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées , Jeanine Dubié, députée, Maryse Carrère, sénatrice, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gilles Craspay, représentant Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes- Pyrénées, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Toulouse, Dominique Marchand, présidente du CROUS, Françoise Bir, directrice générale du CROUS de Toulouse-Occitanie, et de nombreux élus.(...)

Dernière réunion des membres de la commission de révision des listes électorales

mercredi 9 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Les membres de la commission de révision des listes électorales se sont réunis pour la dernière fois lundi 8 janvier en fin d’après midi suite à l’entrée en vigueur au 1er janvier dernier de la nouvelle réforme, un nouveau système de gestion des listes électorales au niveau national : le REU (répertoire électoral unique) désormais géré par l’INSEE.

Pour lutter contre l’abstention et afin de réduire le nombre de non-inscrits et de mal-inscrits, les lois du 1er août 2016 (n°2016-1046, n°2016-1047 et n°2016-1048) rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales ont modifié les règles électorales. Elles ont prévu des mesures pour rapprocher les citoyens du processus électoral et ont créé un nouveau système de gestion des listes électorales : le répertoire électoral unique (REU) dont la mise en place a été effective au 1er janvier 2019. (...)

Signature en préfecture de deux conventions "securi-site" aboutissant à la labellisation du sanctuaire Notre de Lourdes et du Pic du Midi

mercredi 9 janvier 2019 par Rédaction


Ce mercredi matin, en préfecture, deux conventions "securi-site" aboutissant à la labellisation des sites du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et du Pic du Midi ont été signées.

"Ce sont des moments importants pour trois raisons", a déclaré Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées. (...)

12-13 janvier - les stations N’PY prouvent que la neige est au RDV (Communiqué)

mercredi 9 janvier 2019 par Rédaction

Bartrès a accueilli la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour les voeux du président Gérard Trémège

mercredi 9 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama
=========

Hier mardi, à 12h, la salle des fêtes de Bartrès a servi de cadre à la cérémonie des vœux de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il y avait beaucoup de monde (élus et personnels) quand Gérard Clavé a prononcé son mot d’accueil en tant que maire de la commune.(...)

Semaine Nationale de Prévention à l’école : 5 jours de sensibilisation pour lutter contre les accidents de la vie courante

mardi 8 janvier 2019 par Rédaction

Du lundi 14 au vendredi 18 janvier, la MAE organise la 5ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École pour sensibiliser les élèves de la maternelle à la 6ème aux accidents de la vie courante et aux gestes de premiers secours. Pendant une semaine, les militants MAE et les enseignants assureront près de 8 500 actions de prévention dans les établissements scolaires, partout en France, soit environ 160 000 élèves sensibilisés.(...)

Aureilhan : cérémonie de dénomination du « Stade René Bréjassou »

mardi 8 janvier 2019 par Rédaction

Samedi 12 janvier 2019, à 11 heures, au Parc des Sports de l’Adour, la Municipalité d’Aureilhan inaugurera le nouveau nom du stade de rugby : le « Stade René BRÉJASSOU ».

Avec la participation de Jean GLAVANY, Ancien Ministre, Alain DOUCET, Président de la Ligue régionale de rugby, de Louis ARMARY, Philippe DINTRANS et Jean-Pierre GARUET, anciens internationaux de rugby et de la Famille BREJASSOU, cette cérémonie constituera un temps fort de la vie aureilhanaise en ce début d’année 2019.

La population est cordialement invitée à cette cérémonie.

À l’issue de cette manifestation, un apéritif sera offert par la Municipalité à tous les participants au Parc des Sports de l’Adour.

Election de la Chambre d’Agriculture : scellement de l’urne électronique

mardi 8 janvier 2019 par Rédaction

C’est dans la salle Charles de Gaulle de la préfecture qu’il a été procédé au scellement de l’urne du vote électronique mis en œuvre lors de l’élection de la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, scrutin qui aura lieu du 14 au 31 janvier minuit. Le dépouillement se déroulera le 6 février 2019.(...)

Retour sur Tarbes-Saint-Jean-de-Luz

mardi 8 janvier 2019 par Rédaction

Le résultat est conforme à celui d’un N°2 qui va chez le N°3 entre deux équipes qui n’étaient séparées que par un point au match Aller (13-12). Ce qui est incompréhensible, c’est le N°1 qui perd chez le dernier 18-15, avec deux essais de chaque côté, face à une équipe qui a été étrillée 73-22 au match Aller. On peut se poser des questions sur l’arbitrage, qui ne pénalise pas les fautes en mêlées fermées, comme l’exige la règle et qui défavorise des équipes comme Albi et Tarbes qui font l’effort dans ce secteur. Après, on veut bien croire à l’indiscipline des Albigeois mais comment expliquer qu’ils aient été pénalisés 17 fois contre 8 et qu’ils aient pris trois cartons jaune, dont deux simultanés contre un. Deux cartons jaune qui ont obligé le SCA à jouer à treize et sans seconde ligne, pendant un peu moins de dix minutes, après les exclusions de Boukerou et d’André. (....)

Carole Delga en déplacement dans les Hautes-Pyrénées

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Mercredi 9 janvier 2019, à partir de 10h30

Formation et vie étudiante seront au programme de la visite de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans les Hautes-Pyrénées. La présidente de Région inaugurera tout d’abord la résidence universitaire Simone Veil, à Tarbes, avant de se rendre à Lanne pour inaugurer le nouveau pôle de formation DITECH, dédié aux métiers de l’industrie.(...)

Fin de l’épisode de pollution atmosphérique sur le département (Communiqué Préfecture)

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Depuis le samedi 5 janvier 2019, le département des Hautes-Pyrénées était placé au niveau alerte pollution en raison des particules en suspension accumulées dans l’atmosphère depuis la journée du vendredi 4 janvier.

Aujourd’hui, les conditions météorologiques ont permis de disperser la pollution qui stagnait sur le département des Hautes-Pyrénées. Les concentrations en particules en suspension ont commencé à décroitre hier soir et cette tendance à la baisse devrait se poursuivre tout au long de la journée.

Les concentrations de particules actuellement observées sont dorénavant bien inférieures au seuil réglementaire et tout risque d’épisode de pollution pour aujourd’hui est écarté. Pour les prochains jours, aucun épisode de pollution aux particules n’est envisagé.

De ce fait, la mesure d’urgence prise le samedi 5 janvier par le préfet des Hautes-Pyrénées concernant l’interdiction de l’écobuage et du brûlage des végétaux est abrogée à compter de ce jour, lundi 7 janvier 2019.

Etat-Civil (7 janvier 2019)

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Décès

Anna TOURREILLE, épouse CLAVARET, 91 ans

Suzanne FAURIES, épouse BRODIN, 88 ans

Incarnation SABUCO, épouse CARRASCO, 96 ans

Yvette BÉTUING, épouse LALANNE, 91 ans

Sigrid LE ROUX, épouse DALLIER, 51 ans

Anne-Marie ARNAL, épouse MISSEREY, 70 ans

Ahmed BERREGAD, épouse BENMOUNA, 87 ans

Naissances

Jasmine BRIGAND

Emma RAMSAMY-BOUTY

Olivier ANGELO né le 1 janvier 2019 à Tarbes

Noël à la montagne : les stations N’PY ont assuré ! (Communiqué)

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Une nouvelle fois, la neige a fait défaut dans nos belles montagnes pyrénéennes. Cependant, on peut s’enorgueillir du formidable travail accompli par les équipes des domaines skiables, les socio-professionnels et plus globalement l’ensemble de la communauté N’PY. Les retours des vacanciers, qu’ils aient pu skier ou non là où ils étaient, sont unanimes. Ils ont tous salué sur les réseaux sociaux la qualité des pistes et des animations proposées. (...)

Communiqué de presse de l’intersyndicale écoles de conduite

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : Résultats et classements de la treizième journée

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Huit succès en déplacement, toujours deux invaincus

Huit clubs Rouen, Langon, Bergerac (Poule 1), Marmande (Poule 2), Nîmes, Blagnac, Aubenas (Poule 3), et Beaune (Poule 4) se sont imposés en déplacement lors de la deuxième journée Retour. Rouen et Romans (- 2 matchs), sont toujours invaincus. En Poule 1, Bergerac s’impose largement à Nantes, en Poule 3 Narbonne chute contre Aubenas, en Poule 4, Dijon tombe de haut à Chambéry. En Poule 2, l’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Nafarroa, humilié 73-22 au match Aller, et qui a mis un point d’honneur à battre Albi 18-15. (...)

LFB - JOURNÉE 11 : Compte-rendu LFB

lundi 7 janvier 2019 par Rédaction

Montpellier s’impose largement à Bourges et Lyon cartonne !

Porté par une Céline Dumerc au four et au moulin, Basket Landes a battu Villeneuve d’Ascq. Grâce à cette victoire, les joueuses du Sud Ouest sont de retour dans le top 4 derrière Lyon, large vainqueur de Roche Vendée. Alors qu’il restait sur deux défaites consécutives dans sa salle, le LBB a renoué avec le succès à domicile face à Mondeville. Le club normand reste lanterne rouge et sans aucune victoire à l’issue de la phase aller. En dominant largement Bourges (89-65), qui évoluait pourtant à domicile, Lattes Montpellier a pris les commandes du championnat de Ligue Féminine à l’issue des matches aller. Avec un trio de tête qui présente le même bilan à mi-parcours (9-2), la phase retour en haut de tableau s’annonce passionnante.(...)

Le TGB respire

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Tarbes-Hainaut : 76-67 MT : 40-26

(19-19, 21-7, 15-23, 21-18))

Les Tarbaises, malgré la pression, ont remporté une précieuse victoire face à un adversaire direct très difficile à jouer. Déterminé et sans complexe le Hainaut, a pris le match en main d’entrée par un panier à 3 points de Bruner (20 points au total). Les Tarbaises menées 2-5 ont égalisé sur un tir à 3 points de Galliou-Loko (17 points et MVP du match avec 25 d’évaluation). (...)

Tarbes fait l’essentiel

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Tarbes-Saint-Jean-de-Luz : 25-23 (19-10)

Si on s’en tient aux faits, les Tarbais ont fait l’essentiel en battant le second de la Poule, auréolé de dix victoires, qui chute pour la troisième fois cette saison. Des Tarbais, qui ont fait abstraction d’une quinzaine compliquée par la menace d’une relégation en Fédérale 3. Des Tarbais handicapés par les absences de Percival, de Bonnecarrère, d’Armary et de Frisch, et qui avaient la pression du résultat, après un mois de coupure. En face, les Luziens, handicapés eux aussi par les absences de plusieurs titulaires, étaient venus sans pression et l’envie de se faire plaisir en envoyant du jeu. (...)

Tarbes : Prodiges andorrans

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Prodiges, c’est le titre d’une émission de télévision destinée à révéler les jeunes talents des arts classiques du chant, de la danse et de la musique. Par analogie, ce sont de véritables prodiges du chant choral que les nombreux spectateurs du concert de Noël annuel des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes ont écouté avec grand intérêt. L’Église Saint-Jean bruissait d’un évènement pressenti comme exceptionnel, à savoir la prestation des Petits Chanteurs de la Principauté d’Andorre, invités par les Chanteurs Pyrénéens, pour un concert de Noël de petits et de grands.(...)

Fédérale 1 Poule 2 : Lannemezan tombe à domicile

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Lannemezan 20 Marmande 26

Fédérale 1 Poule 2 : Bagnères sombre à Oloron

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Oloron 47 Bagnères 6

Les Bigourdans ont encaissé 7 essais sur la pelouse de Saint-Pée.

Reportage Photos sportyves.fr (Yves Bergantin)

LFB : TGB 76 Hainaut 67 (les stats)

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

QT : 19-19, 21-19, 15-7, 21-23

Fédérale 1 Poule 2 - Tarbes 25 Saint Jean de Luz 23

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Mi-temps :Stado/TPR 19 Saint Jean-de Luz 10
Tarbes a tremblé jusqu’au bout face à des Luziens accrocheurs

Pour Tarbes : 1 E Claverie 2e, 6 P 6e, 32e, 37e, 40+2, 67e, 63e, 1 T 2e Claverie

Pour Saint Jean de Luz : 3 E Irigoyen 25e, Miura 49e et 75e, 2 P Iturria 4e et 64e, 1 T 25e Iturriria

2 cartons rouges : Vial (Tarbes), Paillard (Saint Jean de Luz) 80e

Les résultats de la poule 2

Tyrosse-Lavaur 28-23, Tarbes-Saint Jean de Luz 25-23, Nafarroa-Albi 18-15, Oloron-Bagnères 47-6, Lannemezan-Marmande 20-26, Valence d’Agen-Anglet 25-13.

Tarbes : La deuxième manifestation des gilets jaunes a dérapé dans la soirée

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction
Diaporama

Hier samedi, le 8ème acte des gilets jaunes à Tarbes s’est déroulé en deux temps. Le matin, quelque 1500 personnes ont manifesté pacifiquement. Il n’y a pas eu de heurts. Le soir, à partir de 20h, comme annoncé, ils étaient un millier, dont plusieurs venus des départements voisins, à s’être retrouvés place de Verdun. Ils ont formé un cortège qui a rejoint la préfecture, déambulant ensuite dans les rues du centre-ville. Devant la prison, vers 22h15, La Marseillaise a été entonnée, les manifestants ont alors demandé la libération de Jonathan et des gilets jaunes qui sont derrière les barreaux. Puis les gilets jaunes se sont déplacés en direction du commissariat de police, mais les forces de l’ordre étaient présentes pour empêcher les gilets jaunes d’y accéder. Minuit approchait quand des incidents sont intervenus place de Verdun, rue Georges Lassalle. L’utilisation de lacrymogènes et de grenades de désenclavement ont eu pour effet de disperser les manifestants, tandis qu’un hélicoptère survolait les lieux pendant près d’une heure. Il y aurait eu plusieurs interpellations. Le calme est revenu peu après minuit.

NM 1 : Lorient 71 Union Tarbes/Lourdes 73

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Belle perf de Tarbes-Lourdes

A Lorient, Palais des Sports Kervaric, arbitres : Alexandre Huet etJules Daduel, l’Union Tarbes Lourdes bat Lorient 71-73, mi-temps : 41-39 pour Lorient, scores des QT : 25-24, 16-15, 20-21, 10-13

Pour Lorient : 28 tirs réussis sur 60 tentés, dont8 sur 27 à 3 points, 7 LF sur 14, 40 rebonds dont 10 offensifs, 18 passes décisives, 19 balles perdues, 8 interceptions, 1 contre, 20 fautes personnelles,
Ont joué ::Bigote(cap) 18, Saounera 4, Pourchot 6, Dargenton 9, Brown 13, puis Missonnier -, Samake -, Perroni -,Semple 21, coach : Oh. Maucourant, assistant : C. Gicquel

Pour l’Union Tarbes Lourdes : 25 tirs réussis sur 62 tentés, dont 14 sur 35 à 3 points, 9 LF sur 12, 32 rebonds dont 7 offensifs, 19 passes décisives, 17 balles perdues, 7 interceptions, 0 contre, 16 fautes personnelles,
Ont joué : Foucault 12, Claveau 19, Thalien (cap) 14, Sinica 3, Matou -, puis Thomas 17, Motti 6, Castard 2, Barnes -, coach : L. Savasta, assistante : S. Réghaïssia

Services de garde Hautes-Pyrénées (Dimanche 06 janvier 2019)

dimanche 6 janvier 2019 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

Episode de pollution atmosphérique sur le département (Communiqué Préfecture)

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

Tarbes-Hainaut, dimanche à 15h30, au Quai de l’Adour

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

Interdiction de perdre

Le TGB n’a pas le droit de perdre contre le Hainaut, sous peine de se condamner à jouer les Play-Down dans la Poule de la mort. Face à un adversaire direct, les Tarbaises se doivent de l’emporter pour éviter de s’enliser en bas de tableau. Deux équipes rivales ces deux dernières saisons, puisque les Nordistes s’étaient qualifiées au dépend des Tarbaises il y a deux ans et que c’était l’inverse l’an passé. Le Hainaut devance le TGB de deux points au classement et comptent deux victoires d’avance et les Tarbaises, avant-dernières avec 13 points, sont dans l’obligation de l’emporter pour rester au contact de Charleville-Mézières, de Landerneau et de Nantes qui ont 14 points. Il y a deux ans Tarbes s’était incliné deux fois (93-85 et 74-46) pour deux victoires la saison dernière (87-54 et 70-64). (...)

Près de 1500 personnes pour l’acte VIII des gilets jaunes à Tarbes

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

Pour le huitième samedi consécutif, la Bigorre a répondu présent à l’appel des “gilets jaunes”. Alors que les manifestations semblaient s’essouffler en fin d’année, ce ne fut le cas pour la première de 2019.

1500 personnes sont venues défiler dans les rues de Tarbes. En première ligne, du cortège ce sont les femmes tenant chacune la photo d’une personne blessée par le tir de flash-ball lors de précédentes manifestations sur l’hexagone. Le point d’orgue de cette matinée s’est déroulé autour de la statue du Maréchal Foch où les participants se sont allongés au le sol pour protester contre l’utilisation de cette arme.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des personnes décédées lors des manifestations. Une Marseillaise a été ensuite reprise en chœur.

M.B.

Diaporama
VIDEO

Gilets jaunes Acte VIII : entre 1300 et 1500 personnes défilent à Tarbes (reportage à venir)

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

Tarbes-Saint-Jean-de-Luz, dimanche à 15h00 au Stade Trélut

samedi 5 janvier 2019 par Rédaction

L’avis des entraîneurs et les compositions d’équipes

Tarbes sans Percival, Bonnecarrère, Frisch et Armary...

L’année commence mal pour les Tarbais qui, outre les menaces de la DNACG, vont attaquer le match le plus important de la phase Retour privés de quatre titulaires, avec les absences sur blessures de Percival (cheville), de Bonnecarrère (cheville), de Frisch (adducteurs) et d’Armary (suspension). C’est le jeune Charles Ferré qui remplacera l’Anglais en seconde ligne. Par rapport à Albi, Paulet remplace Frisch dans le groupe qui reste inchangé puisque Bonnecarrère et Armary n’étaient pas du voyage tarnais. Mais les Tarbais, rassurés par la rencontre avec le Président et les précisions de Thierry Murie, devraient avoir à coeur de prendre leur revanche contre de surprenants luziens. « Sinon, ce serait à désespérer de tout » reconnaît Yannick Vignette qui confirme que les explications du Président avaient porté leurs fruits. « Maintenant, c’est à nous de faire le travail sur le terrain. » (...)

Dispositifs de sécurité liés aux appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les 5 et 6 janvier prochains (Communiqué)

vendredi 4 janvier 2019 par Rédaction

Carole Delga en déplacement dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué)

vendredi 4 janvier 2019 par Rédaction

Matchs et résultats (5 et 6 janvier 2019)

vendredi 4 janvier 2019 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

L’ETAT ET LES CHAMBRES CONSULAIRES EN SOUTIEN AUX ENTREPRISES EN RAISON DU MOUVEMENT DES « GILETS JAUNES » (Communiqué Préfecture)

vendredi 4 janvier 2019 par Rédaction

En raison des différentes manifestations organisées depuis le 17 novembre, certaines entreprises connaissent une baisse significative de leur chiffre d’affaires ou une interruption d’activité.
Les services de l’État et les chambres consulaires du département se mobilisent afin d’apporter une réponse coordonnée et rapide aux entreprises impactées.
La chambre de commerce et d’industrie et la chambre des métiers et de l’artisanat sont à la disposition des entreprises pour les informer sur ces dispositifs : (…)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :